Prise de risque [ Fellation non protégée ]

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
MrLive

Prise de risque [ Fellation non protégée ]

Message par MrLive » vendredi 26 mars 2021 0:23

Bonsoir,

Je viens vers vous stressant comme à mon habitude dans une prise de risque. Connaissant bien les modes de contamination j'ai pris un risque que je juge élévé, mais je n'en sais pas trop grand chose au final.

J'ai reçu une fellation non protégée de la part d'une personne transgenre et nous nous sommes également embrassé pendant quelques minutes. Il n'y a pas eu d'éjaculation bucale de ma part dans la bouche de cette personne.

Mes questions :

Quels sont les risques les plus encourus que j'ai pris concernant les IST et l'hépatite B
Quel est le risque vis à vis du VIH ?

- Je suis en couple et je ne souhaite pas que mon médecin traitant soit au courant dans lequel où je voudrais réaliser un test et si contamination il y a prendre un traitement, comment puis-je faire ?

Et dans ce cas également, éviter de recevoir tout courrier à la maison. J’ai vu que sur le site de la CNIl il est indiqué que les soins liés aux IST et MST n’apparaissent pas dans la liste des remboursements du coup ? ..

Merci à vous ..
« Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse »
anonyme1998

Re: Prise de risque [ Fellation non protégée ]

Message par anonyme1998 » vendredi 26 mars 2021 8:02

Bonjour, déjà tu peux être rassuré vis à vis du VIH car la fellation reçue n’est pas un mode de transmission pour le VIH. Pour les ist, il y a un risque pour les IST bactériennes (chlamydias,gonocoque notamment) mais ce sont ist qui se soignent très bien. Donc au final ne stress pas trop et sois relax!!.... en ce qui concerne l’hépatite B je ne veux pas te dire de bêtises du coup ba un SIS va bien te répondre 😇😇
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » vendredi 26 mars 2021 11:15

MrLive a écrit :
vendredi 26 mars 2021 0:23
Connaissant bien les modes de contamination j'ai pris un risque que je juge élévé
J'ai reçu une fellation non protégée
:humm: il va falloir revoir votre copie MrLive! Recevoir une fellation n'est pas un mode de transmission. C'est la personne qui la fait qui prend un risque.

Concrètement la seule chose que vous risquez ce sont des IST bactériennes. Et puisque vous êtes en couple par ailleurs, il serait bien de protéger vos rapports avec votre compagne jusqu'à votre dépistage qui sera fiable 6 semaines après.
Si vous ne souhaitez pas en parler avec votre médecin, vous pouvez aller dans un centre de dépistage gratuit et anonyme. Vous trouverez la liste de ces centre directement sur notre site :wink:
https://www.sida-info-service.org/annuaire/
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
MrLive

Message par MrLive » vendredi 26 mars 2021 14:59

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas être au fait de tous les bons termes...
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 26 mars 2021 16:15

Ce n'est pas une question de termes en fait mais plutôt une histoire de perception très personnelle des risques.
Et de risques de natures différentes.
Pour les risques de transmission du VIH et des IST, vous avez les infos.

Vous avez une sexualité peut-être un peu différente de ce que vous êtes censé avoir, selon des critères normatifs.
Du coup ça implique des risques sociaux ou relationnels ou affectifs parce que ça remet en cause le modèle du mariage hétérosexuel monogame.
Ca ce sont des risques d'une autre nature.

:caribou:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
MrLive

Message par MrLive » vendredi 26 mars 2021 23:08

Je me suis emmêlé les pinceaux dans mon premier message en m'exprimant et je m'en excuse une deuxième fois.
Oui cela déborde pour ma part du côté des risques sociaux et relationnels, pas tant dans l'affectif. Mais cela est encore beaucoup plus compliqué que ça pour moi ..
Répondre