Circoncision

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Remy13

Circoncision

Message par Remy13 » mercredi 27 novembre 2019 11:56

Bonjours , je suis en stress Total j’ai eu rapport anal actif aussi je suis circonci j’ai pris un TPE 20 h après la prise de risque je suis à 5 semaine de la prise de risque donc a 1 semaine après le TPE j’attend des résultats je suis dans une angoisse de fou !! Car mes symptôme sont la langue jaune champignon je pence , selles molle jaune , et cette nuit j’ai eu sueur nocturne . TPE pris correctement mes je vous avoue avoir peur de l’efficacité du traitement car j’ai vu que sa réduit de 80% et si je fait partit des 20% que sa a pas marcher sachant que je connais pas la sérologie de cette femme trans avc qui j’ai eu ce rapport
Sis12
Modératrice

Re: Circoncision

Message par Sis12 » jeudi 28 novembre 2019 17:21

Remy13 a écrit :
mercredi 27 novembre 2019 11:56
Bonjours , je suis en stress Total j’ai eu rapport anal actif aussi je suis circonci j’ai pris un TPE 20 h après la prise de risque je suis à 5 semaine de la prise de risque donc a 1 semaine après le TPE j’attend des résultats je suis dans une angoisse de fou !! Car mes symptôme sont la langue jaune champignon je pence , selles molle jaune , et cette nuit j’ai eu sueur nocturne . TPE pris correctement mes je vous avoue avoir peur de l’efficacité du traitement car j’ai vu que sa réduit de 80% et si je fait partit des 20% que sa a pas marcher sachant que je connais pas la sérologie de cette femme trans avc qui j’ai eu ce rapport
Vous avez pris dans les temps le TPE , donc tout devrait bien se passer. :zen10: surtout si vous le prenez correctement. Quant aux signes d'une primo infection, vous ne pouvez pas en présenter en étant sous traitement. Rassurez-vous en attendant de faire le test. :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Remy13

Message par Remy13 » jeudi 28 novembre 2019 20:27

Merci de votre réponse parcontre j’aimerais comprendre quelque chose mon teste à 5 semaine et 2 jour son négatif je vais en refaire dans 1 semaine comme sa sa ferra 6 semaine mes j’ai eu mon TPE dans ces 6 semaine mes teste sont pas fiable soyez sincère svp ? Mon docteur qui s’occupe de moi ma dit que je pouvais allez coucher sans me protéger que sa risquer rien après les teste à 5semaine 2 jour ?
Remy13

Message par Remy13 » jeudi 28 novembre 2019 20:29

Qui étais sûr à 99% que j’avais rien
Mi-ka-ro

Message par Mi-ka-ro » vendredi 29 novembre 2019 9:17

Bonjour,

Premièrement, en ce qui concerne les effets secondaires du traitement : la langue jaune (ou blanche) n'est pas un champignon. C'est un signe de fatigue hepatique due au traitement. Je l'ai eue aussi et tout est rentré dans l'ordre une semaine après l'arrêt du traitement.

Deuxièmement, la prise d'un TPE peut en effet impacter le test sérologique, il est donc conseillé de faire un premier test 6 semaines après le risque ( un résultat négatif donne en effet une certitude de 90-95 % de ne pas être infecté d'après mon hopital).

Il est donc conseillé de refaire un test 3 mois après le risque. A ce moment la, si tu n'a pas pris d'autre risques et si ton ou ta partenaire est de confiance, alors tu peux arrêter de te protéger :onionhop:
Remy13

Message par Remy13 » vendredi 29 novembre 2019 11:40

Je suis à 2 semaine presque de l’arrêt du TPE selle jaune depuis 1 moi , et la langue avec plein de tache jaune. , et un grosse tache rouge au milieu mon docteur me dit que ces pas normal la langue et ces selle jaune qui persiste depuis la prise de risque
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » vendredi 29 novembre 2019 12:45

BonjourRemy13,

Essayez de relire calmement tout ce que l'on vous a dit et d'en tenir compte dans la gestion de votre peur.

Sinon à quoi sert ce forum... :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Remy13

Message par Remy13 » vendredi 29 novembre 2019 13:20

Biensur je comprend merci de votre aide , ces juste que depuis la prise de risque depuis ce jour J jusqu’à aujourdui 5 semaine et 4 jour ! Selle jaune molle et langue très bisare tache jaune , groce tache au milieu rouge sa rien avoir avc le vih ?
Remy13

Message par Remy13 » samedi 30 novembre 2019 0:47

Svp esse possible une reponce clair d’un ou une professionnelle ? Mon docteur m’a clairement dit sachant que j’ai pris un TPE à 5 semaine et 2 jour de la prise de risque j’ai fait un test qui et sortit négatif que je peut refaire l’amour à ma femme sans me protéger que je pouvais dormir tranquil que ces sur que je n’es pas le VIH une confirmation sera fait dans 1 semaine pour être sûr et dans 2 moi pour être plus plus plus que sûr que ces juste un protocole à respecter ?
Mi-ka-ro

Message par Mi-ka-ro » samedi 30 novembre 2019 11:38

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un SIS ira à l'encontre des recommendations officielles qui disent que le risque est totalement épargné après test à J+12 semaines.

Ils ne contrediront pas ton docteur non plus...

Je suis moi-même a J+8 semaines et je me protège car je serai vraiment débile de mettre ma compagne en danger. Meme si ce danger est infime.

Jai fait un test a j+6 semaines et je n'ai même pas encore reçu les résultats pourtant je suis serein. Essaies de te changer les idées, protèges toi et sois patient.

Courage
Sis14
Modératrice

Message par Sis14 » samedi 30 novembre 2019 19:20

Bonjour Remy 13,

Un traitement TPE pris dans les 48h après une exposition est efficace à 100% lorsque le traitement est pris convenablement, c'est à dire 1 comprimé par jour pendant 28 jours, ce qui semble être votre cas.

Vous pouvez dés lors être confiant. :zenH:
Remy13

Message par Remy13 » dimanche 01 décembre 2019 15:07

Non moi c’etais issentress 2 cacher et emtricitabine 1 pendant 28 jour j’avais ces 3 cachet par jour
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mardi 03 décembre 2019 12:49

Normalement le TPE est une trithérapie, il y a donc 3 molécules différentes et le traitement doit être pris tous les jours.
Selon les molécules et selon les présentations, il peut y avoir 1, 2 ou 3 molécules différentes dans un même cachet = on peut donc avoir un ou plusieurs cachets différents. Bref, en général le TPE, c'est un cachet par jour mais cela peut être autrement.
Ceci dit, Remi13, dans ce que vous dites, il semble y avoir seulement 2 molécules : Raltégravir (médicament Isentress, qui se prend effectivement en 2 fois dans la journée) et Emtricitabine. Quel était le nom exact du médicament qui contenait de l'Emtricitabine (il y avait peut-être une autre molécule avec) ?
Remy13

Message par Remy13 » mardi 03 décembre 2019 23:51

Tenofovir disoproxil emtricitabine 1 Et issentres 2
Remy13

Message par Remy13 » mardi 03 décembre 2019 23:54

Me dite pas que j’ai eu un mauvais traitement ? Psk la mes alors là je devien fou je crois
Répondre