Question importante

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Floso

Re: Question importante

Message par Floso » jeudi 08 avril 2021 19:29

C’est tellement stressant et long...
Pour être sûr que cette histoire soit terminée il faut faire un test 2 mois après la fin du traitement I_I ? 6 semaines après ne suffisent pas ?
Floso

Message par Floso » jeudi 08 avril 2021 22:23

Aussi, SIS svp je voudrai une réponse concernant cette demande :

J’ai pris le TPE il y a maintenant cinq jours et il me reste donc 25 jours. Je suis actuellement sous Eviplera. J’ai fait une fellation à un homme trois jours après ma première prise, sans éjaculation en bouche mais j’ai senti quelques goutes (pas beaucoup) j’imagine, dans ma bouche et je me suis aussitôt rincé la bouche. Supposons que dans le piiiiire des cas cet homme soit séropositif (je ne pense pas mais je n’ai pas les preuves), suis-je protégé par le TPE ?
Dois-je rallonger mon TPE de 3 jours ?
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 09 avril 2021 14:47

Floso a écrit :
jeudi 08 avril 2021 22:23
J’ai pris le TPE il y a maintenant cinq jours et il me reste donc 25 jours. Je suis actuellement sous Eviplera. J’ai fait une fellation à un homme trois jours après ma première prise, sans éjaculation en bouche mais j’ai senti quelques goutes (pas beaucoup) j’imagine, dans ma bouche et je me suis aussitôt rincé la bouche. Supposons que dans le piiiiire des cas cet homme soit séropositif (je ne pense pas mais je n’ai pas les preuves), suis-je protégé par le TPE ?
Dois-je rallonger mon TPE de 3 jours ?
Désolée de vous répondre un peu tardivement.

Je reprends votre histoire depuis le début.
Une pénétration sans consentement par surprise ça s'appelle un viol selon le Code Pénal.
Je rappelle juste que la très grande majorité des agressions sexuelles n'est pas faite par des inconnus dans la rue mais par des gens qu'on connait, parfois depuis peu, souvent depuis longtemps.
Le fait que l'homme qui a fait ça ait pu produire un test de dépistage par la suite (est-ce que c'est bien ça ?) ne le dédouane pas de cet acte agressif envers vous.

Je pose ça parce que c'est tout le contexte de votre inquiétude persistante.
Vous continuez à flipper alors que techniquement vous n'avez pas été exposé à des risques de transmission du VIH.
Le fait qu'un médecin vous ait mis sous TPE ne fait malheureusement que renforcer votre inquiétude.

Logiquement ça devrait être : pas de risque (pour le VIH) > pas de TPE Et pas de dépistage.
:caribou:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Floso

Message par Floso » vendredi 09 avril 2021 16:36

Bonjour Sis2,
Oui c’est exactement ça. Le TPE m’a fait panniqué encore plus.
L’homme qui m’a pénétré m’a montré son dernier test datant du 16/03/2021. Il y a eu pénétration, sans éjaculation, mais tout le penis n’est pas entré cependant il y a bien eu quelques va et viens mais peu profonds
Floso

Message par Floso » vendredi 09 avril 2021 20:08

Pour vous Sis2 y’a risque ?
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » lundi 12 avril 2021 16:39

Non puisque l'homme qui vous a (brièvement) pénétré n'avait pas le VIH.
Il ne peut donc pas vous l'avoir transmis.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Floso

Message par Floso » lundi 12 avril 2021 18:05

Merci pour votre réponse, je suis du même avis que vous.
Après je part de l’idée qu’il s’est fait testé le 16/03/21 et il y a eu un peu moins d’un mois entre son dernier test et notre rapport. J’ai vraiment envie d’arrêter le TPE (j’ai aucun effet secondaire mais rien que le prendre ça m’engoisse)
Johnluck

Message par Johnluck » lundi 12 avril 2021 18:19

à l'origine ton partenaire n'a pas le VIH , même s'il avait le VIH le fait seulement que tu es sous Tpe , la contamination est impossible . Le tpe protège efficacement si il est pris correctement . Continue et n'arrête pas le tpe jusqu'au bon délais
Répondre