TPE Eviplera-prise de risque le 29/04

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Oddjob

TPE Eviplera-prise de risque le 29/04

Message par Oddjob » vendredi 18 juin 2021 11:56

Bonjour à tous je viens écrire ici pour me déstresser et raconter mon histoire. Bien, le 29 Avril dernier j'ai réalisé un fantasme mais à quel prix?! j'ai eu un rapport anal réceptif de maximum 5 minutes je dirais avec une trans,la capote a craqué on ne s'en ai pas rendu compte. Elle m'a dit que ses tests dataient d'environs trois mois et étaient négatifs mais je ne les ai pas vu. J'ai alors pris peur et suis allé aux urgences j'ai reçu le TPE un chouilla au dessus des 48h ( entre 49h et 50h) avec le monde aux urgences et mon travail qui m'a empêché d'y aller plus tôt.
Mon TPE était Eviplera je l'ai correctement pris, pas un oubli, des écarts très rares de maximum 2h et toujours avec de la nourriture. Mon TPE est fini depuis le 26 Mai. J'ai fait une série de test à J+13 (pas 14 je partais en voyage d'affaire) Tout est revenu négatif ce fut un premier soulagement. Ces dernier jours j'ai les ganglions cervicaux légèrement gonflé parfois une petite gène à la gorge mais cela est probablement du à mes allergies, qui sont particulièrement violentes cette année et au fait que je tombe régulièrement malade l'été avec les clims, ventilateurs et différence de température. J'ai également des petite douleur musculaire et articulaire, ce n'est probablement rien mais forcément comme c'est une situation quelque peu stressante je ne peu m’empêcher de mettre ça en relation avec une possible primo infection du au fait que j'ai légèrement dépasser les 48h.
Voila mon début de témoignage j'attends avec impatience et un peu d’appréhension les alentours du 20 juillet pour les résultats finaux.
Ps désolé pour les fautes d'orthographes ahah
Sis4
Modérateur-e

Re: TPE Eviplera-prise de risque le 29/04

Message par Sis4 » vendredi 18 juin 2021 14:15

Bonjour Oddjob et bienvenu sur ce forum :chapeau01:

Vous avez eu le bon réflexe en allant prendre un TPE après cette rupture de préservatif, et malgré le léger retard sur le timing de 48h, a priori vous avez très bien pris votre traitement.
Vous êtes sur la dernière ligne droite en attendant les derniers résultats et on peut comprendre que le stress puisse monter un peu :souschaise: Mais vos derniers résultats sont déjà extrêmements rassurants :zen10:
N'hésitez pas, si ce n'est déjà fait, à parcourir les autres post sur le TPE, vous verrez que lorsque le traitement est bien pris, le résultat final n'est pas une surprise :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Oddjob

Message par Oddjob » jeudi 24 juin 2021 15:19

Merci, en effet la lecture de beaucoup de post a déjà été faite et refaite de nombreuse fois !
J'avoue que ces derniers jours c'est compliqué. Comme beaucoup ici j'ai l'impression de voir des symptômes de primo partout alors que j'ai très certainement rien :triste: petite douleur articulaire et une pseudo pharyngite ( et forcement j'y vois une espèce de candidose et ulcères alors que je dois simplement halluciner :argh: car je me sens pas fatigué j'ai absolument pas de fièvre.
bref comme beaucoup je vais aller faire un test ça détendra peut être mon subconscient .
Sis11
Modérateur-e

Message par Sis11 » vendredi 25 juin 2021 15:11

Bonjour Oddjob,

Faites-nous savoir le résultat de votre test qui sera, j'en suis sûre, négatif.

Bonne journée :chapeau01:
Oddjob

Message par Oddjob » lundi 28 juin 2021 14:00

Bien le bonjour, désolé de la réponse tardive. Et en effet, le résultat est bien négatif, j'avoue ne plus avoir de réel stress et ne quasiment plus y penser car je pense pas que le résultat change entre temps. :content:
Sis11
Modérateur-e

Message par Sis11 » lundi 28 juin 2021 14:16

:saut_cheshire: :1: :wink: Oddjob !

:chapeau01:
Répondre