Prise de risque, partenaire VHC +

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Josvicos

Prise de risque, partenaire VHC +

Message par Josvicos » samedi 13 novembre 2021 23:14

Bonsoir sis..🖐️... Je viens par ce présent , partager mon inquiétude avec vous pour avoir conseils et orientations.
En effet je suis sortie le weekend dernier avec une copine de longue date qui était en voyage et qui venait juste de rentrer au pays après plusieurs années d'absence. Dans l'euphorie des retrouvailles on est allé au sexe sans prendre soin de nous protéger adéquatement. Le rapport à durer plus d'une heure.... Mais premier tour j'avais enfiler mon présa.... Mais au second tour non. Vu que je venais de prendre un risque , dès le lendemain je lui ai proposé de faire nos tests..... Et il se trouve que son test de l'hépatite B est positif.... A mon niveau tout est négatif (HIV, AGHBS, VHC)... Actuellement je suis vraiment angoissé ....Dites moi quelles les risques que je cours ??🤔🤔🤔. Merci🙏
Josvicos

Re: Prise de risque, partenaire VHC +

Message par Josvicos » samedi 13 novembre 2021 23:19

Josvicos a écrit :
samedi 13 novembre 2021 23:14
Bonsoir sis..🖐️... Je viens par ce présent , partager mon inquiétude avec vous pour avoir conseils et orientations.
En effet je suis sortie le weekend dernier avec une copine de longue date qui était en voyage et qui venait juste de rentrer au pays après plusieurs années d'absence. Dans l'euphorie des retrouvailles on est allé au sexe sans prendre soin de nous protéger adéquatement. Le rapport à duré plus d'une heure....Au premier tour j'avais enfiler mon présatif.... Mais au second tour non. Vu que je venais de prendre un risque , dès le lendemain je lui ai proposé de faire nos tests..... Et il se trouve que son test de l'hépatite C est positif.... A mon niveau tout est négatif (HIV, AGHBS, VHC)... Actuellement je suis vraiment angoissé ....Dites moi quelles les risques que je cours ??🤔🤔🤔. Merci🙏
Josvicos

SOS .. appel à répondre à mon message.

Message par Josvicos » lundi 15 novembre 2021 0:45

Bonsoir sis ... J'ai posé une question depuis 3 jours qui est restée sans suite.
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » lundi 15 novembre 2021 14:10

Si le résultat de votre partenaire indique une infection de l'hépatite B en cours (Ag HBS), vous avez effectivement pu être exposé. Un dépistage à 8 semaines après cette rencontre sera fiable.

Si le résultat de votre partenaire indique une infection passée ou une immunité grâce à la vaccination, vous n'avez pas pu être exposé.

Si vous êtes vous-même vacciné, vous n'avez pas pris de risque grâce à ce vaccin.

Si cela peut vous rassurer, dans 90% des cas, une infection de l'hépatite B se guérie d'elle-même.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Josvicos

Message par Josvicos » vendredi 26 novembre 2021 17:34

Bonsoir SIS ..... j'ai fait une erreur dans la rédaction de ma note .. j'allais écrire HÉPATITE VIRALE C et non b svp. Merci de me revenir 🙏🙏🙏🙏
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » samedi 27 novembre 2021 18:00

L'hépatite C est un virus qui peut se transmettre si du sang entre dans votre organisme via une muqueuse ou une plaie ouverte. Lors d'un rapport sexuel il n'y a donc pas forcément un risque de transmission; sauf rapport de pénétration en présence de règles ou pénétration anale par exemple.
Si vous voulez vérifier Josvicos, vous pouvez faire un dépistage pour l'hépatite C 3 mois après ce rapport. En cas d'infection à l'hépatite C il y a 20% de cas de guérisons spontanées et sinon il existe un traitement qui permet d'en guérir :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre