Léger retard TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Avatar du membre
Sis8
Modérateur-e
Messages : 4446
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Léger retard TPE

Message par Sis8 » samedi 18 septembre 2021 17:18

Ce dernier résultat VIH quatre semaines après l'arrêt du traitement signale qu'il n'y a pas d'antigène P24, ni d'anticorps détectés. Un test négatif dans ce délai est très rassurant.
Je comprends que vous attendiez le résultat de l'ARN viral puisque vous n'avez pas confiance dans le TPE :hein04:

Mais en ce qui nous concerne, nous sommes persuadés que ce test ARN sera négatif. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
adri33
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 14:28

Re: Léger retard TPE

Message par adri33 » jeudi 23 septembre 2021 17:46

Bonjour Sis,

Mon test ARN VIH passé 28 jours après l'arrêt du traitement est ressorti négatif :onioyoupi:

Avec ce test et toutes mes sérologies négatives, puis-je tirer un trait sur cette histoire et en conclure que je suis bel et bien séronégatif ?
Avatar du membre
Sis8
Modérateur-e
Messages : 4446
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Léger retard TPE

Message par Sis8 » vendredi 24 septembre 2021 13:29

adri33 a écrit :
jeudi 23 septembre 2021 17:46
conclure que je suis bel et bien séronégatif ?
De notre point de vue oui :content:
Mais comme votre nature anxieuse n'a sans doute pas disparue, il vous faudra refaire un dernier test à 8 semaines de l'arrêt du TPE pour en terminer vraiment avec tout cela (ce sont les recommandations de la HAS qui applique toujours le principe de précaution :wink: )
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Avatar du membre
adri33
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 14:28

Re: Léger retard TPE

Message par adri33 » vendredi 01 octobre 2021 14:24

Bonjour Sis,

Je reviens vers vous car j'ai effectué un test HIV hier après-midi en laboratoire qui est ressorti négatif à 10 semaines et 2 jours de la rupture de préservatif. L'ennui c'est que je me sens toujours très bizarre, j'ai l'impression d'avoir des ganglions à l'aine et au cou, de même j'ai régulièrement en journée comme des éruptions roses éparses sur les avant bras comme si j'avais un gros coup de chaleur alors qu'il ne fait que 18 degrés dehors ! Voyez par vous même :

https://ibb.co/QcYYFbq
https://ibb.co/D9B5nh7
https://ibb.co/gWR36N4
https://ibb.co/qFp7pyH
https://ibb.co/MCXbWDj

Est-ce que ça peut être le vih ? J'ai peur de faire une séroconversion tardive
Avatar du membre
seben
Messages : 4856
Enregistré le : mardi 22 octobre 2013 20:54
Localisation : le longeron maine et loire

Re: Léger retard TPE

Message par seben » vendredi 01 octobre 2021 14:42

Tes tests sont négatifs, donc pas de vih cqfd
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Avatar du membre
adri33
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 14:28

Re: Léger retard TPE

Message par adri33 » vendredi 01 octobre 2021 15:29

Merci Seben de ta réponse. Sis, votre avis sur la question ?
Avatar du membre
Sis11
Modérateur-e
Messages : 1446
Enregistré le : jeudi 25 février 2010 12:33
Localisation : France
Contact :

Re: Léger retard TPE

Message par Sis11 » samedi 02 octobre 2021 15:32

Bonjour,

Nous rejoignons l'avis et les dires de seben. Vous êtes bel et bien séronégatif.

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre