Balanite?

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
kev85

Balanite?

Message par kev85 » vendredi 14 février 2020 15:31

Bonjour,

J'ai un soucis qui dure depuis quelques jours. Il y a une semaine, j'ai eu un rapport PROTEGE et quelques jours plus tard j'ai commencé à avoir des picotements, brûlures et douleurs dans le bas ventre sur la PEAU du gland. Il n'y a pas de rougeurs sauf l'impression d'avoir de petites bosses quand je suis en érection ou quand je presse mon gland au repos, mais ce n'est pas vraiment visible. J'ai l'impression d'avoir remarqué de minuscules coupures (2 ou 3) très difficiles à voir à l'œil nu tellement elles sont minimes et d'où j'ai l'impression d'avoir la douleur.
Il y a un an, j'ai eu les mêmes symptômes. J'avais effectué le dépistage de TOUTES les ist, tout était négatif, j'ai vu 2 médecins généralistes et ils m'ont tous deux donné de l'econazole parce qu'ils pensaient à une mycose/balanite mais la crème me faisaient mal et les douleurs sont partis après quelques jours. Mais j'avais été aussi au Centre de dépistage voir un dermatologue qui n'a rien vu et qui a juste pensé à une irritation, ce que je trouve extrêmement étrange surtout que je constate avoir les mêmes douleurs un an après.. Alors je suis un peu inquiet, je sais pas s'il s'agit de l'herpès, de condylomes ou d'ue allergie au latex ce qui me semble peu probable.

J'aimerai que l'on puisse m'éclairer, car je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas pris de risque, et ce sont les mêmes douleurs qu'il y a un an et les médecins et un dermato n'ont pas trouvé ce que j'avais réellement.
Merci pour votre aide…
kev85

Re: Balanite?

Message par kev85 » samedi 15 février 2020 16:45

J'ajoute désormais quand j'essaye de me masturber, j'ai l'impression de voir des petits boutons qui apparaissent, ou une différence de couleurs rouge et des zones plus claires mais qui disparaissent quelques secondes/minutes la masturbation. Personne pour m'aider ou témoigner des mêmes problèmes?...
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » samedi 15 février 2020 18:43

kev85 a écrit :
vendredi 14 février 2020 15:31
... j'ai eu un rapport PROTEGE
:hein04: Que voulez- vous attraper avec un rapport protégé ? Monsieur"Kev85" :hein04:
En plus vous avez
kev85 a écrit :
...effectué le dépistage de TOUTES les ist, tout était négatif
...et cela ne vous rassure pas pour autant.
kev85 a écrit :
j'ai vu 2 médecins généralistes et ils m'ont tous deux donné de l'econazole parce qu'ils pensaient à une mycose/balanite mais la crème me faisaient mal et les douleurs sont partis après quelques jours.
...Visiblement un diagnostic a été posé... :hein04:
Essayez de vous rassurer sinon revoyez votre médecin traitant. :zen10: :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
kev85

Message par kev85 » dimanche 16 février 2020 10:09

Merci pour votre réponse.
Comme je l'ai dis précédemment, l'année dernière j'avais eu ce type de douleurs au gland après une fellation non protégée et les dépistages avaient été négatifs. Les 2 médecins différents que j'avais vu m'avaient prescris de l'éconazole mais elle augmentait plus mes douleurs.
Cette fois-ci c'est la même chose, cela fait maintenant 6 jours que mon gland me fait mal, comme irrité et que la douleur remonte dans le bas ventre. Quand je suis en érection ou que je tente une masturbation, j'ai l'impression de voir des boutons apparaître et disparaître rapidement, donc je doute n'avoir rien, surtout que cela dure et m'handicape au travail à cause de la douleur. Je n'ai pas confiance d'aller voir mon médecin qui déjà n'avait rien trouvé sous prétexte que mon gland paraissait normal. Alors je préférerai voir directement un dermato, pensez vous que je puisse en voir un dans un centre de dépistage? Merci.
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » dimanche 16 février 2020 13:36

kev85 a écrit :
dimanche 16 février 2020 10:09
Alors je préférerai voir directement un dermato, pensez vous que je puisse en voir un dans un centre de dépistage? Merci.
Il faut peut-être que vous vous renseignez sur place au cegidd pour qu'ils vous orientent... si besoin :chapeau01:
kev85

