Léger retard TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
adri33

Re: Léger retard TPE

Message par adri33 » vendredi 03 septembre 2021 15:40

adri33 a écrit :
vendredi 03 septembre 2021 9:05
Bonjour,

Depuis mon dernier message de nouveaux symptômes sont apparus :

- ganglion douloureux à l’aine un soir avant de dormir

- légère tâche rougeâtre au sommet de l’urètre qui ne part pas (comme si quelque chose était passé par mon urètre)

- sensation de bouche sèche

- petites rougeurs sur les bras par intermittence en journée

J’ai très peur d’être en pleine primo et que mon test de lundi ait été réalisé trop tôt. Peut-être que si j’avais fait un test ARN il serait ressorti positif.

Plusieurs facteurs me font penser que mon TPE a pu échouer :

- prise d’alcool (en soirée les week-ends pendant le traitement), je ne sais pas si ça a pu influer sur l’efficacité du traitement

- vaccin Pfizer : j’ai reçu les 2 injections en plein pendant mon TPE, est-ce que les principes actifs du vaccin ont pu interagir avec le TPE et diminuer ainsi son efficacité ?

- mon léger retard de 3h30 à la 9ème prise, je lis partout sur le forum qu’un traitement bien pris tolère un décalage de prise de plus ou moins 2h, dans mon cas, le décalage est plus important. De ce fait comment vous pouvez être convaincu que ça ne nuira pas à l’efficacité du traitement ?

- les symptômes que j’ai déclaré certes légers mais qui me font penser aux symptômes que j’ai ressenti quand j’ai eu la mononucléose il y a 9 ans et qui surviennent juste après la fin de mon TPE et qui peuvent ainsi coïncider avec le délai d’apparition d’une primo-infection vih

Autre chose, si la fille avec qui j’ai eu ce rapport était contaminante, qu’elle m’a refilé le virus lors ce rapport, est-il possible que le génotypage de son virus soit résistant au traitement ARV que j’ai reçu, à savoir Truvada + Edurant ?
Quelqu’un pour répondre à mes questions ?
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » samedi 04 septembre 2021 18:20

Mais nous avons déjà répondu à la plupart de ces question, si vous voulez bien vous donner la peine de lire :hein04:
Sis3 a écrit :
mardi 31 août 2021 10:34
rassurez-vous, si ces symptômes étaient dû au VIH, le test serait revenu positif
Sis2 a écrit :
vendredi 27 août 2021 16:14
Ce retard n'aura pas d'impact sur l'efficacité du traitement, comme on l'a dit plus haut.
L'alcool n'a aucune incidence sur le TPE.

Quant à penser que la personne aurait un VIH résistant au TPE que vous avez reçu, c'est juste le fruit de votre angoisse exacerbée :triste:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
adri33

Message par adri33 » mardi 07 septembre 2021 19:36

Bonjour Sis,

Merci de votre retour. Je viens d'effectuer mon test à J+16 de l'arrêt du traitement, il est ressorti négatif pour le vih et la syphilis.

Dois-je en conclure que tous mes symptômes sont liés à autre chose ?

Est-ce que mon test final à M+2 de l'arrêt du traitement risque de se positiver ?
adri33

Message par adri33 » mercredi 08 septembre 2021 17:59

adri33 a écrit :
mardi 07 septembre 2021 19:36
Bonjour Sis,

Merci de votre retour. Je viens d'effectuer mon test à J+16 de l'arrêt du traitement, il est ressorti négatif pour le vih et la syphilis.

Est-ce que mon test final à M+2 de l'arrêt du traitement risque de se positiver ?
Quelqu’un de sis pour me répondre ?
sauvenieresarte

Message par sauvenieresarte » mercredi 08 septembre 2021 18:37

Si vous êtes à ce point convaincu d’être positif , pourquoi demander conseil ici ?

Pourquoi ne pas prendre rendez vous chez un infectiologue en lui démontrant que vous êtes positif au vih avec des tests négatifs ?

Avec un peu de chance il vous donnera une trithérapie et vous serez débarrassé de tous vos problèmes . 😂
adri33

Message par adri33 » jeudi 09 septembre 2021 10:13

adri33 a écrit :
Bonjour Sis,

Pourrais-je avoir l’avis d’un membre de sis ?
sauvenieresarte

Message par sauvenieresarte » jeudi 09 septembre 2021 18:37

Sis8 a écrit :
samedi 04 septembre 2021 18:20
Mais nous avons déjà répondu à la plupart de ces question, si vous voulez bien vous donner la peine de lire :hein04:
Sis3 a écrit :
mardi 31 août 2021 10:34
rassurez-vous, si ces symptômes étaient dû au VIH, le test serait revenu positif
Sis2 a écrit :
vendredi 27 août 2021 16:14
Ce retard n'aura pas d'impact sur l'efficacité du traitement, comme on l'a dit plus haut.
L'alcool n'a aucune incidence sur le TPE.

