Balanite chronique

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
gristt

Balanite chronique

Message par gristt » mercredi 12 août 2020 0:39

Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas.
Je suis actif et j’ai pénétré en tout et pour tout 4 hommes dans ma vie toujours avec préservatif.
J’ai sucé le premier homme pénètré. J’ai paniqué et j’ai fait un test VIH revenu négatif.
Le second était sous PREP et a fait des tests négatifs depuis.
Le 3ème était négatif également
Le 4eme je n’ai pas de nouvelles.
Je me suis déjà fait sucé pas mal de fois et masturbation mutuelle aussi, ce sont les seuls pratiques que je m’autorise sans préservatif.
Depuis 7 mois maintenant j’ai une balanite chronique qui s’est installée que j’ai traité uniquement avec de l’econazole.
L’econazole fonctionne très bien et la balanite a vraiment diminué mais revient de temps en temps suite à une masturbation.
Depuis ça j’ai paniqué et je n’ai plus de vie sexuelle.
J’ai très peur de faire un test VIH car je sais qu’une balanite chronique n’est pas normale.Meme si j’ai un prépuce long et que j’en ai déjà fait sans m’en rendre compte je pense plus jeune. Je n’ai pas consulté le médecin pour ce pb.

La question est simple : Es je pris des risques pour le VIH ?

Merci de votre franchise
Belgium0600

Re: Balanite chronique

Message par Belgium0600 » mercredi 12 août 2020 0:42

Fellation reçu risque zéro
Masturbation mutuelle risque zéro
Le vih de transmet à l’intérieure du corps et avec un liquide contaminant qui sont le liquide pré séminal et le sperme

:chapeau01: :chapeau01: :chapeau01:
gristt

Message par gristt » mercredi 12 août 2020 0:55

Et pénétration avec préservatif je pense 0 aussi ou ça nécessite de vérifier ?
seben

Message par seben » mercredi 12 août 2020 2:15

Risque nul avec préservatif pour le vih.
Pour ton problème seul un médecin peut te diagnostiquer si c'est une balanite ou pas.
On resume zero risque pour le vih, par contre risque possible pour les autres ist plus classique, pas besoin de paniquer mais pourquoi pas faire un petit bilan
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
gristt

Message par gristt » mercredi 12 août 2020 6:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me rassurent à moitié ^^
Je me dis la même chose que vous en pensant que je n’ai pas eu de pratique à risque pour le VIH.
J’avais un peu peur que vous me disiez le contraire, je pense notamment au fait que il m’est arrivé de prendre un peu de ma salive pour masturber le partenaire sur ma main, sans contact avec la bouche.Mais je pense que ce risque est minime sachant que je ne léchais pas ma main^^.
Sinon pour mon soucis c’est quand même anxiogène mais je sais que c’est une balanite à Candida car plus rien sous econazole mais dès que j’arrête ça revient ...C’est plus ça qui m’inquiète quant au VIH même si je vois pas comment j’aurais pu l’attraper

Merci pour vos contributions 🙂
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 12 août 2020 9:22

Vous n'avez en effet aucun souci à vous faire au sujet du VIH :zen10:

Une balanite n'est en aucun cas un signe d'une contamination par le VIH ou une IST.
Il s'agit d'une candidose, les candidas albicans sont des colonisateurs de nos intestins.Quand vous dites que cela revient suite à une masturbation, cela me fait penser qu'il serait utile de vous lavez les mains et ne ne pas toucher votre anus avec cette main.
Cela parait un peu bizarre de prendre toutes ces précautions. :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
gristt

Message par gristt » mercredi 12 août 2020 12:44

Ok merci :content:
Je peux donc dormir sur mes 2 oreilles, ouf 🙂
Je pense aussi que le stress n’aide pas pour ce genre de chose et j’ai eu des corticoïdes et antibios en hiver, peut être cela a t’il déclenché :argh:
gristt

Message par gristt » lundi 17 août 2020 6:24

Bonjour

Je reviens vers vous un peu perplexe.
En effet, je viens de lire sur ce diapo par exemple que la fellation reçue ainsi que les rapports protégés était un risque négligeable, alors je sais que négligeable cl est vraiment infime mais je n’arrive pas à me retirer de la tête que un risque a pu exister...

https://aidq.org/wp-content/uploads/201 ... ion-VF.pdf

Voilà je voulais savoir si dans ces conditions, un test valait le coup pour le HIV ou non ?

Merci
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » lundi 17 août 2020 12:45

Risque négligeable Le degré de risque de cette catégorie, est qualifié de « négligeable » parce que même s’il existe un potentiel (5 conditions remplies) très faible de transmission du ou des virus, la probabilité est tellement minime que toute personne qui a une vie active prend des risques comparables tous les jours sans se poser de questions. De plus, il n’y a aucune preuve de transmission pour les comportements de ce groupe.

Voici ce que signifie "un risque négligeable" pour ce site canadien .
Si cela ne suffit pas pour vous rassurer, nous ne pouvons rien faire de plus pour vous :onionsaipa:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
gristt

Message par gristt » lundi 17 août 2020 19:37

Re bonjour

Devant le stress j’ai quand même decide de faire un test
Il s’agit d’un auto test qui je pense est fiable car ça fait 7 mois que je n’ai pas eu de relation.
Une seule barre contrôle s’est affichée après 15 minutes et le test n’a pas bougé depuis ( cf vidéo bien utile )
Je peux donc être soulagé n’est ce pas 🙂?

Je vais refaire un bilan global des IST on ne sait jamais mais pour le HIV c’est presque sorti de ma tête :super:

Merci à tous pour votre aide et votre gentillesse :content:
Répondre