Panique

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Edu1234

Panique

Message par Edu1234 » mardi 30 novembre 2021 1:43

Bonsoir mesdames et messieurs.

Je vous contacte uniquement car j'ai fait un acte incorrecte d'après moi.
J'avais une femme avec qui je me suis séparé au mois d avril.
On savait pas mais elle etait enceinte de presque trois mois.
Le 17 septembre passé j'ai eu une relation. Bon j'étais libre donc je pouvais faire ce que je veux.
Mais j'ai une ist qui s'est traité. Mais mon docteur m as prescrit une tpe car je ne savais pas la sérologie de cette personne.
Mais ils m ont prescrit un tivicay qui est passe de date de 1 mois.
Mais avec mon ex femme nous nous sommes rapproché a la naissance de note fille fin octobre et nous avons eu une relation il y a deux semaines jour pour jour.
Je n'ai pas fait le con et nous avons utilisé un préservatif. Mais il s est casse pendant un rapport anal avec mon ex femme.
Je ne peux pas vous dire s'il s'est cassé juste au moment du rapport ou a la fin a cause d'un moment brusque. Désolé j'étais dans un sal état.
Bref. J'ai toujours un peu peur car ma fille est allaité et je men veux horriblement. Mais je vous jure j'ai fait exprès de me proteger pour je rien arrive a mon ex femme ni a ma fille qui allaité et j ai peur car le préservatif a cassé.
Je sais que je devais lui dire quelque chose mais j ai ete traité pour la ist. J ai suivi la tpe pour le vih.
J'ai mit une capote pour la proteger.
Bon j'ai rien eu aux 6 semaines post risque. Juste la ist traité. Rien au 8 et 9 semaines post risque et aujourd'hui comme je me suis leve avec des boutons sur le torse et des douleurs derriere l oreille et cervicale je suis allé acheter un test mepha. Négatif aussi. Je crois a la valeur de ce test mais j ai continué une prep durant 3 semaines après la tpe.
Bref je voulais vous demander quelle est la valeur de mon test apres tpe bien suivi et après 10 semaines et 3 jours.
C est vraiment pour être rassuré au niveau de ma femme et ma fille.
Merci
Sis4
Modérateur-e

Re: Panique

Message par Sis4 » mardi 30 novembre 2021 11:11

Bonjour Edu123 :chapeau01:

Alors je n'ai pas tout bien compris. Le rapport que vous avez eu était protégé ou non protégé? Vous avez pris 28jours de TPE et vous l'avez ensuite continué pendant 3 semaines?
Vos résultats négatifs sont déjà rassurants. Normalement le dernier dépistage après un TPE se fait 2 mois après la fin du traitement. Est-ce que vous l'avez fait? Que vous dit le médecin?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Edu1234

Message par Edu1234 » mardi 30 novembre 2021 15:03

Oui protégé mais il a casse et n as plus couvert le gland...pendant un moment...
Oui j'ai pris un tpe et après une prep. Mais j ai pas voulu continuer car normalement je devrais me remettre avec ma femme.
Je suis a 6 semaines post tpe.
Donc a 2 mois et 2 semaines post risque. Presque 2 mois et 3 semaines... mais j ai juste peur plur ma femme et ma fille qui vien de naître.
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mercredi 01 décembre 2021 16:47

J'ai quand même un peu de mal à comprendre votre situation : vous avez eu un TPE donc un traitement après l'histoire du préservatif qui a casse, et après vous avez eu une PreP ?
La PreP c'est un traitement qui consiste à prendre un médicament antirétroviral de manière continue ou discontinue pour éviter d'être contaminé-e par le VIH, donc en prévention d'une éventuelle transmission.

Ceci étant vous avez un test négatif qui va le rester.
Donc pas de risque pour votre femme, et, forcément, encore moins pour votre fille.
Edu1234

Message par Edu1234 » jeudi 02 décembre 2021 0:25

Alors les Sis.
Je vous explique que j'ai pris une tpe post exposition.
Et après mon médecin m as conseillé de continuer à prendre une Prep en continu car il me connaît depuis mes 14 ans et me connaît pendant les temps de célibat.
Il m as prescrit une prep.
Je l ai continué pendant 3 semaine mais après j'ai arrêté car on devrait se remettre ensemble avec mon ex femme. Sauf que j ai voulu attendre pour les 3 mois donc on a rien fait jusqu'à il y a peu car on a pas pu se contrôler et et ou est la ou la capote a encore cassé. Et la je flippe car même si mon médecin m as dit que les tpe qui ont échoué et pour cause de non prise régulière ou oublie ou les tpe qui ont été prises après 48heures ou les personne qui ont eu un rapport non protégé pendant les 3 mois d attente. Moi je n'ai pris aucun risque. Et je lui fais confiance mais il n est pas infectiologue. Je voudrais juste que vous confirmer ce qu'il a dit.
Merci
Edu1234

Message par Edu1234 » jeudi 02 décembre 2021 1:56

Et aussi savoir quel test je dois faire.
La ou je vis il y a plein d endroits où on propose un test Alere.
Mais je vois que selon vos Sis ou ce site. Ces test ne sont pas fiable à 100%.
Et je vois aussi vu que j'ai continue la prep je dois faire une prise de sang plutôt qu un test Alere ou un autotest.
Alors pouvez vous me renseigner.
Pourquoi il y a t il des endroits en France, Belgique et Suisse qui proposent ces test Alere determine combo 4ème génération qu'une prise de sang? Et donnent le même temps d attente ( 6 semaines)
Merci
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » jeudi 02 décembre 2021 14:23

Edu1234 a écrit : jeudi 02 décembre 2021 0:25 Et après mon médecin m as conseillé de continuer à prendre une Prep en continu car il me connaît depuis mes 14 ans et me connaît pendant les temps de célibat.
Je l ai continué pendant 3 semaine mais après j'ai arrêté car on devrait se remettre ensemble avec mon ex femme.
Ok c'est plus clair, merci :pouceup: Vous êtes dans quel pays du coup?
Concrètement, selon les recommandations en France en tout cas, le dépistage du VIH post TPE se fait 2mois après la fin du traitement par une prise de sang de 4eme génération. Je pense que la seule personne à même de vous répondre correctement c'est le médecin qui vous a suivi pendant le TPE et qui vous a donné la Prep. Demandez lui a quel moment vous devez faire votre dernier dépistage.
Comme vous l'avez probablement déjà lu ici ou ailleurs, un TPE pris correctement est efficace à 100%. A priori il n'y aura donc pas de mauvaise surprise :zen10:
Edu1234

Message par Edu1234 » jeudi 23 décembre 2021 8:10

Bonjour,

Mon médecin m as fixé rdv pour seulement le 4 janvier.
Mais j ai fais un test mepha encore. 3t je suis négatif a 14 semaines pour 1 jour.
Je peux définitivement fermer cet épisode de vih même si j'ai pris une prep pendant deux semaine après la tpe ?
Merci et bonnes fêtes !
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » vendredi 24 décembre 2021 14:18

Merci pour cette bonne nouvelle :content:

Vous pourrez donc passer de bonnes fêtes :caribou: :fete:
Edu1234

Message par Edu1234 » vendredi 24 décembre 2021 18:19

C était un question sis ! Est ce que je peux fermer définitivement le stress de cette aventure. J ai fait un autotest mepha vih.
J ai pas fait encore de prise de sang.
Et cela a été fait a 14 semaine post risque. Pour un jour.
Je sais que normalement ça serait bon mais comme j ai continué 3ncore deux semainee traitement de truvada pour continuer avec la prep.
Merci
Edu1234

Message par Edu1234 » mardi 28 décembre 2021 18:00

???
seben

Message par seben » mardi 28 décembre 2021 20:33

Oui c'est bon déstresse
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis13
Modérateur-e

Message par Sis13 » mercredi 29 décembre 2021 14:35

Oui vous êtes négatifs vous pouvez vous arrêter là
Répondre