Message par kev85 » dimanche 23 février 2020 20:12

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles. J'ai consulté dans un centre de dépistage un dermato comme vous me l'avez conseillé. La dermato m'a examiné, je lui ai même montré des photos de mon gland où apparaissaient quelques boutons et elle ne savait pas d'où mes douleurs, irritations et boutons pouvaient venir. Elle a supposé qu'il s'agissait d'herpès génital mais je n'ai pas de vésicules remplies d'eau, ni de croûtes et alors, elle paraissait un peu septique sur son diagnostic... Elle m'a fait passé un dépistage de l'herpès mais je doute qu'il s'agisse de cela, surtout que mes douleurs, irritation et l'apparition de bosses/boutons sont toujours présents. Si je suis un peu plus précis, j'ai l'impression par moment de voir de petites fissures un peu rouges, que l'urine peut quelque fois piquer la peau de mon gland si je le sèche pas après avoir uriner. Quand à la masturbation ou quand je suis enn érection, c'est à ce moment là que j'aperçois ces sortes de boutons et également des sortes de tâches blanches très légères aux contours rouges, qui apparaissent ou disparaissent après quelques minutes. Ma sensation de douleurs/picotements sur le gland était au départ à plusieurs endroits. Désormais, c'est sur le côté droit de mon gland, que je sens cette douleur et picotements, c'est alors assez localisé et c'est à cet endroit très local que mes tâches après érection/masturbation apparaissent.
J'espère avoir été assez clair et précis sur mes différents "symptômes", je commence à perdre patience après deux semaines. Je suis assez perplexe et je ne sais ni quoi faire ni à qui en parler ou consulter. Bonne soirée.
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » lundi 24 février 2020 14:30

Bonjour,

Ce que nous espérons, c'est que vous trouvez le bon diagnostic, le traitement approprié et à nouveau, un confort dans votre sexualité. :chinois:
kev85

Message par kev85 » mardi 07 avril 2020 23:18

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles. Voilà plus de 2 mois que j'ai des douleurs au niveau de mon gland. Depuis plusieurs semaines, cela s'accompagne de sortes de petits boutons qui apparaissent/disparaissent spontanément et qui sont très peu visibles. A cela s'ajoute des tâches claires, comme des plaques mais ne sont pas élevées et parfois des zones légèrement plus rouges, comme irritées. Au niveau du prépuce, je note la présence parfois de minuscules points rouges, comme des piqûres. Dès que je marche, que je porte u caleçon, la douleur/brûlure augmente avec les frottements. Bon, quand je vois que mon test de l'herpès était négatif et que j'avais apparement pas les symptômes spécifiques et au vue de la durée de mes problèmes et qu'il n'y a pas d'amélioration je doute que ça soit cela (apparemment une crise ne dure que quelques semaines mais je ne suis pas expert donc je ne veux pas dire de bêtise).
A tout cela, je ne peux pas consulter un dermato dans un centre de dépistage du fait du confinement (c'est à une heure de route de chez moi) et je fais beaucoup d'huere de travail (+40h) depuis le début du confinement...
Voilà je sais pas si quelqu'un a une piste concernant mes problèmes, ou un témoignage sur des symptômes identiques. Merci
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » mercredi 08 avril 2020 12:41

Bonjour,

Il est en effet difficile de poser un diagnostic sur des symptômes non spécifiques tels que les vôtres et ne coïncident a priori pas avec les symptômes d'une infection sexuelle si toutefois vous avez eu une prise de risque sexuelle bien sûr.

Avez-vous pris des risque sexuels ?
kev85

Message par kev85 » mercredi 08 avril 2020 17:59

Les symptômes ont commencé une semaine après un rapport protégé... Donc aucun risque pris. Par ailleurs, au mois de décembre, j'avais fais un dépistage de toutes les ist (chlamydia, gonnohrée, syphilis, vih, hépatites) donc je ne suis pas très inquiet sur cela. Donc j'aimerai maintenant savoir si une crise d'herpès peut durer autant de temps?
Est-ce possible qu'il s'agisse d'une mycose, d'une allergie, ou d'une balanite provoquée par une bactérie? J'ai pris des photos de mes symptômes mais je ne pense pas que l'onpuisse les publier sur le forum. :/
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 09 avril 2020 12:35

Non surtout pas de photos :chaffole.png:

Vous avez déjà montré ces symptômes à un dermatologue, ce n'est pas ici que vous trouverez une réponse par rapport à ces symptômes :hein04:

Ce n'est certainement pas une herpès génital, cela ressemblerait plutôt à une allergie.
Un savon, un gel douche, une lessive peuvent être la cause d'une allergie.
Tentez déjà d'utiliser un produit sans savon pour vous lavez (un produit spécifique pour la toilette intime), changez de gel douche et de lessive.

Tout cela est gênant mais pas grave.
Thomas09091

Message par Thomas09091 » mardi 30 mars 2021 16:39

Bonjour Kev,

J’ai exactement le même symptôme que toi et malgré avoir vu 2 médecins, et 1 dermatologue, personne ne sait.
As tu eu des nouvelles depuis ?

Thomas
kev85

Message par kev85 » mardi 11 mai 2021 21:58

Salut Thomas,
Je reviens sur le forum un an après, pour expliquer ma situation et mon calvaire concernant ma situation.
Depuis février 2020 jai consulté: 1 medecin et un dermatologue d'un Centre de dépistage, 1 dermatologue indépendant, 2 urologues et un nouveau dermato dans une clinique privée que je suis actuellement.
Depuis février 2020, j'ai réalisé les tests suivants: bilan de toutes les ist, 4 prélèvements au niveau du gland et du scrotum pour l'herpès génital NEGATIF, une prise de sang Herpes genital NEGATIVE, 2 spermoculture ms NEGATIVES..
Les médecins en MARS 2020 ont pensé d'abord à une allergie, j'ai pris des pilules contre les allergies.. sans effet. Le centre de depistage m'a envoyé vers un dermato indépendant car ils mont assuré que c'était pas une ist et que je devais voir un dermato ailleurs. Ce dermato, en JUIN 2020 m'a dit que c'était rien et m'a donné une crème contre les irritations. Quand je l'ai mise pendant les 2 premiers jours de traitement j'ai eu des brûlures et des douleurs et j'ai été obligé darreter cette crème tellement javais mal. Je l'ai rappelé un mois plus tard et m'a dit qu il pouvait rien faire de plus pour moi.
JUILLET 2020, devant mon cas, ulcérations, démangeaisons, peau qui pèle sur les testicules + taches petits boutons, peau du gland hyper sensible, jai décidé daller voir un urologue qui m a prescrit une spermoculture car il pensait a une bactérie et un prélèvement sur le gland pour voir sil y avait une bactérie.. et rien. Il ma prescrit une crème à base de corticoïde sans effet. Ensuite il a soupçonné l herpes, mais les prélèvements étaient négatifs et jai eu lendroit en juillet a une semaine de ZELITREX contre lherpes qui a eu aucun effet et en DÉCEMBRE 2020 a un mois de ZELITREX sans effet non plus..
En JANVIER 2020, L'urologue m'envoie chez un dermato d'une clinique privée. Je l'ai consulté une première fois en MARS 2021 et a pense a du psoriasis.. il ma.prescrit une crème qui m'a encore fait souffrir..Je l'ai reconsulte en AVRIL 2021 et en examinant mon corps en entier, a soupçonné la GALE! Et malheureusement le traitement de la gale n'a eu aucun effet.. et je dois lenconsulter a nouveau en JUIN 2021.
Cela fait UN AN ET DEMI que je tourne en rond, j'ai fais tous les examens possibles, j'avale les médocs et applique des crèmes sans la MOINDRE amélioration, les douleurs sont toujours aussi fortes. Il y a des moments jai tellement mal que je suis au bord du malaise, je suis épuisé moralement et physiquement, il y a parfois des jours ou parfois une semaine ou tout va bien puis ça revient tout le temps. Les démangeaisons sont parfois terribles, je marche dans la rue, ça me brûle jai envie de me gratter tellement c est douloureux et je ne peux pas car je suis en pleine rue.
J'ai l'impression d'être un grand mystère pour la médecine, je ne vois plus le bout du tunnel, ça détruit ma vie et je n'ai plus le moral.
Répondre