Contamination hépatite C / traitement ??

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Paulina0987

Contamination hépatite C / traitement ??

Message par Paulina0987 » jeudi 28 mai 2020 14:17

Bonjour,

J'attend les résultats d'analyse pour l'hépatite C.
J'ai eu un traitement TPE suite à une prise de risque. ( Échange de paille sniff en janvier sans être 100% certaine d'avoir ou non utilisé la même paille ).
Suite à cela mes résultats à 09 semaines étaient ok. ( 12mars 20 )

Une personne avec qui j'ai été en contact intime en avril ( son hiv était négatif ) m'a indiqué suite à examens ( complet VIH hépatite a b c ) effectué cette semaine que sa prise de sang n'est pas ok pour l'hépatite C.
Le laboratoire l'a appelé pour lui demander de repasser une prise de sang pour l'hépatite C.
Il m'en a informé car le laboratoire lui a dis de m'en informer également
il vient de refaire une prise de sang ce jour. Pour confirmer ou infirmer le résultat.
Je l'ai accompagné et ai également fait nouvelle prise de sang pour l'hépatite C.

Je suis très inquiète, sachant que j'avais un résultat négatif en mars, si cela est avéré cela signifie que l'infection est récente ( peut être liée à ma prise de risques en janvier ? )

Le médecin immuno qui me suivait pour le tpe m'avait indiqué que le TPE agissait sur l'hépatite donc que je n'avais pas à m'inquiéter.

J'aurai Pour ma part les résultats demain ( par internet si négatif par téléphone si besoin de refaire un nouvel examen )

Ma question est la suivante : la guérison hépatite C aujourd'hui est elle fiable ? Se traite t'elle bien ?

Je pensais en avoir terminée avec cette prise de risques appartement l'épée de Damoclès est toujours présente.

Merci pour votre retour.
Sis13
Modératrice

Re: Contamination hépatite C / traitement ??

Message par Sis13 » jeudi 28 mai 2020 15:34

Concernant les hépatites B et C, un test est fiable 12 semaines après une prise de risque et la transmission est effectivement possible lors du sniff avec une paille partagée. Votre TPE peut avoir une efficacité pour l'hépatite B mais pas pour l'hépatite C. Concernant l'hépatite B, il existe un vaccin qui est très efficace et je vous conseille de le faire. Quant à l'hépatite C, elle se soigne très bien désormais grâce à des traitements récents et bien tolérés. Ce n'est plus une maladie chronique...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Paulina0987

Message par Paulina0987 » jeudi 28 mai 2020 16:46

Merci pour ce retour rapide. Mes résultats viennent de tomber et son négatif.
Je vais par mesure de précaution repasser un test VIH et hépatite ( sauf C ), car j'avais effectué ceux ci à 9 semaines de la prise de risques.

J'espère que pour mon ami son résultat suite au second examen sera également négatif et uniquement la présence de reste d'anticorps ou une fausse interprétation.
Est il possible d'une contamination par rapport sexuel Durant une fin de cycle en sens inverse ? De l'homme vers la femme ? Sécrétions séminales ?

Faut il que je repasse un test dans 3 mois pour l'hépatite C par acquis de conscience ?
Paulina0987

Message par Paulina0987 » jeudi 28 mai 2020 16:49

En ce qui concerne l'hépatite B je n'avais pas été vacciné plus jeune suite aux problématiques de scléroses. Je penses que mes parents ne m'ont pas fait vacciner mais n'en suis pas certaine.

Comment s'attrape l'hépatite B ? Se guérit elle également ?
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 30 mai 2020 15:23

L'hépatite C ne se transmet que par le sang, donc il ne peut pas y avoir de transmission par des sécrétions sexuelles. :no01:
Lorsqu'il y a eu un réel risque pour le VHC, il est recommandé de faire un dernier test à 12 semaines.

Votre ami peut avoir des anticorps mais plus d'ARN viral, ce qui signifiait qu'il a été en contact mais qu'il est guéri. Il y a aussi des cas de "faux positif" pour le VHC.

Quant à l'hépatite B, la contamination peut avoir lieu lors des pénétrations sexuelles, la fellation (pour la personne qui la fait) et par le sang dans certains cas.

Sur 100 personnes qui contactent le virus de l'hépatite B, 90 vont guérir naturellement et se débarrasser du VHB. Parmi les 10% qui vont rester porteuses chroniques, la moitié d'entre elles environ auront des manifestations cliniques, il y a des traitements mais pas de moyen d'éradiquer ce virus comme pour le VHC.

C'est pourquoi la vaccination est recommandé :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre