Relation sexuelle / IST

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Maxime Regnier

Relation sexuelle / IST

Message par Maxime Regnier » samedi 06 mars 2021 14:28

Bonjour,

J'avais eu un rapport le 03.05.2019 pour être exacte et j'ai fait une prise de sang, le 16.07.2019.
Je vous mets en lien mes résultats de prise de sang.
[url]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/R%C3%A9sultat%20d'analyse.JPG[/url]
[url]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/R%C3%A9sultat%20d'analyse%202.JPG[/url]
[url]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/R%C3%A9sultat%20d'analyse%203.JPG[/url]
[url]file:///C:/Users/Maxime/Desktop/R%C3%A9sultat%20d'analyse%204.JPG[/url]

J'ai aussi une très bonne hygiène (je me brosse les dents et je me lave tous les jours).

Qu'en pensez-vous de mes résultats d'analyses ? Cela me stresse un peu.

J'ai pas réaliser ces tests ci dessous, je voulais avoir votre avis ? Mais je n'ai pas de symptôme.

- HPV
- Herpès génital
- Gonorrhée
- Hépatite B et la C j'en sais rien, si elle en fait partie ?

Merci par avance
Cordialement,

Mr R.
Modifié en dernier par Maxime Regnier le mercredi 10 mars 2021 23:20, modifié 1 fois.
Sis6
Modératrice

Re: Relation sexuelle / IST

Message par Sis6 » dimanche 07 mars 2021 18:06

Bonjour Maxime Regnier,

Nous n'avons pas accès à vos résultats, et de toute manière, il nous est interdit de les commenter à distance.
Il faut le demander à votre médecin prescripteur ou au médecin du laboratoire.

Cependant, il est normal que vous n'ayez pas eu de tests pour les HPV. En général chez l'homme, ils sont mis en évidence lorsqu'il y a manifestations cliniques. Ou si vous avez des rapports anaux, alors vous pouvez consulter un médecin (proctologue ou dermato) pour une surveillance régulière, par prélèvement anale.
L'herpès n'est pas non plus recherché, c'est lors d'apparition de boutons de fièvre que le diagnostique est posé.
La gonorrhée ou blennorragie (deux nom pour la même bactérie) est souvent recherché en même temps que les chlamydiae lors de test urinaire. Peut être ne savez vous pas qu'elle faisait partie de vos examens ?
Pour l'hépatite B et C, comme nous n'avons pas accès aux résultats, nous ne pouvons pas vous dire non plus.

Vous ne précisez pas la prise de risque, seulement la date. Nous ne pouvons donc pas vous dire quels dépistages seraient préconisés.

En vous souhaitant une bonne fin de w-end.

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Maxime Regnier

Message par Maxime Regnier » mercredi 10 mars 2021 23:19

Sis6 a écrit :
dimanche 07 mars 2021 18:06
Bonjour Maxime Regnier,

Nous n'avons pas accès à vos résultats, et de toute manière, il nous est interdit de les commenter à distance.
Il faut le demander à votre médecin prescripteur ou au médecin du laboratoire.

Cependant, il est normal que vous n'ayez pas eu de tests pour les HPV. En général chez l'homme, ils sont mis en évidence lorsqu'il y a manifestations cliniques. Ou si vous avez des rapports anaux, alors vous pouvez consulter un médecin (proctologue ou dermato) pour une surveillance régulière, par prélèvement anale.
L'herpès n'est pas non plus recherché, c'est lors d'apparition de boutons de fièvre que le diagnostique est posé.
La gonorrhée ou blennorragie (deux nom pour la même bactérie) est souvent recherché en même temps que les chlamydiae lors de test urinaire. Peut être ne savez vous pas qu'elle faisait partie de vos examens ?
Pour l'hépatite B et C, comme nous n'avons pas accès aux résultats, nous ne pouvons pas vous dire non plus.

Vous ne précisez pas la prise de risque, seulement la date. Nous ne pouvons donc pas vous dire quels dépistages seraient préconisés.

En vous souhaitant une bonne fin de w-end.

Bonsoir,

D'accord, merci de votre réponse, je suis désolé pour ma réponse tardive, et cela me rassure, un peu, ce que vous me dites pour les 4 maladies, à part les hépatites (B et C) et la gonorrhée.

La prise de risque était le baiser et avec la langue, la fellation (Faire une fellation et Recevoir une fellation), un peu l'irrumation, une gorge profonde, la pénétration mais je ne sais pas, si il y a eu du préliminaire (du liquide, sans parler du sperme, dans l'anus (le cul) (Sodomie en tant que pénétré), la masturbation réciproque.

Et aussi, la relation sexuelle s'est faite chez mes parents, dans mon lit, donc ce n'est pas un endroit sale.

Mais je voudrais vraiment vous monter mes résultats d'analyse, j'ai enlever des informations qui ne serait pas à diffuser, bien évidement. :sourire:

Merci d'avance
Cordialement,

Mr R.
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » lundi 15 mars 2021 17:59

Maxime Regnier a écrit :
mercredi 10 mars 2021 23:19
La prise de risque était le baiser et avec la langue, la fellation (Faire une fellation et Recevoir une fellation), un peu l'irrumation, une gorge profonde, la pénétration mais je ne sais pas, si il y a eu du préliminaire (du liquide, sans parler du sperme, dans l'anus (le cul) (Sodomie en tant que pénétré), la masturbation réciproque.
L'irrumation ? :onionsaipa:
Tout ça sans protection ?
Maxime Regnier a écrit :
Et aussi, la relation sexuelle s'est faite chez mes parents, dans mon lit, donc ce n'est pas un endroit sale.
Alors la saleté et les IST n'ont vraiment aucun lien
Maxime Regnier a écrit :
Mais je voudrais vraiment vous monter mes résultats d'analyse, j'ai enlever des informations qui ne serait pas à diffuser, bien évidement. :sourire:
Ben oui, mais non.
On ne fait pas ça.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Maxime Regnier

Message par Maxime Regnier » dimanche 21 mars 2021 8:24

Sis2 a écrit :
lundi 15 mars 2021 17:59
Maxime Regnier a écrit :
L'irrumation ? :onionsaipa:
Tout ça sans protection ?
Maxime Regnier a écrit :
Alors la saleté et les IST n'ont vraiment aucun lien
Maxime Regnier a écrit :
Ben oui, mais non.
On ne fait pas ça.

Bonjour,

Oui, l'irrumation, il me semble qu'il y a eu un peu de cette pratique, de toute façon, il y a eu des fellations en tant que receveur, et faire une fellation.

Et oui, tout ça sans protection, le garçon (d'une 30 ène d'années) n'a pas voulu mettre de capote, c'est pour cela que j'ai peur, à cause de certaines IST, non réalisé.

Ah d'accord, je pensais que la saleté, était un point à respecter, lors d'une pratique sexuelle.

Ah mince, ça m'embête, que je ne peux pas vous montrer mes analyses, je peux faire comment ?

Cordialement,

Mr R.
Répondre