Conjonctivite et IST

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
SebG42

Conjonctivite et IST

Message par SebG42 » lundi 22 mars 2021 21:18

Bonjour,
Il y a 3 semaines, j'ai fait une fellation à 1 homme, ainsi qu'un annulingus. La fellation a été assez longue tout comme l'annulingus (mais qui est resté en surface, je n'ai pas introduit la langue). Il n'y a pas eu éjaculation dans ma bouche. Mais après une bonne douche, on a remis ça. Donc je me dis que peut-être, il y a eu un peu de sperme dans ma bouche quand même.
Aujourd'hui, après 1 période d'1 semaine où la peau m'a gratté sur l'ensemble du torse, avec qq boutons (sachant que je n'ai jamais eu de fièvre), je subis une conjonctivite sur les 2 yeux. Comme je flippe un peu beaucoup, je me demande si je n'aurais pas choppé une IST.
La conjonctivite peut-elle être 1 symptome ? Si oui, peut-elle n'apparaître que 3 semaines après ? J'ai cru comprendre que les risques pour le VIH étaient relativement réduis en cas de fellation, mais comme il y a peut-être eu contact avec du sperme...
Bref, bcp de questions, peut-être des symptômes dus au stress... enfin j'espère.
Merci d'avance pour vos réponses
Sis8
Modératrice

Re: Conjonctivite et IST

Message par Sis8 » mardi 23 mars 2021 14:21

Bienvenue SebG42 :chapeau01:

Vous imaginez avoir eu du sperme dans la bouche mais si votre partenaire avait éjaculé au cours de la fellation vous vous en seriez aperçu :wink:

Comme vous parler d’une deuxième fellation (après la douche), je suppose que vous pensez qu'il y aurait un reste de sperme dans l'urètre. :onionsaipa:
Cela ne pourrait absolument pas présenter un risque pour le VIH :zen10:

N'allez donc pas chercher des signes d'une primo-infection VIH, qui de toutes les manières en sont pas spécifiques. Une conjonctivite ou une éruption sur la peau ne sont pas des symptômes d'une contamination VIH.

Après les pratiques que vous avez eu il peut être utile de rechercher des chlamydias et des gonocoques dans votre gorge et un test pour la syphilis, les hépatites B et A.
Il n'est pas nécessaire d'aller faire ces tests à chaque fois qu'il y a eu une fellation mais c'est à faire tous les 3 ou 4 mois, en fonction de la fréquence de vos contacts sexuels et de la diversité de vos partenaires. :sourire:

Si vous n'êtes pas vacciné pour ces hépatites, ce serait à envisager. L’hépatite B peut se transmettre dans les contacts sexuels ( pénétration et fellation) et l'hépatite A lors d'un annulingus.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre