hépatite A

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
chris6831

hépatite A

Message par chris6831 » jeudi 25 mai 2017 23:24

Je suis sortie de l'hopital hier midi. Avec une hépatite A.
Transaminase TGO/ ASAT. H 587 et TGP/ALAT H 706
Plaquette 150000 je trouve limite faible.
B.E.S potassium H 4,82
Bilirubine : bilingue Totale 11
GGT. H 389
PAL H 207
j'ai encore vomi ce soir est toujours très fatiguée.
Les médecins pourrais t'il passer à côté d'autre chose.
y a til des aliments qu'il faut manger pour accélérer la guerrisont de mon foie?
Merci :chapeau01: pour tout les conseils que vous me donnerai, j'ai 49 ans et suis fragile.
Sis6
Modératrice

Re: hépatite A

Message par Sis6 » vendredi 26 mai 2017 13:23

Malheureusement, nous ne pouvons pas savoir si les médecins passent à côté de quelque chose. Il faut leur poser directement la question, à savoir s'ils explorent d'autres pistes que celles de l'hépatite A, en fonction de vos résultats d'examens.

Pour votre foie, oui, vous pouvez manger du radis noir, connu pour ses bienfaits, en vue de traiter les affections du foie (troubles hépatiques) : il contribue à drainer le foie et à augmenter la sécrétion de bile, entraînant ainsi une meilleure élimination des toxines.
C'est un légume d'hiver qui peut être stocké à la cave durant toute la saison. Choisissez toujours des racines fermes.
Mais si vous avez du mal à en trouver en été, en phytothérapie, vous pouvez le trouver sous forme d'ampoules ou de gélules.

L’ail est un aliment riche en alicine et sélénium, ce sont deux éléments idéaux pour nettoyer le foie et le maintenir sain. L’idéal est de le consommer cru puisqu’il perd 90% de son efficacité une fois cuit, il peut être consommé seul ou être ajouté aux plats.

Les amandes sont riches en arginine, un acide aminé qui aide à désintoxiquer, c’est pour cette raison un aliment très recommandé pour le nettoyage du foie. Ses composants riches en acides gras oméga 3 supportent les différentes fonctions qui dépurent le foie de manière naturelle.

Bien sur, un apport adéquat de protéines, pour combattre l’infection, peut aider à régénérer le foie et ne pas perdre de muscles.

Manger beaucoup de fruits et de légumes pour les anti-oxydants qui combattent les radicaux libres.

Des aliments riches en vitamine A (foie de volaille et d’agneau, pissenlit, épinard, carotte) et en vitamine C (goyave, persil, kiwis, poivrons, agrumes).

Et, est-il nécessaire d'ajouter que l’abstinence d’alcool protège le foie et lui permet de se régénérer, ainsi que la limitation des aliments à forte teneur en gras et en sucres.

Faites bien sûr comme vous le pouvez. Nous espérons que ces quelques conseils vous soient bénéfiques.

Tenez nous au courant.

:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre