vaccin enfant 3 ans

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
dl5

vaccin enfant 3 ans

Message par dl5 » mercredi 16 novembre 2016 21:17

bonsoir,

j'ai une petite fille de 3 ans que je n'ai pas vacciné nourrisson conformément au schéma vaccinal contre l'hépatite b de peur qu'elle développe une pathologie auto immune. je précise que je ne onnais pas ses antécédents familiaux puisque je l'ai adopté. mais, à ce jour, je regrette un peu ma décision et j'aimerais la faire vacciner. Néanmoins, je vois dans beaucoup d'infos que l'on recommande le vaccin pour les nourrissons, les préado ou les adultes à risque. ma fille ne fait donc pas partie de ces catégories, pourquoi insiste t'on davantage sur les nourrissons? cela signifie qu'il y a plus de risque à 3 ans de développer une maladie autoimmune svp?
merci de votre réponse
Sis8
Modératrice

Re: vaccin enfant 3 ans

Message par Sis8 » jeudi 17 novembre 2016 9:49

dl5 a écrit :pourquoi insiste t'on davantage sur les nourrissons?
Les arguments pour la vaccination des nourrissons sont de plusieurs ordres:
- la majorité des vaccins sont faits à ce moment là, les nourrissons sont particulièrement suivis, c'est donc une politique de prévention publique.
- il y aurait de très rares cas de complications vaccinales chez les enfants de moins de 3 ans.
- un argument, qui peut être contesté, est que la myéline est en formation chez les nourrissons et donc qu'il ne pourrait pas y avoir de sclérose en plaque.

Si on recommande la vaccination chez les pré-ados c'est en raison du mode principal de contamination qui est sexuel, pour les protéger avant que ne démarre leur vie sexuelle.

Sinon cette vaccination est recommandé dès la petite enfance si il y a une personne porteuse chronique du VHB dans l'entourage de l'enfant.

Nous pouvons rappeler aussi que ce vaccin a plus de probabilité d'offrir une bonne protection quand il est fait avant l'âge adulte.

Vous pourrez discuter de tout cela avec votre médecin, la vaccination de votre petite fille n'est pas une urgence. :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Re: vaccin enfant 3 ans

Message par Sis2 » mardi 22 novembre 2016 16:02

Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre