Résultats Hépatite B

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
keent28

Résultats Hépatite B

Message par keent28 » mercredi 15 septembre 2021 21:43

Bonjour ,
Suite à un check up complet , tout était négatif , mais on a retrouvé un résultat faiblement positif pour « HBsAg » de l’hépatite B.

Et en dessous , avec le test de confirmation : négatif.

Du coup, je ne comprends pas trop les résultats. Mon médecin m’a rien dis quand il m’a donné les résultats , que tout était normal.

- HbsAg faiblement positif , mais test de confirmation négatif.
- IgG ag superficie VHB | quantitatif : > 1000.00 UI/L ( valeur de référence >= 10 protection)
- IgG antigène core VHB : négatif.

À l’âge de 20 ans , j’avais pourtant fait les 2 doses du vaccin de l’hépatite A et B.
Mais je vois qu’apparemment il en faut une troisième dose. J’avais fait ces vaccins en Espagne et il m’avait dis que le schéma vaccinal était de deux doses.
Du coup , est ce pour cela que mon résultat est faiblement positif et que j’ai peut être contracté le virus ?

Merci de vos réponses .
Sis4
Modérateur-e

Re: Résultats Hépatite B

Message par Sis4 » jeudi 16 septembre 2021 17:06

Bonjour keent28,

Difficile à dire pour quelle raison ce Hbs est revenu faiblement douteux avant de revenir en confirmation négatif. Ce qui compte c'est que le résultat soit revenu négatif et c'est tant mieux :wink:
Il faudrait poser ces questions au médecin qui vous a prescrit ces examens, c'est le professionnel le plus à même de tirer les conclusions de ces résultats :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre