premier rapport

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Gzi

premier rapport

Message par Gzi » vendredi 26 mars 2021 23:04

Bonsoir,
J'ai eu un rapport sexuel pour la 1ere fois en janvier 2021. Pour mon copain aussi il s'agissait d'une première. Nous ne nous sommes pas protégés et il s'avère que par la suite il a eu un bouton qui est apparu sur son sexe et on lui a diagnostiqué un papillomavirus il y a de cela 3 jours. Je me suis faite dépister et RAS pour toute les IST. C'était notre 1ere fois à tous les 2 alors si je ne suis pas porteuse du HPV comment a-t-il pu l'avoir ?(nous n'avons pas eu d'autre rapport depuis) Par une autre relation que j'ignore ou il y a-t-il un autre moyen de contracter le HPV ?

Je vous remercie de votre réponse.
Bonne soirée
Sis4
Modérateur-e

Re: premier rapport HPV

Message par Sis4 » vendredi 02 avril 2021 14:57

Bonjour Gzi :chapeau01:

Désolé du retard de réponse. J'ai crée votre propre sujet pour qu"on y voit plus clair.
Le HPV est un virus qui est sexuellement transmissible. Le moindre contact sexuel peut permettre de le transmettre (frottements, caresses, rapports bouche-sexe etc). Peut être vous ou votre copain avez eu ce type de contact avec d'autres personnes avant de vous rencontrer?
Il existe un vaccin qui permet de se protéger des sources potentiellement oncogènes, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin généraliste ou de votre gynéco cela serait un bon moyen d'être tranquille là dessus :wink:
Sinon, il n'y a pas de recommandation particulière à avoir. Comme le HPV se transmet par le moindre contact, même le préservatif ne permet pas de s'en prémunir :hein04: ce virus fait partie de la sexualité. La seule chose à faire pour vous c'est un suivi gynéco régulier et pour votre copain un suivi avec son médecin :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre