Prise de risque fin novembre

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Erreur404

Prise de risque fin novembre

Message par Erreur404 » dimanche 05 décembre 2021 17:04

Bonjour à tous,

J'ai eu une prise de risque le 25 novembre (pénétration anal réceptive). C'était ma première et dernière fois ^^. Sous l'effet de l'alcool, il a commencé la soirée avec un massage et il y a eu une pénétration 10min environ sans préservatif. Je m'en rends compte et lui demande d'arrêter. Ce qu'il fait et je suis parti.

Bref, comme beaucoup ici, j'ai complètement flippé le lendemain et je me suis rendu aux urgences avec une boule de stress comme jamais je n'avais eu ! On m'a prescrit du Stribild pour les 3 premiers jours environ 17heures après la prise de risque.

Je les ai pris à heures fixes mais on ne m'avait pas dit de les prendre avec de la nourriture donc le premier et le 3e jour, je l'ai pris sans nourriture et avec le stress je n'avais presque rien mangé...

Entre temps, j'ai repris contact avec le gars qui m'a dit être clean à 100%. Il avait fait un test sérologique le 5 novembre. Comme il devait reprendre contact avec son médecin, il a alors refait un test rapide qui s'est avéré être négatif lui aussi. Il m'a envoyé les photos.

Mais le stress était toujours là, une fois le rendez-vous pris avec l'infectiologue, il m'a dit que cela ne servait à rien de continuer la PPE. Cependant, j'étais tellement en panique que je lui ai demandé de la continuer pour être certain. Il m'a alors

Le gars m'a dit qu'il n'avait pas eu de rapport non protégé depuis des mois mais bon comme il l'a fait sans préservatif avec moi, comment pourrais-je le croire ?

Bref, je suis à 10 jours de PPE. Je les prends désormais avec un repas.

Néanmoins, le stress est toujours présent... J'ai beau revoir le résultat du test, je n'arrive pas à y croire et j'ai plein de craintes qui m'assaillent...

Est-ce que le fait de ne pas avoir pris le Stribild avec de la nourriture à J+1 et J+3 pourrait avoir un impact sur son efficacité ?
Que pensez-vous de cette situation ?
Comme beaucoup ici, j'ai l'impression d'être déjà malade et que plus rien de bon n'arrivera de cette mésaventure ! Je deviens hypocondriaque et je m'invente plein de craintes !

Je vous remercie pour vos réponses, et je remercie déjà toute l'équipe ! Vous êtes topissime :mainsjointes:

Bonne soirée !
Modifié en dernier par Erreur404 le dimanche 05 décembre 2021 20:12, modifié 1 fois.
seben

Re: Prise de risque fin novembre

Message par seben » dimanche 05 décembre 2021 19:04

Le prendre avec de la nourriture n'a pas d'impacts sur son efficacité, c'est surtout pour faciliter l'absorption et limiter les effets secondaires.
La contamination n'est pas systématique.
Les tests négatifs de ton partenaire sont déjà tres encourageant.
Il n'y a pas de symptômes spécifiques au vih.
Et enfin un TPE CORRECTEMENT PRIS EST SANS ECHEC.
allez tu peux souffler, arrete de te torturer inutilement
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Erreur404

Message par Erreur404 » lundi 06 décembre 2021 11:46

Merci pour ta réponse...
J'ai l'impression d'être le malade imaginaire... Bref, j'essaie de rationnaliser la chose mais ce n'est pas facile ^^
Il ne reste plus qu'à attendre encore un bon mois et je serai en grande partie tiré d'affaire...
Finalement, il s'agit plus d'un combat contre mon esprit désormais.
Merci du soutien
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » mercredi 08 décembre 2021 12:28

Votre partenaire est sympa, il vous a montré qu'il était séronégatif et en plus vous avez correctement initié un traitement efficace. Vous avez donc fait tout ce qu'il fallait suite à ce rapport pour éviter une transmission du VIH. Comme vous avez déjà pu le lire ici, le TPE pris correctement est sans échec.

Si j'ai bien compris vous avez eu pour la première fois un rapport sexuel avec un homme, peut-être que votre état de stress et d'inquiétude provient de ce contexte particulier. Vous connaissiez votre partenaire? C'était prévu ce rapport ou ça s'est fait sur un coup de tête? C'est souvent en essayant de voir plus clair dans ce qui s'est passé que le stress peut se déposer :love:

Erreur404 a écrit : lundi 06 décembre 2021 11:46 Finalement, il s'agit plus d'un combat contre mon esprit désormais.
C'est un peu ça oui :)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Erreur404

Message par Erreur404 » mercredi 08 décembre 2021 12:41

Sis4 a écrit : mercredi 08 décembre 2021 12:28 Votre partenaire est sympa, il vous a montré qu'il était séronégatif et en plus vous avez correctement initié un traitement efficace. Vous avez donc fait tout ce qu'il fallait suite à ce rapport pour éviter une transmission du VIH. Comme vous avez déjà pu le lire ici, le TPE pris correctement est sans échec.