Quant à penser que la personne aurait un VIH résistant au TPE que vous avez reçu, c'est juste le fruit de votre angoisse exacerbée :triste:
Voilà
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » vendredi 10 septembre 2021 10:53

adri33 a écrit :
jeudi 09 septembre 2021 10:13
adri33 a écrit :
Bonjour Sis,

Pourrais-je avoir l’avis d’un membre de sis ?
On vous a répondu il me semble.
Si vous souhaitez une réponse individuelle, plus rapide et uniquement de la part d'un-e écoutant-e, vous pouvez passer par le téléphone, le livechat ou par notre service de réponse par mail.
:chapeau01:
adri33

Message par adri33 » mercredi 15 septembre 2021 13:48

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir fait un bilan mst complet hier en laboratoire, à J+23 de l’arrêt du TPE soit à 8 semaines du rapport (mercredi 21 juillet à 8h du matin).

Résultats :

- VIH : négatif
- Syphilis : négatif
- Hépatite B : négatif (vacciné)
- Hépatite C : négatif
- Chlamydia : négatif
- Gonocoques : négatif

En résumé depuis une semaine après l’arrêt de mon TPE, je ressens des symptômes divers : petites éruptions rouges sur les bras en journée qui apparaissent puis disparaissent, ganglion inguinal douloureux quelques secondes 7 jours après l’arrêt du TPE puis plus de douleur, fatigue, légère raideur de la nuque, courbatures (essentiellement au haut du dos) et douleurs épisodiques en bas du dos (lombaires).

S’en sont suivis les tests suivants :

- Sérologie VIH (J+8 après l’arrêt du TPE) : négative
- Sérologie VIH et Syphilis (J+16 après l’arrêt du TPE) : négative
- Bilan mst complet (J+23 après l’arrêt du TPE) : négative pour tout

Devant mes symptômes qui continuent, j’ai appelé l’infectiologue qui me suit dans le cadre de cet AES au CHU de Bordeaux, elle m’a conseillé de prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui demander un test ARN VIH. J’ai pris rendez-vous chez mon médecin vendredi après-midi.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que si j’ai été infecté, l’infection se propagerait lentement dans mon organisme et de ce fait mon système immunitaire mettrait du temps à fabriquer des anticorps et l’ag p24 serait encore présent en trop faible quantité dans mon sang pour être détecté par les 3 tests que j’ai fait après mon TPE ? Est-ce que cela est biologiquement possible ?

Et ultime question, est-ce que malgré mes 3 tests négatifs, le test ARN que je ferai début de semaine prochaine peut revenir positif ?!!!!!
Sis11
Modérateur-e

Message par Sis11 » mercredi 15 septembre 2021 14:06

Bonjour,
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que si j’ai été infecté, l’infection se propagerait lentement dans mon organisme et de ce fait mon système immunitaire mettrait du temps à fabriquer des anticorps et l’ag p24 serait encore présent en trop faible quantité dans mon sang pour être détecté par les 3 tests que j’ai fait après mon TPE ? Est-ce que cela est biologiquement possible ?
Dans vos résultats, je ne vois pas le mot 'positif'. Donc tout est négatif, vous n'avez pas été contaminé par quoi que ce soit. Bonne nouvelle non ?

Pas biologiquement possible....

Vous êtes séronégatif.

:chapeau01:
adri33

Message par adri33 » jeudi 16 septembre 2021 22:32

Bonjour Sis,

Merci de votre retour, si pas biologiquement possible, comment expliquez-vous ce cas d’échec de TPE ci-dessous ?

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... I-M-17.pdf

La personne a consulté pour un TPE le 28/09/2012 suite à un rapport anal réceptif non protégé. Traitement instauré 19h après l’exposition et mené à son terme. Bonne observance rapportée.
Traitement fini 28 jours après soit le 26/10/2012. Sérologie négative le 03/12/2012 soit plus 5 semaines après l’arrêt du traitement. Le 20/12/2012 soit presque 2 mois après l’arrêt du traitement primo-infection déclarée. Sérologie VIH le 07/01/2013 positive et charge virale VIH1 à 121313 copies/mL !!!!!!!

Comment cela est-il possible ?

Parce que vous me dites qu’avec tous mes tests négatifs dont le dernier à 23 jours de l’arrêt de mon TPE je suis séronégatif mais cette personne a un test VIH positif plus de 2 mois après l’arrêt de son TPE alors qu’elle avait un test négatif 5 semaines après l’arrêt de son TPE !!!!!

Je n’y comprends plus rien !
Il s’agit d’un faux témoignage ? Cette personne a pris d’autres risques entre l’arrêt de son TPE et son dernier test du 07/01/2013 ?

Je m’étais tranquilisé mais maintenant que je lis ça je flippe à mort, j’ai trop peur.
seben

Message par seben » jeudi 16 septembre 2021 23:45

Il a tres bien pu avoir un rapport a risque
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
adri33

Message par adri33 » vendredi 17 septembre 2021 0:04

adri33 a écrit :
jeudi 16 septembre 2021 22:32
Bonjour Sis,

Merci de votre retour, si pas biologiquement possible, comment expliquez-vous ce cas d’échec de TPE ci-dessous ?

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... I-M-17.pdf

La personne a consulté pour un TPE le 28/09/2012 suite à un rapport anal réceptif non protégé. Traitement instauré 19h après l’exposition et mené à son terme. Bonne observance rapportée.
Traitement fini 28 jours après soit le 26/10/2012. Sérologie négative le 03/12/2012 soit plus 5 semaines après l’arrêt du traitement. Le 20/12/2012 soit presque 2 mois après l’arrêt du traitement primo-infection déclarée. Sérologie VIH le 07/01/2013 positive et charge virale VIH1 à 121313 copies/mL !!!!!!!

Comment cela est-il possible ?

Parce que vous me dites qu’avec tous mes tests négatifs dont le dernier à 23 jours de l’arrêt de mon TPE je suis séronégatif mais cette personne a un test VIH positif plus de 2 mois après l’arrêt de son TPE alors qu’elle avait un test négatif 5 semaines après l’arrêt de son TPE !!!!!

Je n’y comprends plus rien !
Il s’agit d’un faux témoignage ? Cette personne a pris d’autres risques entre l’arrêt de son TPE et son dernier test du 07/01/2013 ?

Je m’étais tranquilisé mais maintenant que je lis ça je flippe à mort, j’ai trop peur.
Sis vous êtes du même avis que Seben ? Ou ce schéma de contamination est-il biologiquement possible ?
Sis3
Modérateur-e

Message par Sis3 » vendredi 17 septembre 2021 15:31

Nous rejoignons l'avis de Seben
adri33

Message par adri33 » samedi 18 septembre 2021 14:57

adri33 a écrit :
mercredi 15 septembre 2021 13:48
Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir fait un bilan mst complet hier en laboratoire, à J+23 de l’arrêt du TPE soit à 8 semaines du rapport (mercredi 21 juillet à 8h du matin).

Résultats :

- VIH : négatif
- Syphilis : négatif
- Hépatite B : négatif (vacciné)
- Hépatite C : négatif
- Chlamydia : négatif
- Gonocoques : négatif

En résumé depuis une semaine après l’arrêt de mon TPE, je ressens des symptômes divers : petites éruptions rouges sur les bras en journée qui apparaissent puis disparaissent, ganglion inguinal douloureux quelques secondes 7 jours après l’arrêt du TPE puis plus de douleur, fatigue, légère raideur de la nuque, courbatures (essentiellement au haut du dos) et douleurs épisodiques en bas du dos (lombaires).

S’en sont suivis les tests suivants :

- Sérologie VIH (J+8 après l’arrêt du TPE) : négative
- Sérologie VIH et Syphilis (J+16 après l’arrêt du TPE) : négative
- Bilan mst complet (J+23 après l’arrêt du TPE) : négative pour tout

Devant mes symptômes qui continuent, j’ai appelé l’infectiologue qui me suit dans le cadre de cet AES au CHU de Bordeaux, elle m’a conseillé de prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui demander un test ARN VIH. J’ai pris rendez-vous chez mon médecin vendredi après-midi.

Et ultime question, est-ce que malgré mes 3 tests négatifs, le test ARN que je ferai début de semaine prochaine peut revenir positif ?!!!!!
Bonjour Sis,

Pour faire suite à mon message ci-dessus, j'ai donc vu mon médecin traitant hier qui m'a fait une ordonnance pour une nouvelle sérologie VIH et un test ARN VIH. Prise de sans effectuée hier après-midi en laboratoire 4 semaines après l'arrêt du traitement.

Résultat récupéré ce matin :
- Sérologie VIH : négative

J'attends plus que le résultat du test ARN qui lui va prendre une semaine car les analyses se font sur Paris, j'aurai donc le résultat vendredi prochain.

Y a t'il un risque que ce test ARN ressorte positif après l'ensemble des tests sérologiques que j'ai réalisé revenus négatifs ?
Répondre