Question sur le HPV

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
anonyme1998

Question sur le HPV

Message par anonyme1998 » vendredi 02 avril 2021 15:44

bonjour, je m’excuse par avance pour le dérangement. J’avais une question concernant le HPV. En effet j’ai cru comprendre que même la présence du préservatif ne garantissait pas une protection à 100% de ce virus. Je voulais savoir comment cela était possible sachant que le préservatif est censé protégé le gland 🤔. Est ce que cela voudrait dire que ce virus peut se transmettre via des contacts avec la peau des testicules? (En cas de lésion bien sur). Je vous remercie d’avance pour votre réponse !
Sis4
Modératrice

Re: Question sur le HPV

Message par Sis4 » lundi 05 avril 2021 14:22

Pour se prémunir du HPV, le port du préservatif est recommandé y compris pour les rapports bouche-sexe. Mais comme le HPV peut se transmettre par les attouchements et les caresses, les préservatifs diminuent mais n’annulent pas le risque de transmission :hein04: :atonna10:

Le HPV est donc considéré comme un marqueur de vie sexuelle car il est quasi impossible de s'en prémunir (sauf pour certaines souches il existe un vaccin à faire au tout début de la vie sexuelle). L'essentiel est d'avoir un suivi médical régulier selon le type de rapports :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
anonyme1998

Message par anonyme1998 » lundi 05 avril 2021 14:48

Ah d’accord merci pour l’info.... et je voulais savoir justement par exemple lors d’une fellation reçu si le HPV pouvait servir de taxi pour le VIH car je crois qu’il existe des IST qui peuvent faciliter la transmission du VIH mais j’ai jamais réellement compris ce concept
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » lundi 05 avril 2021 14:56

:humm: vous devez faire référence au fait qu'on précise que la présence d'une IST bactérienne lors d'une pratique à risque augmente le risque de transmission du VIH.
Par exemple lors d'une pénétration non protégée, si on est déjà porteur d'une IST cela va fragiliser la muqueuse et donc augmenter le risque de transmission du VIH. Mais c'est donc valable uniquement lors d'une pratique à risque :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
anonyme1998

Re: Question sur le HPVs

Message par anonyme1998 » lundi 05 avril 2021 15:03

AH d’accord merci oui c’est sûrement ça mais comme j’avais pas bien compris je pensais du coup si on prend l’exemple de la fellation reçu que y avait un petit risque si la personne gardait du des traces de sperme de son ancien client dans la bouche qui pouvait par exemple avoir le VIH et une autre IST et du coup la transmettre à la personne d’après via le contact « traces de sperme et gland ».... mais vu que vous me dite que c’est uniquement dans une situation qui présente déjà un risque j’ai compris.... merci de m’avoir éclairé 😇
Répondre