DEBUT TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
ANONImous

Re: DEBUT TPE

Message par ANONImous » lundi 27 septembre 2021 1:41

27 jours après TPE presque fini l'infectiologue ma dis de le prendre 30jours. J'étais confiant jusqu'ici . Mais plus maintenant.Je pense avoir bien pris mon TPE (pas plus de 20 min entre chaque prise ) la plupart à 9h pile,mon heures de prise ..mais la , à l'approche de la fin et du teste des 6 semaines . Je cogite comme jamais. L'infectiologue ma dis que le test des 6 semaines serait décisif . Mais avec les commentaire du site . J'ai vu que 3 mois après seulement était le test décisif. J'ai vomi un seul jour à 10h après la prise de mon TPE à 9h ... j'en ai repris 1 après 10 ou 15 min . L'approche de la fin et du teste des 6 semaines me fais vraiment paniqué... et l'infectiologue ma dis que ce seul test suffisait , pourtant j'ai vus ,j'ai lu qu'il en fallait un 3 mois après le rapport a risque ... Je sais plus quoi pensé..
ANONImous

Message par ANONImous » lundi 27 septembre 2021 1:45

Répétition dsl.
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » lundi 27 septembre 2021 11:34

Vous avez tout à fait bien pris votre traitement, pas de doute là dessus :zen10:

Un test VIH négatif à 6 semaines du risques est donné comme un élément déjà rassurant. Mais le délai de trois mois (8 semaines après la fin du TPE) est celui qu'un comité de scientifiques a fixé par "principe de précaution".
Vous avez déjà pu lire sur ce forum, qu'aucun cas de contamination n'a été trouvé chez des personnes qui ont pris dans les bons délais et correctement le TPE (sans autre risque par ailleurs). C'est plutôt rassurant cela, vous ne trouvez pas ? :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
ANONImous

Message par ANONImous » mardi 28 septembre 2021 0:12

Car marche merci pour votre réponse . Et "rassurant" oui mais je pense que vous ete bien placé pour savoir que dans ces situation difficile d'être completement rassurer :content: . J'aurais esperer que seul ce teste des 6 semaines soit decisif , histoire de mettre un trait sur tout ça :sommeil: je crois que ça va être les 3 mois les plus long de toutes ma vie. Presser d'être au 6 semaines pour voir tout ça, en espérant que cela me rassure un peu plus..
ANONImous

Message par ANONImous » dimanche 17 octobre 2021 21:38

Bonsoir à tous .Jai fait ma prise de sang des 6 semaine après risque (il y a 2j) . J'attends le résultat avec un stress qui monte , je me pose a nouveau des questions, non pas sur l'efficacité mais je me remet en cause . Un peu de parano je crois , moi qui avait réussi à passer un peu outre . J'avais besoin de l'écrire ici ,c'est fait . Je vous tiendrais au courant . Encore merci du soutien .
ANONImous

Message par ANONImous » lundi 18 octobre 2021 19:16

Résultat du teste negatif👌 mais comme vous lavez dis et j'ai vu décrit sur la feuille j'en referais un dans 6semaine en espérant que rien ne change!
Sis11
Modérateur-e

Message par Sis11 » mercredi 20 octobre 2021 13:51

Bonjour,

Merci de nous avoir donné vos bonnes nouvelles, c'est top. Pas étonnant non plus.

:chapeau01:
ANONImous

Message par ANONImous » mercredi 20 octobre 2021 17:10

J'ai une question svp : le teste des 6 semaine aurait pu être positif ? Je demande ça dans le sens ou , avec le tpe appartement cela retarde l'apparition ou cache l'apparition des anticorps. Si j'etais positif . Ce teste des 6 semaine l'aurait vu si précocement ? Merci pour vos reponse.
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » jeudi 21 octobre 2021 9:49

De notre point de vue il est tout à fait normal que ce test à 6 semaines après l'arrêt du TPE soit négatif :sourire:

Pour qu'il soit positif cela supposerait que ce TPE n'a pas fonctionné, que vous ayez été contaminé et que la prise d'antiviraux aurait retardé l'apparition des anticorps. Bref des circonstances extraordinaires cumulées ainsi, qui peut y croire :huhu:
ANONImous

Message par ANONImous » jeudi 21 octobre 2021 14:56

Je vois merci
Répondre