Rapport à risque, tpe, peur bleue

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Bruna123

Rapport à risque, tpe, peur bleue

Message par Bruna123 » samedi 25 septembre 2021 0:14

Bsr à tous et très heureuse de rejoindre le car depuis quelques semaines je lis les histoires des uns et des autres et les réponses des membres du sis qui sont très réconfortants. Mon histoire est que j'avais fait la connaissance d'un monsieur il y a quelques mois avec projet mariage mais sans rapport sexuel. Le 5 août nous avons eu un premier rapport sexuel vaginal protégé à 11h du matin sans aucun souci et le second à 20h30 mais au cours de celui-ci le préservatif a craqué sans que je ne le sache, lorsqu'il sort je me rend compte que j'ai du sperme dans mon vagin prise de panique je lui demande s'il est clean et il me le rassure mais j'ai eu un pressentiment qu'il ne disait pas la vérité je lui ai donc proposé de se faire testé pour en finir avec ma peur il m'a dit qu'on pourra le faire le matin j'ai insisté puisse nous étions dans un hôtel de la ville je lui ai proposé qu'on y aille chez moi car j'avais des kits de determines et oral Quick. Nous sommes donc allés chez moi je lui ai fait deux tests ( oral Quick et determine) les deux étaient positif prise de grande panique je lui ai dit qu'il a détruit ma vie il me fait savoir qu'il ne savait pas qu'il était séropositif. Je lui proposé qu'on y aille dans un hôpital pour savoir ce qu'il y a lieu de faire nous y sommes allés aux urgences j'ai rencontré un urgentiste à qui j'ai tout expliqué il m'a donné une prise de trithérapie ( dolutegravir/ lamifudine/ tenofovir de fumarate) et le lendemain j'ai été reçu par un médecin qui m'a fait un test qui était négatif puis m'a donné un traitement de 30 jours soit un comprimé tous les 24h ( tous les 8h4min). A la fin du traitement on m'a fait un second test cas à 31 jour après exposition qui était négatif le médecin m'a demander de refaire le dernier test après 3 mois du risque en passant pendant ma prise du tpe je constate un retard donc à la fin de mon tpe je fais une IVG par aspiration. Les questions que je me pose
1- quelles sont mes chances de ne pas contracté le virus vu que la personne source qui ne connaissait pas qu'il séropositif donc tres contaminant( on ne le retrouve plus injoignable)?
2- le fais de concevoir avec ce dernier a un impact négatif sur le tpe ?
3- j'ai perdu 9 kilos en 8 semaine est-ce un symptôme de la primo infection ?
Nb: je suis hypertendue j'ai peur pour ma santé. Svp quelqu'un pour me répondre
Bruna123

Re: Rapport à risque, tpe, peur bleue

Message par Bruna123 » samedi 25 septembre 2021 0:18

Il faut noté que j'ai commencé mon tpe à 22h 52 donc sensiblement 2h30 après le risque
Bruna123

Message par Bruna123 » samedi 25 septembre 2021 0:21

Première prise le 5 août à 22h52
Deuxième prise 6 août 17h
Troisième prise jusqu'à la fin du traitement 8h4min
Bruna123

Message par Bruna123 » samedi 25 septembre 2021 0:23

Première prise le 5 août à 22h52
Deuxième prise 6 août à 17h
Troisième prise le 7 août jusqu'à la fin du traitement à 8h4min
Bruna123

Message par Bruna123 » samedi 25 septembre 2021 6:35

Bjr chers membres du groupe, svp quelqu'un peut-il répondre à mes questions?
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » samedi 25 septembre 2021 17:56

Bonjour Bruna123 et bienvenue sur ce forum :chapeau01:

Un TPE bien pris, c'est à dire dans les moins de 48h et sans oubli pendant 28jours est efficace à 100%. A priori c'est votre cas, vous avez bien fait le traitement, vos premiers résultats sont négatifs. Il ne devrait donc pas y avoir de surprise lors du dernier test de dépistage. Vous avez eu le bon réflexe en vous rendant à l’hôpital.
Si je comprends bien, il y a eu une grossesse non désirée pendant ce rapport? Cela ne change rien à l'efficacité du traitement, rassurez-vous.
Ça fait beaucoup d'un coup, découvrir la séropositivité de votre partenaire, devoir courir à l’hôpital, constater une grossesse, devoir gérer une IVG. On peut comprendre que vous soyez tendue et cela peut probablement expliquer cette perte de poids.
Êtes-vous suivie par un médecin pour tout cela? Avez-vous du soutien auprès de votre entourage, de vos proches?

N'hésitez pas à nous écrire sur ce forum ou bien nous joindre directement au 0800 840 800, nous sommes là pour en parler avec vous :love:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Bruna123

Message par Bruna123 » samedi 25 septembre 2021 20:19

Bsr a vous Sis4 et merci pour vos réponses si reconfortants.
J'en ai en parlé à ma sœur qui m'apporte son soutien du mieux qu'elle puisse le faire malgré tout ça j'ai de la peur a craquer en l'attente du test final. Mon sommeil s'entrecoupe tous les jours car je revois toujours ce scénario comme ci c'était hier que ça s'est produit.
Mon IVG s'est bien passé le médecin qui me l'avait fait m'avait prescrit des antibiotiques que j'ai pris comme il m'avait été recommandé
Svp pouvez-vous me rassurer d'être couverte par le tpe que j'ai prise 2h30 après le risque et les horaires de ce tpe respecté scrupuleusement?
Je suis hyper stressée
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » dimanche 26 septembre 2021 18:13

Vous avez pris votre TPE quelques heures après le rapport, et c'est très bien. Vous êtes dans les bons délais et vous prenez votre traitement correctement :super:
L'attente du résultat final qui clôture le protocole est longue et peut-être anxiogène.
Bruna123 a écrit :
samedi 25 septembre 2021 20:19
Mon sommeil s'entrecoupe tous les jours car je revois toujours ce scénario comme ci c'était hier que ça s'est produit.
Il faut peut-être un peu de temps pour digérer les émotions vécues avec les épisodes de cette nuit. Parfois être accompagnée pour le faire ça aide. Il y a dans les centres de dépistage la possibilité de rencontrer un.e psychologue gratuitement. Il ne faut pas hésiter à les contacter :zen10:
Bruna123

Message par Bruna123 » dimanche 26 septembre 2021 21:18

Bsr sis4 et merci de votre réponse
Excusez moi si j'insiste sur la question c'est tout simplement pour être bien situé.
Quel est le pourcentage de ma chance de ne pas contracter le VIH?
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » lundi 27 septembre 2021 11:28

Bruna123 a écrit :
dimanche 26 septembre 2021 21:18
Quel est le pourcentage de ma chance de ne pas contracter le VIH?
Si nous nous en tenons aux cas des personnes qui ont pris correctement un TPE dans les temps et n'ont pas eu d'autres risques par la suite, il n'y a aucun cas répertorié de contamination VIH. En fonction de cela on dirait bien du 100%. :zen10:
Bruna123

Message par Bruna123 » lundi 27 septembre 2021 12:13

Merci sis pour votre réponse rassurante.
Je vous tiendrai au courant de mes résultats final tout en espérant qu'ils seront tous négatifs ( l'éternel est mon bouclier. )
Répondre