herpès labial

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Lynxypills

herpès labial

Message par Lynxypills » lundi 15 février 2021 19:20

Bonjour,

J’aurais une question par rapport à l’herpès labial.
Voilà, lorsqu’un contact buccal/génital est fait, je me retrouve toujours avec de l’herpès labial. Cependant, mon conjoint n’a aucun symptôme, et moi non plus au niveau génital (on ne se protège plus).

J’aimerais savoir qu’est ce qui peut causer cela, et si y a un moyen d’arrêter ces poussées ?
Sis8
Modératrice

Re: herpès labial

Message par Sis8 » mardi 16 février 2021 11:08

Bienvenue Lynxypills :chapeau01:

Je vous ai crée un sujet. :wink:

Vous dites avoir une poussée d'herpès labial à chaque fois que vous faites une fellation à votre partenaire, c'est bien cela ? :onionsaipa:

A partir du moment où il y a eu contact avec le virus de l'herpès labial, une personne est porteuse de ce virus pour le restant de ses jours, elle n'est pas "réinfectée" lors d'un nouveau contact. :hein04:
C'est pourquoi il ne peut pas y a voir de lien direct avec une pratique sexuelle et une poussées d'herpès labial.

Il est dit que les récidives d'herpès sont liées à un état de stress, de fatigue,de fièvre, lors des règles, ou encore lors d'une autre infection qui mobilise le système immunitaire. Parfois même il suffit d'une exposition au soleil.

Il est rare que l'on prescrive un traitement pour des récurrences d'herpès labial. Mais, si vous en avez aussi souvent que cela, un traitement pourrait être préconisé, c'est à discuter avec votre médecin.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Lynxypills

Re: herpès labial

Message par Lynxypills » mercredi 17 février 2021 12:29

:sourire: Je vous remercie pour votre réponse ! Cependant ça reste encore flou. Je sais pas si ça peut être dû au fait que j’y pense fort que j’en déclenche la poussée x). Mais ça me rassure d’un côté que cela ne vient pas après une fellation.
Répondre