Bilan IST- Fellation

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Emaley

Bilan IST- Fellation

Message par Emaley » dimanche 09 mai 2021 19:52

Bonjour,

J’ai effectué un bilan IST complet et tout est revenu négatif.
J’ai eu une recherche des Chlamydia/Gonorhee mais par prélèvement vaginale. J’ai cependant déjà réalisé des fellations non protégées il y a quelques mois à un partenaire...
Ma question est donc: est ce fiable pour cette recherche ou dois je faire un prélèvement dans la gorge ?
Merci pour votre éclaircissement 🤗
Azni71

Re: Bilan IST- Fellation

Message par Azni71 » lundi 10 mai 2021 10:15

Bonjour Emaley :meuh:

Votre bilan IST est revenu complètement négatif c'est déjà une bonne nouvelle ! Mais vous n'avez pas eu de prélèvement dans la gorge ?

Étant donné que la chlamydia et les gonococcies sont très souvent asymptomatiques dans la zone pharyngite, il est difficile de savoir sans avoir testé via PCR sur prélèvement pharyngé. C'est le dernier lieu à dépister afin d'être sûr de rien avoir.

A confirmer avec un Sis ! :chapeau01:
Sis4
Modérateur-e

Re: Bilan IST- Fellation

Message par Sis4 » lundi 10 mai 2021 13:24

Sis confirme que des IST bactériennes peuvent parfois se loger au niveau buccal et donc ne pas être décelées avec un prélèvement vaginal :pouceup:

Ceci étant les tests pharyngés actuellement ne sont pas fait systématiquement, cela dépend du contexte, du nombre de partenaires etc. Ce n'est donc pas fait automatiquement à chaque dépistage.
Vos tests négatifs sont déjà rassurants, à voir avec votre médecin éventuellement si vous souhaitez approfondir :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre