Risques? HepB? HepC? HIV?

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Justine21

Risques? HepB? HepC? HIV?

Message par Justine21 » jeudi 09 septembre 2021 18:43

Saluut tout le mooonde!!!!
Alors suis nouvelle ici et ma question va être bête!
Donc d’avance je m’excuse!
Donc concrètement je veux savoir si y a un risque dans cette situation ?? Donc concrètement je suis allée en institut esthétique pour faire une épilation au laser ( institut et non clinique)
La dame a bien mis de l’alcool sur le laser mais avant de commencer elle a pris un rasoir et elle a commencé à raser la zone a epiler ( je précise que j’avais déjà les lunettes de protection et les yeux fermés) .. bref je lui ai demandé si c’était un rasoir jetable parce que je ne l’ai pas vu sortir d’un plastique mais d’une poche ou il y avait pleins de rasoirs sans plastiques... elle m a assuré qu’elle n’utilisait pas les mêmes sur les patients mais honnêtement j’ai un doute vu que ce sont ne sont pas des professionnels du corps médical mais des esthéticiennes et ça m’avait l’air un peu cheap comme endroit... pas de coupure à ma connaissance, mais comme j’avais moi même rasé la zone comme demandée la veille et que cela avait créé des petits boutons sur lesquels elle est repassé avec le rasoir... je me demande s’il y a un risque dans ce cas en imaginant bien sûr qu’elle ait utilisé ce même rasoir sur quelqu’un d’autre qui aurait éventuellement une infection qui peut se transmettre par le sang. Donc concrètement en imaginant qu’il y ait eu des micros coupures sur ma peau et les boutons et et que la personne d’avant a également eu des micros coupures avec ce même rasoir, y a t’il un risque ou je suis complètement parano? Surtout pour les hépatites parce que si j’ai bien compris le job meurt en quelques secondes ...
Ce que je me demande c’est est ce qu’il faut de grandes coupures pour qu’il y ait risque ou est-il possible d’utiliser un rasoir contaminé sans être contaminé ?
Merci à vous et vraiiiiiiiment désolée si ma question est stupide ou autre
seben

Re: Risques? HepB? HepC? HIV?

Message par seben » jeudi 09 septembre 2021 18:49

Pas de risque dans cette situation
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Justine21

Message par Justine21 » jeudi 09 septembre 2021 20:10

Bonjour,
Merci.
Êtes vous sur? Car je ne pense sincèrement pas que c’était des rasoirs jetables. Il y en a avait pleins mais pas dans un plastique non ouverts. Ils étaient déjà sortis.
C’est surtout pour l’hépatite c que cela m’inquiète.
Est il possible que des tâches de sang à l’œil nu soit entrés en contact avec ma peau/sang lorsqu’elle l a passe sur les endroits où il y avait des boutons/ les endroits où j’avais moi même passé au rasoir la veille?
Ou il n’y a réellement aucun risque dans ce cas précis? Désolée d’être parano mais de nos jours, on est jamais assez prudents
seben

Message par seben » jeudi 09 septembre 2021 20:32

Je me repete, aucun risque même minime
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Justine21

Message par Justine21 » jeudi 09 septembre 2021 21:32

Ok, merci beaucoup
J’avais surtout des doutes parce que les boutons que le rasage de la veille a fait apparaître sont comme des boutons avec du pus/ sang d’où ma question!
Merci encore et bonne soirée
Répondre