Risque Partenaire Hep B chronique

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites
Répondre
Renard6248

Risque Partenaire Hep B chronique

Message par Renard6248 » lundi 29 juin 2020 1:12

Bonsoir,

Je viens vers vous pour répondre à mes questions mais aussi mes angoisses depuis quelques jours :chaffole.png:
Cela fais 1 mois que j'ai rencontré quelqu'un nous nous sommes très vite entendu et nous prévoyons de se mettre ensemble. Dans un moment d'excitation elle m'a fait une fellation et je lui ai mit des doigts. Elle m'a ensuite dit (1 semaine plus tard) qu'elle avait l'hépatite B chronique qu'elle a su ça il y a quelques années car étant d'origine chinoise elle a du le recevoir de la mère à l'enfant (d'ou la chronicité de l'infection). J'ai été vacciné il y a 3 ans mais seulement 2 doses du vaccin ENGERIX B20 je n'ai pas fait celle à 6 mois par oubli :hein04:

Mes questions sont :

Sans rapport sexuelles juste avec fellation reçu quel est le risque d'avoir l'hépatite B ?
Mon vaccin avec 2 doses peut il avoir une immunité suffisante sachant que je suis jeune ?
Je vais aller titrer mes Ac anti hbs mais dois je aller dans un CegiDD me faire dépister ?

Avec mes recherches je dirais que le risque d'avoir l'hépatite B par fellation reçu est exceptionnelle (plus de chance d'avoir le Covid actuellement que l'hepatite B avec cette pratique) il faudrait que ma copine ait énormément de sang dans la bouche ou une hépatite très récemment :peur03:

Merci de vos réponses :chapeau01:
Sis7
Modératrice

Re: Risque Partenaire Hep B chronique

Message par Sis7 » lundi 29 juin 2020 10:36

:onionhi:,

En effet, le risque d'hépatite B par cette pratique est extrêmement faible car il y a très peu de quantité de virus dans la salive !

Pour ce qui est de la vaccination, on estime que plus de 80% des personnes sont immunisés lors de la deuxième injection ; mais vous pouvez vérifier cela tout en sachant que l’immunité est définie par un taux d’AC anti HBs > 10 UI/l !

Et bien sûr, il conviendra d'effectuer la dernière injection afin de fixer tout ça !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre