Risque hépatite c ?

#vaccination, transmission, symptômes, dépistage des #hépatites

Risque hépatite c ?

Messagepar lilou75 » Mercredi 30 Janvier 2019 21:12

Bonsoir,

Je me suis rendue dans un salon asiatique pour me faire des faux ongles. J’avais remarqué que leur matériel n’était pas du tout désinfecté car j’ai vus quelques taches et saleté et aucune désinfection entre chaque cliente

Étant donné que j’avais commencé j’ai pas osé tout arrêter. Le problème est qu’après la dame m’a blessé avec le matériel électrique qui lime le faux ongle au niveau de la peau près de l’extrémité de l ongle . Donc ça a saignée et j’avais une plaie fraîche comme ces personnes travaillent à la chaîne et à ce moment pas désinfecté je me dis que si une autre personne s’est blessé avant moi je risque l hépatite c ?Pour ce qui est de l’hépatite b je suis vacciné mais je vais faire un rappel
lilou75

Re: Risque hépatite c ?

Messagepar Sis8 » Jeudi 31 Janvier 2019 10:48

Vous ne risquez pas une contamination par le VHC ou le VHB dans ces circonstances, rassurez-vous :content:

Et en ce qui concerne votre vaccin pour l'hépatite B, il faudrait contrôler votre taux d'anticorps. Si le protocole de vaccination a bien été suivi et si ce vaccin a été fait dans votre jeunesse, vous devriez avoir une bonne immunité.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Re: Risque hépatite c ?

Messagepar lilou75 » Jeudi 31 Janvier 2019 17:47

Merci beaucoup sis de m’avoir accordé de ton temps :content: je te souhaite un excellent week-end
lilou75

Retour vers Forum général sur les #hépatites