Question depistage

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
bunny504

Question depistage

Message par bunny504 » samedi 29 août 2020 17:55

Bonjour,

Je suis un homme de 20 ans ayant des relations sexuelles uniquement avec des femmes et je ne prend pas de drogue. J'ai recement effectué un teste de dépistage en CEGIDD et seulement le VIH et l’hépatite B ont été testé. Les deux étant négatif, cela constitue il un dépistage complet ? Le médecin m’affirme que oui mais je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir dépisté les autres IST possible

Merci !
Sis8
Modératrice

Re: Question depistage

Message par Sis8 » dimanche 30 août 2020 17:20

Bienvenue bunny504 :chapeau01:

Dans les CeGIDD peuvent être faits des tests pour le VIH, l'hépatite B et l'hépatite C, la syphilis,(tests sur la prise de sang) et des tests pour les chlamydias et gonocoques ( test urinaire ou prélèvement local en fonction des situations).
C'est au cours de l'entretien avec le médecin que se décident les tests qui vont être faits en fonction des risques.

Certains CeGIDD ont des fonctionnements différents en ce qui concerne les IST, ce dépistage n'est proposé qu'en fonction des risques et de l'âge.
Vous pouvez vérifier les modalités du CeGIDD où vous êtes allé sur notre site : https://www.sida-info-service.org/annua ... VIH-Sida--
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre