Ureaplasma 'mycoplasme" Traitement efficace?

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
line96

Ureaplasma 'mycoplasme" Traitement efficace?

Message par line96 » mardi 09 juillet 2019 22:18

Bonjour, apres un rapport à risque (penetration vaginale sans ejaculation apres rupture preservatif) ya un mois, j'ai su ya quelques jours que jai une ureaplasma (sorte de mycoplasme), je pense que cela est du a cette prise de risque , bien que mon medecin ma dit que cela peut avoir affaire avec plusieurs prise recente d'antibio contre cystite ou autres...

bref, j'ai commencé le traitement dantibio "josacine" a base josamycine, et souhaite savoir si l'un d'en tre vous avait des bons retours, jai peur que cela ne parte pas ....

Par ailleurs, pensez vous que si je porte cela en moi depuis 1 mois maxi, cela va impacter ma fertilité future ? (jai 22 ans)

Bonne soiree
Sis4
Modératrice

Re: Ureaplasma 'mycoplasme" Traitement efficace?

Message par Sis4 » mercredi 10 juillet 2019 12:43

Non. Votre fertilité ne peux absolument pas être impactée par la présence de ce mycoplasme.
Les IST bactériennes peuvent avoir des effets sur la fertilité au bout de nombreuses années et dans certains cas particulier.

Ce n’est pas exclut que le mycoplasme puisse se transmettre lors d'un rapport sexuel non protégé, mais votre médecin a raison, en général c'est un dérèglement de la flore bactérienne qui peut être provoqué par pas mal de choses (antibiotiques, vêtements trop serré, hygiène intime excessive, changement de partenaire).

Pas d'inquiétude donc, le traitement que le médecin vous a donné devrait rétablir tout ça rapidement ;)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
line96

Message par line96 » mardi 16 juillet 2019 20:33

Bonjour, a la suite de mycoplasme, jai suivi donc 10j le traitement d'antibiotiques, a la fin du traitement jai encore quelques symptomes notamment a la miction, est ce que cela voudrait dire que le traitement na pas fonctionnée ? Merci..
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 17 juillet 2019 11:10

line96 a écrit :
mardi 16 juillet 2019 20:33
est ce que cela voudrait dire que le traitement na pas fonctionnée ?
C'est encore trop tôt pour le dire :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
line96

Message par line96 » mercredi 17 juillet 2019 20:21

merci, concernant la cystite j'ai refait une ECBU Et rien. Parallèment aux mycoplasmes , j ai fait un test pour autres IST types chlamydia (negatif), donc je pense que ces douleurs mictions sont dues aux mycoplasmes.

Cela mennerve si je dois refaire un traitement, peut etre que tout simplement l'uretre a ete un peu sensibilisé et que ca prend du temps, je croise les doigts
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 18 juillet 2019 14:14

:chapeau01: Salut !

J'ai discuté un peu avec notre référente médicale pour votre cas. Elle vous conseille d'attendre quelques jours, après une une urétrite, des symptômes peuvent persister même après la guérison de la bactérie en cause. Elle aurait aimé avoir plus d'informations sur votre traitement, donc si vous avez envie de discuter avec elle, elle fait une permanence d'écoute cet après-midi jusqu'à 17h. Appelez le 0800 840 800 et dites qu'on vous a dit sur le forum de joindre la permanence médicale :)

Et effectivement, les mycoplasmes peuvent causer des douleurs à la miction entre autres joyeusetés :onioncry: Heureusement, ce n'est pas grave.

Tenez-nous au courant, line96
line96

Message par line96 » vendredi 09 août 2019 12:32

bonjour, désolée de la réponse tardive! oui ca va beaucoup mieux je nai plus de symptomes , cependant je re checkerais par précaution dans quelques semaines pour etre sure!
Par ailleurs, jai pu voir que ce genre de germe pouvait entrainer une salpingite (inflamation des trompes menant a une stérélité) comment est il possible de savoir si jai cela ? sachant que jai traité le mycoplasme 1 mois apres la contamination,

Bien a vous
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 10 août 2019 18:31

C'est le mycoplasme génitalium qui serait, peut-être, la cause d'infection des trompes.

Vous avez été traitée pour des ureaplasma urealyticum qui ne sont pas dangereux. En général cela ne nécessite pas de traitement.
Ils prolifèrent quand la flore vaginale est déséquilibrée ( par la prise d'antibiotiques à répétition par exemple ou l' usage de désinfectant localement). C'est d'ailleurs ce que votre médecin vous avait expliqué.

Il est important que la flore vaginale redevienne normale.
Pauline2401

Message par Pauline2401 » lundi 10 août 2020 6:03

Bonjour cela fait 8 mois que j’ai un UREAPLASMA Urealyticum et que je n’arrive pas à m’en débarrasser, j’ai pris tous les médicaments de mon antibiogramme : doxicycline, pyostacine et Azytromicine et sur le coup ça allait mieux avec l’azytromicine mais là ça recommence je sais plus quoi faire, j’ai peur de ne jamais guérir, et j’ai peur d’être stérile pouvez vous m’aider ?
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » lundi 10 août 2020 14:50

La présence de ces mycoplasmes n'a rien d'anormal dans la mesure où ils ne causent pas une infection, et leur présence ne rend pas stérile :hein04:

En France, on estime que 30% des femmes seraient porteuses d’Ureaplasma urealyticum et 10% de Mycoplasma hominis. Ce portage est sans impact sur leur santé et le plus souvent asymptomatique.
Lili1994

Message par Lili1994 » mardi 15 septembre 2020 17:10

Bonjour,

Je me permets de rebondir suite à vos échanges. Suite à un check up complet ist de routine par mon médecin traitant il y a 6 mois, il m'a prescrit une cure de roxithromycine pour 15 jours en voyant que j'étais positive à l'UU. Toujours positive après traitement j'ai pris le l'azithromycine pendant 5 jours. Précision : à ce moment là, je n'avais pas de gènes particulières. Ma gynéco qui a pris le relai n'a pas jugé bon de vérifier que le mycoplasma était toujours là car pas pathogène.
Souci, depuis mon dernier rapport il y a un mois (rapport protégé) je dois souvent uriner sans parvenir à vider ma vessie, avec comme une sensation d'avoir de l'uriner "bloquée" je dois parfois y retourner 10 mins plus tard, et je sens comme un pincement au niveau de l'urètre. Ce n'est pas insupportable mais relativement gênant. Ma gynécologue m'avait prescrit une cure de probiotique sur 3 mois, je vais commencer la prise du mois 2.
Dois-je m'inquiéter ? et reprendre rdv avec elle ?
Merci :)
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 16 septembre 2020 13:26

Lili1994 a écrit :
mardi 15 septembre 2020 17:10
je dois souvent uriner sans parvenir à vider ma vessie, avec comme une sensation d'avoir de l'uriner "bloquée"
Cela n'est pas en lien avec un mycoplasme mais ressemble aux symptômes d'une cystite (infection de l'urètre). Vous pouvez consulter votre médecin traitant, il va prescrire un ECBU ( analyse d'urine) pour trouver la bactérie responsable (très souvent escherichia coli) et prescrira un antibiotique. :hein04:
Nathy

Message par Nathy » lundi 19 octobre 2020 16:13

Lili1994 a écrit :
mardi 15 septembre 2020 17:10
Bonjour,

Je me permets de rebondir suite à vos échanges. Suite à un check up complet ist de routine par mon médecin traitant il y a 6 mois, il m'a prescrit une cure de roxithromycine pour 15 jours en voyant que j'étais positive à l'UU. Toujours positive après traitement j'ai pris le l'azithromycine pendant 5 jours. Précision : à ce moment là, je n'avais pas de gènes particulières. Ma gynéco qui a pris le relai n'a pas jugé bon de vérifier que le mycoplasma était toujours là car pas pathogène.
Souci, depuis mon dernier rapport il y a un mois (rapport protégé) je dois souvent uriner sans parvenir à vider ma vessie, avec comme une sensation d'avoir de l'uriner "bloquée" je dois parfois y retourner 10 mins plus tard, et je sens comme un pincement au niveau de l'urètre. Ce n'est pas insupportable mais relativement gênant. Ma gynécologue m'avait prescrit une cure de probiotique sur 3 mois, je vais commencer la prise du mois 2.
Dois-je m'inquiéter ? et reprendre rdv avec elle ?
Merci :)
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous sauf que moi cela devient très handicapant. J'ai fait beaucoup d'examens mais au niveau urologie. Ils n'ont rien trouvé. Je dois faire les prélévements pour mycoplasme et ureaplasma et j'espère sincèrement que cela va expliquer mes problèmes. Je ne peux même plus marcher tellement ma vessie est insupportable. Mais vous avez eu une réponse vous disant que le mycoplasme ne pouvait pas être responsable de cela. Je suis dubitative car cet examen est prescrit par mon urologue, c'est donc ce que cela pouvait avoir un lien.
Je venais donc aux nouvelles afin de savoir si vous alliez mieux et si vous aviez trouvé une solution ?
Merci beaucoup
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mardi 20 octobre 2020 15:39

Bienvenue Nathy :chapeau01:

Il arrive que des symptômes soient ressemblants sans pour autant provenir de la même cause. :hein04:
Ce sera donc avec vos analyses que vous aurez une réponse.
Tenez-nous au courant.
Répondre