Traitement poste exposition depuis 20 jours

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Josvicos

Traitement poste exposition depuis 20 jours

Message par Josvicos » dimanche 13 juin 2021 2:01

Bonsoir chers tous.
Je viens par ce présent sous soumettre mon problème afin de bénéficier de vos conseils et orientations.
En effet j'ai pris un risque d'exposition sexuelle au VIH depuis maintenant 20 jours. J'ai entrepris un traitement poste exposition dans les 24H plus exactement 18h d'horloge après le risque puisque ma partenaire est positif au VIH1 avec à la cléf un ist que je ne savais même pas.
À j16 j'ai fait un test ELISA qui s'est révélé négatif .... Cela signifie t'il quelque chose ???
Ma grosse panique actuellement est que j'ai chopé Une herpès génital auprès d'elle peux de temps après et c'est même aujourd'hui qu'on me pose ce diagnostic et institué aussitôt une prise en charge au regard des douleur et picotements que je ressens au niveaux de ma verge suivie de trois petits boutons douloureux.... Ma question actuellement est ce que l'herpès génital actuellement va compromettre mon Traitement poste exposition au VIH ?????????
Merci d'avance pour vos réponses et apports.
Josvicos

Re: Traitement poste exposition depuis 20 jours

Message par Josvicos » dimanche 13 juin 2021 15:07

Bonsoir chers administrateurs et membre du forum.

J'ai posé mon problème sur le forum hier nuit qui n'a pas encore eu de réponse... Mais je viens néanmoins faire un complément d'information et profiter posé une autre question...
Je disais hier que j'ai eu à faire un test VIH à j16 au cour de mon TPE avec la technique Élisa qui s'est révélé négatif et un autre au laboratoire avec vikia ( test de dépistage rapide) à j20 c'est à dire hier qui est également négatif.

Il y a une semaine je suis sortie avec les collègues de service où j'ai pris un peu d'alcool (la petite GUINNESS) j'aimerais savoir si sa pourrais avoir d'influence sur mon traitement??????
Merci d'avance pour vos réponses.
Sis9
Modérateur-e

Re: Traitement poste exposition depuis 20 jours

Message par Sis9 » dimanche 13 juin 2021 18:24

Bonjour Josvicos,

Ce qu'il est important de savoir avec le TPE, c'est que son efficacité est extrêmement forte, certains même n'hésitent pas à dire qu'elle est totale quand le traitement est pris correctement et jusqu'au bout.
En effet, il n'y a toujours aucun cas de contamination recensé quand les conditions que j'ai citées sont respectées.
Cela devrait donc vous rassurer. :zen10:

Les tests que vous avez déjà effectués le confirment même si le protocole implique le dernier test à 2 mois après la fin du traitement.

Votre légère prise d'alcool lors de votre sortie amicale ne peut avoir aucune incidence sur l'efficacité du TPE, ni votre infection herpétique, même si c'est très douloureux...

Keep cool. :meuh:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre