Herpès genital

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
cece663

Herpès genital

Message par cece663 » vendredi 18 juin 2021 21:49

Bonsoir,

Mercredi matin, après un rendez vous en urgences chez une gynécologue et après avoir souffert le martyr pendant 48h, elle me diagnostique un herpès génital. La nouvelle a été très dure à encaisser pour moi, premièrement par rapport au fait qu’apparemment ça viendrait de mon partenaire actuel qui serait alors asymptomatique et ne savait donc pas qu’il était contagieux, mais surtout sous le choc d’apprendre que maintenant je suis contaminée à vie. Bref passons, la n’est pas le soucis pour l’instant.
Je suis donc en primo infection d’après ma gyneco et fais donc partie des 1/3 des gens pour qui elle est douloureuse au lieu de passer inaperçu (fièvre maux de tête courbatures et évidement brûlures et lésions) youpiiiiie. Je suis donc sous antiviraux (je prends VALACICLOVIR matin et soir) depuis mercredi matin mais rien n’a changé et au contraire j’ai l’impression que les vésicules se répandent de plus en plus et sont de plus en plus sensibles ( a l’urine notamment et à la crème anesthésiante à la lidocaine que j’arrivais à mettre pour me soulager les deux premiers jours après le diagnostique mais que maintenant je ne supporte plus). En gros : j’avais deux trois vésicules sur les grandes lèvres et une petite fissure en dessous de l’entrée du vagin et maintenant je ne compte même plus les vésicules et un trou béant rempli d’un espèce de pu blanc
Je ne comprends pas, les antiviraux ne sont ils pas sensés éviter que l’infection progresse ? Est ce que mon virus serait résistant ? Est ce que ce ne serait pas de l’herpès ? (J’ai vu des photos et franchement ça en a tout l’air pourtant) Elle m’a fait un prélèvement avant le début du traitement je suis en attente des résultats, mais j’aimerais cependant aller mieux d’ici là parce que franchement le moindre mouvement est terrible
Je suis désolée si c’est fouilli comme post mais j’ai essayé d’écrire les choses comme je les ai pensé.

Merci d’avoir pris le temps de me lire
Sis4
Modérateur-e

Re: Herpès genital

Message par Sis4 » samedi 19 juin 2021 13:59

Bonjour cece663 :chapeau01:

Si je comprends bien vous avez commencé le traitement il y a 3jours, alors il faut peut-être un peu du temps pour qu'il soit efficace. Vous avez rencontré la gynécologue des urgences, avez-vous convenu de la revoir? Ou de faire le suivi avec votre gynécologue habituelle? Ça serait bien de refaire le point rapidement avec un professionnel.
Normalement le traitement est assez efficace et permet de diminuer fortement les symptomes. Vous vivez une primo infection très symptomatique, on comprend bien que ça soit difficile.
Voyons si les usagers du forum peuvent apporter leur témoignage concernant la primo infection et l'efficacité du traitement :hein38:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre