Démarrage TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » jeudi 14 octobre 2021 16:18

Bonjour,

Suite à une consommation excessive de cocaïne j'ai contacté une escort trans. C'est mon premier rapport non hétéro (et le dernier mais ça on s'en fiche). Le rapport n'a pas duré longtemps j'ai reçu un rapport anal de 10 secondes protégé. J'ai cependant fait une fellation d'à peu près 1min sans éjaculation non protégée.

C'était 5h du matin.
J'ai percuté que c'était risqué après coup n'ayant jamais été dans cette position.
J'ai pris mon premier cachet tpe à 15h. Soit entre 10 et 11h après la prise de risques.

Le médecin et l'infirmier se sont voulus rassurant me disant qu'une contamination était peu probable voire quasiment nulle.

J'ai quand même pris la décision de démarrer mon TPE.

Que pensez-vous de mon cas ?

Et d'ores et déjà merci pour votre retour et votre temps.

PS: j'ai décidé d'arrêter la prise de produits stupéfiants suite à la mésaventure d'hier soir
Anonyme2021

Re: Démarrage TPE

Message par Anonyme2021 » jeudi 14 octobre 2021 20:13

L
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Re: Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » vendredi 15 octobre 2021 8:38

Aucun avis ?
Les sis ? ( Je sais bien que vous êtes occupés et que vous répondez moins vite sur le forum)
Avatar du membre
seben
Messages : 5188
Enregistré le : mardi 22 octobre 2013 20:54
Localisation : le longeron maine et loire

Re: Démarrage TPE

Message par seben » vendredi 15 octobre 2021 10:54

Salut, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise pratique, tant que tout le monde est consentant et que tout le monde y prend du plaisir.
Comme t'as dit le médecin ton risque est quasi nul pour le vih, risque par contre pour les ist classiques, mais qui se soignent tres bien.
La prise de stupéfiants deshinibe et fait baisser la vigilance, comme tout a consommer avec modération et attention a l'addiction.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar du membre
Sis8
Modérateur-e
Messages : 4536
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Démarrage TPE

Message par Sis8 » vendredi 15 octobre 2021 13:43

Bienvenue Temoignage31 :chapeau01:

Vous avez bien compris qu'il ne fat pas attendre une réponse immédiate des SIS sur ce forum . Pour cela vous avez le téléphone ou le livechat. :wink:

La fellation d'une minute que vous avez pratiqué sur cette personne ne mérite absolument pas un TPE.
Il peut y avoir (dans certains cas) un recommandation de TPE pour la personne qui fait une fellation si elle a été en contact avec du sperme. Ce n'est pas votre cas. :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Anonyme2021

Re: Démarrage TPE

Message par Anonyme2021 » vendredi 15 octobre 2021 21:21

Je me pose plusieurs questions : certains traitements antirétroviraux sont jugés trop onéreux pour certaines personnes séropositives. Par exemple, on a supprimé le remboursement du Truvada, du Descovy, etc. D'autres personnes séropositives n'ont pas d'accès à de nombreux antirétroviraux.
Comment peut-on prescrire un traitement aussi onéreux lorsqu'il y a pas d'indication ?

L'homme dans son luxe ne comprend pas : si les médecins n'ont plus le jugement aiguisé, il me semble que la médecine ne répond plus a sa vocation qui est de soigner pas de se plier à une complaisance.
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Re: Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » vendredi 15 octobre 2021 21:33

Je comprends totalement votre position et votre raisonnement.
Le réel problème est le coût de ce traitement.
Je ne sais pas quel est son prix de fabrication mais il est anormal que certaines personnes n'y aient toujours pas accès.

Néanmoins je n'ai rien eu à payer. Je n'ai pas de mutuelle (transition de régime).

Concernant la prise ou non du tpe je ne me prononce pas n'étant pas médecin.
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Re: Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » samedi 16 octobre 2021 20:20

J'ai une question pour les SIS :

Connait on l'eeficacité du TPE ?
J'ai lu des cas d'échecs mais sans aucune date.