Si j'ai bien compris vous avez eu pour la première fois un rapport sexuel avec un homme, peut-être que votre état de stress et d'inquiétude provient de ce contexte particulier. Vous connaissiez votre partenaire? C'était prévu ce rapport ou ça s'est fait sur un coup de tête? C'est souvent en essayant de voir plus clair dans ce qui s'est passé que le stress peut se déposer :love:

Erreur404 a écrit : lundi 06 décembre 2021 11:46 Finalement, il s'agit plus d'un combat contre mon esprit désormais.
C'est un peu ça oui :)
Cela n'était pas vraiment prévu... non... mais l'alcool aidant... Comme vous dites, c'est un sentiment de culpabilité plus qu'autre chose qui m'envahit. Je suis hétéro et, en cours de soirée, l'idée d'un "essai" est arrivé sur la table... A la base, j'étais juste là pour un massage... Du coup, expérience totalement négative, au regard du stress engendré... Cela m'apprendra et surtout cela me poussera à promouvoir la prévention dans ce genre de situation !
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » dimanche 12 décembre 2021 14:03

Erreur404 a écrit : mercredi 08 décembre 2021 12:41 Cela n'était pas vraiment prévu... non... mais l'alcool aidant... Comme vous dites, c'est un sentiment de culpabilité plus qu'autre chose qui m'envahit. Je suis hétéro et, en cours de soirée, l'idée d'un "essai" est arrivé sur la table... A la base, j'étais juste là pour un massage... Du coup, expérience totalement négative, au regard du stress engendré... Cela m'apprendra et surtout cela me poussera à promouvoir la prévention dans ce genre de situation !
Mettre le doigts sur le vrai problème est un bon début. Notez bien qu'il s'agit d'une expérience et que toutes les expériences ne se renouvellent pas forcément. :hein04: si elle ne vous a pas convenu, cela restera une "expérience", un "passage" :hein04: comme cela peut être le cas pour n'importe quelle personne...Alors ne vous flagellez pas. :vieux: Nous de notre côté restons à votre écoute. :chapeau01:
Erreur404

Message par Erreur404 » lundi 03 janvier 2022 14:33

Et voilà, 11 jours après la fin de ma TPE prises tous les jours à heures fixes et avec de la nourriture et surtout après 2 semaines de relatives sérénités.
L'angoisse m'envahit de nouveau.

Je vais faire ma prise de sang vendredi et j'ai rendez-vous avec l'infectiologue lundi prochain. J'ai l'impression que c'est une éternité. J'essaie de me dire que tout ira bien mais l'angoisse l'emporte.

J'en viens même à repenser que l'intoxication alimentaire que j'ai eu mi-décembre est un signe de primo-infection. Bref, le schéma classique des gens sur ce forum sous TPE...

Bref, voilà, je sais qu'il me reste qu'une semaine pour être déjà grandement soulagé mais je ne peux m'empêcher de penser que la TPE n'a pas fonctionné et que le résultat va forcément sortir négatif.

Merci de votre écoute...
Sis11
Modérateur-e

Message par Sis11 » lundi 03 janvier 2022 15:55

Bonjour,

Vous avez fait la plus grande partie du TPE, et correctement, exactement comme il fallait le faire. Cette dernière attente de test est sans doute la partie la plus dure car elle n'est plus "sous votre contrôle" pour ainsi dire.
Pour vous faire patienter, pourquoi ne pas vous dire que vous êtes fier de ce que vous avez fait jusque-là ?

Le TPE est efficace s'il est suivi à la lettre comme vous l'avez fait....

:chapeau01:
Erreur404

Message par Erreur404 » lundi 03 janvier 2022 16:27

J’essaie, j’essaie !

Mais la peur de l’échec outrepasse la raison.

Cela me rend malade… je croise les doigts pour la semaine prochaine.
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » lundi 03 janvier 2022 16:58

Franchement on ne se fait pas de souci pour vous concernant l'issue de cette histoire.
Le tout est que vous arriviez à vous rendre compte qu'on n'a pas obligatoirement le VIH parce qu'on s'est montré curieux d'un point de vue sexuel.
Erreur404

Message par Erreur404 » mardi 04 janvier 2022 13:55

Merci pour votre réponse !

Je pense effectivement que la culpabilité et la mauvaise expérience joue sur le stress.

Il n’y a plus qu’à contrôler cette raison qui fait des siennes !
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mardi 11 janvier 2022 11:03

Une raison très déraisonnable en fait.

Où en êtes-vous de tout ça ?
:caribou:
Répondre