Misère

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Tripo

Misère

Message par Tripo » samedi 13 février 2021 18:11

Bonjour , voilà j'ai attrapé un herpès génital il y a un peu plus de 3 semaines, 1er poussée avec plein de vésicules sur le sexe, j'ai pris pendant 10 jours des antiviraux, plus de l huile essentielle, ça c'est calmé puis 10 jours plus tard ça revient, c'est horrible ce truc, je reprends des antiviraux, qu'est ce que je dois faire pour que cela ne revienne pas si souvent et quel traitement, crème ou autre dois je prendre, je suis un homme pour préciser , comment je peux faire pour pas le transmettre à mon amie , est ce que suis condamné à utiliser des préservatifs en sachant que ça risque de ne même pas la protéger, je sais pas quoi penser, c'est la pire ist que je connaisse, on l'a à vie ce truc, est ce qu'il existe un vaccin ? :triste: merci pour vos futur réponses
Sis8
Modératrice

Re: Misère

Message par Sis8 » samedi 13 février 2021 18:42

Bienvenue Tripo :chapeau01:

Une primo-infection pour le virus de l'herpès peut être soit sans aucun symptômes soit avec des symptômes très importants. :hein04:

Vous semblez sûr qu'il s'agit d'une contamination récente, qu'est ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Des antiviraux vous ont été prescrits mais est ce que le médecin a fait une analyse pour savoir si cet herpès est de type 1 ou de type 2.

Un contact au niveau du sexe avec un herpès de type 1 (herpès labial) se manifeste souvent par plus de symptômes mais comme la majorité de la population en est déjà porteuse (bouton de fièvre autour et sur les lèvres) il y a beaucoup moins de risque de le transmettre. :sourire:
Votre compagne est-elle porteuse d'un herpès labial ? Auriez-vous pu être en contact avec celui-ci lors d’une fellation qu'elle vous aurait faite ?

Si c'est un herpès de type 2, herpès génital, avez-vous demandé à cette compagne si elle n'est pas porteuse. Avez-vous eu un rapport de pénétration non protégé avec une autre personne récemment ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Tripo

Message par Tripo » jeudi 18 février 2021 17:41

Bonjour, je n'ai pas fait encore d'analyse pour savoir quelle type d'herpès cela était. Par contre le médecin à pu constater les lésions et m'a interrogé et donc C'est un herpès génital et de type je ne sais , non mon amie n'a aucun herpès ni labial ni génital et oui j'ai eu une relation quelques jours avant ma primo avec une autre personne, voilà pour l'instant et depuis plusieurs semaines je n'ai plus aucune relation, psychologiquement ça pèse beaucoup , j'ai eu une récurrence environ 10 jours après ma primo, je dis primo parce que je n'ai jamais eu ce type d'infection auparavant et que quand je l'ai attrapé , je ne savais même pas ce que ça pouvait être, maintenant je vois le cauchemar que je suis entrain de vivre , mes yeux ont été infectés, j'avais éclaté les vésicules lors de ma primo sous la douche et ensuite presque pas lavé mes mains , j'ai frotté mes yeux avec de l'eau , là depuis plusieurs jours, j'ai des petites douleurs aux yeux, qui sont rouges et sont larmoyant h24, et qui sont collés le matin, voilà j'ai réalisé un beau combo le même jour, j'en dors plus la nuit, je vois un ophtalmo bientôt, mais c'est de pire en pire. Je ne sais plus quoi penser et quoi Faire , je ne veux infecter personne , c'est un vrai poison ce virus, et j'ai très peur pour mes yeux , peur de devenir aveugle et peur de toutes ces futurs récurrences, c'est la pire ist que je connaisse..
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » vendredi 19 février 2021 13:36

Je comprends votre désarroi :triste:

Vous allez sans doute voir une prescription d’antiviraux et d’antiinflammatoire si il s'avère exact que vous avez une infection au yeux.