J'essaie de ne pas succomber à la panique mais ce n'est pas toujours évident surtout lorsqu'on lit des avis contradictoires.

Merci à vous pour ces éclaircissements.
Anonyme2021

Re: Démarrage TPE

Message par Anonyme2021 » samedi 16 octobre 2021 21:25

Réponse hallucinante. :onionsaipa:
Il n'y a eu aucun risque. :souristourne:
Un traitement antiviral a été prescrit sans aucune utilité dans un pays aux moyens aussi énormes que facilement gaspillés ... :pascontent:
Comme si on pouvait encore douter d'un protocole bien rôdé ... comme si les infectiologues étaient des spécialistes prescripteurs de bonbons sans aucun recul ni connaissance. :pascontent:
Au final, j'aurais tendance à considérer ce post comme un réel canular.

Je trouve de tels comportements aussi incorrects que profondément décevants. Certes, le ridicule d'une situation ne tue pas. Si j'avais été l'infirmier présent, j'aurais refusé d'appliquer la prescription et appelé un senior. :zen10:

La bienveillance à toute épreuve dans un forum (face à un manque de raison) n'est pas une solution. :onionsaipa:
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Re: Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » samedi 16 octobre 2021 21:29

J'ai eu un entretien avec un infirmier et un entretien avec un médecin dans la foulée.

Je n'ai fait que suivre leurs indications
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Re: Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » lundi 18 octobre 2021 8:45

Je ne comprends d'ailleurs pas très bien vos dernières remarques. Vous insinuez que ma situation est un canular mais vous me tenez pour responsable de la décision du médecin.

Elle n'a pas dit que ce que j'avais fait était sans risques.
Je n'ai fait que suivre ses conseils.

Je me serais bien passé de tout ça croyez moi même si j'en suis responsable. Je n'arrive plus à dormir ni même à manger tellement j'angoisse.
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Re: Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » lundi 18 octobre 2021 16:17

J'ai une question concernant le TPE :

Je suis sous Eviplera et ce matin j'ai eu des nausées.
À chaque prise j'ai des maux de tête et une grande fatigue.
Est ce normal ?

Je prends également le comprimé tous les jours à 15h. J'ai lu qu'il fallait le prendre en mangeant aujourd'hui. Est ce grave si je ne l'ai pas pris en mangeant ?

Aujourd'hui je me suis forcé à manger. N'ayant pas le moral et beaucoup d'angoisse depuis cet épisode je ne mange pas beaucoup.

Merci les sis pour votre réponse.
Avatar du membre
seben
Messages : 5188
Enregistré le : mardi 22 octobre 2013 20:54
Localisation : le longeron maine et loire

Re: Démarrage TPE

Message par seben » lundi 18 octobre 2021 16:44

Le tpe peut engendrer des effets secondaires.
Manger n'est pas une obligation, mais une recommandation pour limiter l'impact des effets secondaires, protéger l'estomac et faciliter l'absorption, aucune incidence sur son efficacité si tu mange pas.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar du membre
Temoignage31
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 16:07

Re: Démarrage TPE

Message par Temoignage31 » lundi 18 octobre 2021 16:52

Merci beaucoup pour ta réponse Seben 🙏
Avatar du membre
Nouvelair1985
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 22 juillet 2021 13:28

Re: Démarrage TPE

Message par Nouvelair1985 » mardi 19 octobre 2021 9:30

Temoignage31 a écrit :
lundi 18 octobre 2021 16:52
Merci beaucoup pour ta réponse Seben 🙏
Salut je suis dans le même ka que toi moi je suis à mon 4 jours tpe et je trouve qu'il me stress beaucoup je dort que 4h la nuit esque c'est un effet secondaire? Et toi sa ceux passe bien t medicament? Et tu prends combien de gélules?
Répondre