Dépistage syphilis

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Samafijon

Re: Dépistage syphilis

Message par Samafijon » samedi 12 septembre 2020 23:35

Bonsoir johi
Je souhaite que tout ira bien pour toi j'ai la même question j'ai passé le même test après 42 jours de type VDRL . négatif
Quelle est la différence entre VDRL et TPHA
Est ce que c fiable ce test VDRL après 42 jours
Merci d'avance
Johi

Message par Johi » dimanche 13 septembre 2020 12:33

Bonjour merci beaucoup!

Je ne pourrait pas parler de votre test mais si négatif de ce que je comprend à 42 jours, il n’y a pas de syphilis.
A confirmer par un sis.

Pour ma part je stress énormément pour demain,
Impossible de le gérer
seben

Message par seben » dimanche 13 septembre 2020 12:49

Johi ton test ne changera pas, on est pas a 2 jours pret
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Samafijon

Message par Samafijon » dimanche 13 septembre 2020 15:42

Bonjour johi comment t'a pu faire depister la chlamydia et gonocoque ?par prise de sang ou bien les urines ?
Johi

Message par Johi » dimanche 13 septembre 2020 16:47

Merci seben!! Ça me permet de relativiser :chapeau01:
Je vous tiens courant pour demain!

Samafijon bonjour.
Je ne me souvient plus de la date mais cela faisait plus de trois semaines pour la chlamydia et gonocoque.
La puce a l’oreille j’avais tout simplement des symptômes de chlamydia, pas assez évocateurs pour que ce soit un gonocoque. Une irritation, goutte au matin, et légère inconfort. Confirmation par pcr sur prélèvement urinaire. Le test sanguin n’a pas d’intérêt, il faudrait en faire 2 à un certain intervalle pour une fiabilité.
Tu peux y aller tu es large. Les résultats ont mis une semaine pour arriver du fait d’une mise en culture pour faire une confirmation/Verification de l’infection.(si j’ai bien tout compris)
Samafijon

Message par Samafijon » dimanche 13 septembre 2020 17:21

Merci johi
Comment s'ecrit une telle infection sur ton compte rendu.
Parceque j'ai effectué un test des urines après 2mois .mon docteur généraliste m'a dit tout va bien .mais j'ai encores des doutes car j'ai un léger écoulement matinal .une légère douleur.je flippe cher :triste:
Johi

Message par Johi » dimanche 13 septembre 2020 17:33

Difficile à dire,
Certain sont à Asymptomatiques... après chaque individu peut ressentir les choses différemment, je pense que la goutte et la gêne est assez commun. Mais le pas s’y fier le stress peut provoquer des symptômes...
Si ton docteur a prescrit un bilan ist tu as marqué soit positif soit négatif sur chaque ist recherchée.
Les chlamydia et gonocoques se font sur le premier jet d’urine de préférence du matin.(sinon attendre 2-3 sans uriner avant le prélèvement)
Ton médecin n’aurais pas prescrit un ecbu?
Si c’est le cas demande une cherche chlamydia gonocoque par pcr sur urine tu seras vite fixé
Johi

Message par Johi » dimanche 13 septembre 2020 17:35

Si un sis passe par là, si il ou elle peut vérifier les propos que je ne dise pas de bêtise :argh:
Johi

Message par Johi » dimanche 13 septembre 2020 18:15

Question bête.

Quand on fait le comptage des jours à partir du risque, doit on prendre en compte le jour où commencer au jour d’après?
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » dimanche 13 septembre 2020 18:53

Ce n'est pas à un jour près, donc vous avez la liberté de compter le jour même ou le lendemain.

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Johi

Message par Johi » lundi 14 septembre 2020 8:11

Merci sis11!!

Là je suis dans le labo, elle me stress l’infirmière en me disant qu’il y a avait encore un risque quand même...
Johi

Message par Johi » lundi 14 septembre 2020 8:58

Voilà test effectué à 37/38 jours du risque

Premier test effectué à 32/33 jour du risque s’il est pris en compte ou non.
Je me fais un petit résumé: selon la HAS les igm arrivent se positivent en générale à la fin de la 2 eme semaines Cnest le marqueur le plus précoce. Les IGC arrivent quand à eux à la fin de la 4 eme semaine. En règle générale évidemment. Sachant que lors du premier test , qui est un test combiné Recherchant IGC /IGM( recommandation de la Has) test selon toutes vraisemblance si infection on aurait retrouvé des igm, et me demander de confirmer sous quinzaine. Mon médecin me l’a confirmé de sa validité, seben aussi. Malgré tout l’infirmière m’a remis le doute.

Je ne suis pas immunodeprime et je ne suis pas sous traitement médicamenteux à base de biotine (vitamine b) qui pourrait fausser les résultats. La doxycycline n’interfère pas, l’infection à syphilis restant positif au test même après guérison.

Je tiens à tous vous remercier, des sis à seben et Goupil, ainsi qu’au centre d’appel (spécial remerciement au monsieur de 12h30 hier, une véritable perle, gardez le précieusement), pour votre gentillesse et bienveillance sans jugement sur nos conduites.

Je me rend compte que vous êtes pour beaucoup passés par des moments bien plus difficiles, avec des résultats affectant votre façon de vivre, votre vision de la vie certainement et votre entourage peut être. Pour ça vous avez toutes mon admiration(et en plus vous gérez des les stressés que nous sommes)

Voilà un attend les résultats pour ce soir ou demain car beaucoup de prélèvement. Je vous tiens au courant
Samafijon

Message par Samafijon » lundi 14 septembre 2020 10:24

Au premier temps t'a passé un test vdrl ou bien tpha
Johi

Message par Johi » lundi 14 septembre 2020 10:32

Je crois, mais j’emet beaucoup de réserve peut être que un sis viendra confirmer, mais c’est tpha. Le Vdrl(ça j’en suis sûr) n’est regardé qu’en cas de positivité du tpha. C’est la nouvelle nomenclature pour les actes de recherches de la syphilis.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » lundi 14 septembre 2020 11:57

Johi a écrit :
lundi 14 septembre 2020 10:32
Je crois, mais j’emet beaucoup de réserve peut être que un sis viendra confirmer, mais c’est tpha. Le Vdrl(ça j’en suis sûr) n’est regardé qu’en cas de positivité du tpha. C’est la nouvelle nomenclature pour les actes de recherches de la syphilis.
En effet, vous êtes super calé sur le dépistage de la syphilis :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre