Risque hépatite c ?

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Liliaay

Risque hépatite c ?

Message par Liliaay » vendredi 19 mars 2021 15:49

Bonjour,
Je m’excuse d’avance si la question a été déjà posée.. je suis allée me faire poser des faux ongles mais je me suis rendue compte que le matériel n’avait pas l’air d’avoir été stérilisé et que les clients passaient un peu à la chaîne ... je suis vaccinée pour l’hépatite B et je sais que le vih meurt vite à l’air libre mais je m’inquiète du risque pris pour l’hépatite C.. sachant que j’ai deux petites entailles de quelques millimètres ( je ne me souviens cependant pas avoir vu de goutte de sang j’ai vu les petites coupures en rentrant ) ... je voulais savoir quel est le risque dans ce cas précis pour l’hépatite c? Dois je aller me faire tester ? Et pour l’hépatite B aussi d’ailleurs ... un grand merci
Sis11
Modératrice

Re: Risque hépatite c ?

Message par Sis11 » vendredi 19 mars 2021 17:30

Bonjour,

Lors de votre séance de pose des ongles, avez-vous pu demander à la personne qui s'occupait de vous si le matériel a été nettoyé (au minimum) ou stérilisé ? Qu'est qui vous a fait penser que le matériel était souillé ?

Si vous n'avez pas vu du sang d'une cliente précédente, cela veut dire qu'il n'y en avait pas, ou pas assez pour poser un problème. Pour les hépatites et pour le VIH. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Liliaay

Message par Liliaay » vendredi 19 mars 2021 17:48

@sis11, c’est un endroit qu’une amie m a conseillé .. chez des asiatiques ... j’avoue avoir été pris au dépourvu en arrivant et je n’ai pas osé partir mais je ne pense pas ( j’en suis sure vu l’endroit) que c’était pas stérilisé .. je ne l’ai pas vu stérilisé les outils non plus.. je n’ai pas remarqué de sang sur le matériel .. cependant comme il y a eu des petites entailles (millimétriques) je me demandais si des traces de sang non visibles à l’œil nu sur le matériel .. pt pouvaient entrer en contact avec mon sang lors des coupures et transmettre l’hépatite C ou B?
Désolée si ma question est bête..
En tous les cas premiere et dernière fois que je ferai ca ... a l’avenir je vais bien me renseigner et éviter d’aller dans des endroits où l’hygiène laisse à désirer ...
Merci d’avance pour votre réponse!
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 20 mars 2021 13:06

Vous parlez de petites entailles qui n'ont pas saigné et vous n'avez pas été blessé profondément par un des instruments.
Il n'y a vraiment rien à craindre pour une transmission VHC ou VHB. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre