Mon TPE

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
fulmine

Mon TPE

Message par fulmine » mercredi 30 décembre 2020 10:53

Bonjour

Je suis a mon 9eme jour de TPE suite à une rupture de préservatif lors d’un rapport anal actif sans ejaculation. Le mec m’a dit d'être sous PrEP mais n’a pas voulu me montrer ses tests (et a vrai dire a peté un cable quand je lui ai demandé ça...ce qui m’a fait flipper).
Je souhaite vous écrire pour vous remercier. Ce forum est vraiment rassurant.
J’ai lu énormément de publication scientifiques au sujet de l’efficacité du TPE et des probabilité de transmission du VIH (si vous le souhaitez je pourrais vous preparer une bibliographie à jour quand ce parcours sera terminé pour moi) mais rien vaut le feedback de personnes qui sont passées par le même stress.
Impossible de ne pas penser au VIH nuit et jour. Je prévois 5 semaines vraiment pas au top.

A bientôt
seben

Re: Mon TPE

Message par seben » mercredi 30 décembre 2020 11:42

Salut, et pourtant un TPE correctement pris est sans echec, son efficacité n'est plus a prouvé, aucune surprise a avoir
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Ravel20

Message par Ravel20 » mercredi 30 décembre 2020 23:21

Salut,

J’ai vécu à peu près la même situation que toi... à la différence près que je n’ai pas mis de préservatif et que la personne (sous prep également) avec qui j’ai eu ce rapport m’a montré ses tests (de toutes les MST) et sa prep avant même que j’y pense. Je suis tombé sur quelqu’un de rassurant, bien qu’il aurait pu me faire remarquer que j’avais fait une connerie...

La prise du traitement d’urgence est, je pense, stressante par essence. Mais il faut s’accrocher en se disant qu’en le prenant dans les temps et correctement, tout ira bien.

Personnellement, on m’a mis sous Eviplera et je l’ai terminé mardi dernier. Les effets secondaires se sont faits ressentir, mais honnêtement, ils sont largement supportables et se résorbent rapidement.

Le fait d’en parler va déjà t’aider à avaler le contre coup 😉 J’ai personnellement gardé la chose pour moi, et je n’ai fait qu’accumuler l’angoisse... que j’ai relâché en postant un message sur ce forum et en décidant d’en parler à des amis de confiance il y a peu.

Bref, c’est évidemment un moment difficile, je te soutiens totalement ! Si tu as besoin d’en parler, fais moi signe, cette expérience est très récente de mon côté. J’attends les dépistages finaux, avec plus de « légèreté » qu’au début.

Bien cordialement
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 31 décembre 2020 11:24

Salut fulmine,

effectivement le protocole TPE peut être très anxiogène...Beaucoup de forumeurs sur cette section peuvent en témoigner.

Sachez qu'il est très efficace. Vous avez fait tout ce qu'il fallait, l'attente va être longue mais on est là ! :onion17:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
fulmine

Message par fulmine » samedi 02 janvier 2021 20:02

Merci pour votre support!
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » dimanche 03 janvier 2021 18:18

fulmine a écrit :
samedi 02 janvier 2021 20:02
Merci pour votre support!
:chapeau01: Nous restons à votre écoute
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
MrLive

Message par MrLive » mercredi 13 janvier 2021 2:08

Bonsoir,

Ce qui est primordial durant un TPE c'est de bien suivre la posologie pour les médicaments et de savoir lâcher prise au niveau de la gestion du stress et des angoisses. Comme toi j'ai réussi à aller de l'avant durant mes TPE (Deux prises de risque en trois moi), ce qui m'a aider c'est le soutien ici.

Courage, des gens compétents sont là pour toi.
« Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse »
Répondre