36h après tpe

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Jiko

36h après tpe

Message par Jiko » mardi 08 juin 2021 8:20

Bonjour
J'ai pris un risque avec ma fiancée qui était seropositive sans Savoir son statut c'est après rapport non protégé qu'elle m'informer son problème de santé et ajoute qu'elle est sous traitement depuis 4ans donc sa charge virale indetectable.
Ma grande surprise le lendemain japprend qu'elle avait arrêté le traitement il y a 3 mois je suis allé au urgence avec elle et j'ai été mis sous TPE 36h après le risque
A la fin du tpe le lendemain j'ai fait un test qui était négatif
Pendant la prise du tpe le fond de ma langue est blanche jusqu'à l'heure actuelle et cella date de 4 mois maintenant depuis la fin du tpe
Et aussi j'ai des petit bouton presque invisibles sous la langue et sous la lèvres inférieur qui dure depuis 4 mois aussi
Je sais pas koi faire aidé moi à savoir svp
Azni71

Re: 36h après tpe

Message par Azni71 » mardi 08 juin 2021 15:26

Bonjour !

Vous avez eu un rapport non protégé avec votre partenaire qui vous a dit le lendemain être séropositive mais indétectable ? Et le lendemain vous apprenez qu'elle a arrêté son traitement depuis un petit moment c'est bien ça ? Comment l'avez vous su pour l'arrêt du traitement ?

Vous avez eu le bon réflexe de vous rendre aux urgences afin d'obtenir un TPE qui sera efficace complétement s'il est pris correctement pendant les 28 jours. Votre test négatif à la fin du TPE est un bon indicateur de votre séronégativité ! Les symptômes que vous décrivez ne viennent donc pas d'une primo-infection au VIH. Cela peut être dû au stress qui a tendance à nous donner toutes formes de somatisation.

Vous pourriez refaire un test dès à présent si votre angoisse persiste, vous seriez fixé une bonne fois pour toute ! :saut_cheshire:
Jiko

Message par Jiko » mardi 08 juin 2021 15:55

Pour l'arrêt de son traitement j'ai eu une conversation dure avec qu'elle sans violence
J'ai pris le tpe pendant 30 jour puisque c'était 30 comprimés toutu les matin entre avant 10h
Est que la langue blanche fait normalement partir des primo-infection du vih ou faut partie d'herpès ?
Azni71

Message par Azni71 » mardi 08 juin 2021 16:05

La primo-infection peut être asymptomatique ou présenter des symptômes divers et variés que l'on peut attribuer à n'importe quelle autre maladie. Les tests sérologiques ainsi que le TPE ne mentent pas ! Vous avez bien suivi le TPE et avez fait un test après celui-ci qui s'est révélé négatif. Vous avez ici toutes les preuves que vous n'avez pas été infecté rassurez-vous :onioncontent:
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mercredi 09 juin 2021 13:24

Merci Azi71 pour les réponses :content:

La langue blanche ça peut être du à plein de choses, en tout cas pas au VIH en ce qui vous concerne puisque vous avez pris le TPE et que votre test est négatif.

Vous avez vécu une situation très stressante et ça peut suffire à faire remonter une éventuelle mycose qui n'a aucun caractère de gravité au final même si ça peut s'avérer désagréable.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Jiko

Message par Jiko » jeudi 10 juin 2021 7:57

ma langue est blanche jusqu'à l'heure actuelle et cella date de 4 mois Et aussi j'ai des petit bouton presque invisibles sous la langue et sous la lèvres inférieur qui dure depuis 4 mois aussi
Est ce que c'est un synthome de l'herpès ?
:humm:
Jiko

Message par Jiko » jeudi 10 juin 2021 20:20

ma langue est blanche jusqu'à l'heure actuelle et cella date de 4 mois Et aussi j'ai des petit bouton presque invisibles sous la langue et sous la lèvres inférieur qui dure depuis 4 mois aussi
madou0016

Message par madou0016 » jeudi 17 juin 2021 10:51

Jiko a écrit :
jeudi 10 juin 2021 20:20
Vous avez refait un autre test ?
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » jeudi 17 juin 2021 17:04

Ce que vous décrivez dans votre bouche ne ressemble absolument pas à un herpès labial.

Il me semble que vous n'avez rien d'anormal dans votre bouche que vous scrutez beaucoup trop :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre