Rapport non-protégé

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
esquisselays

Rapport non-protégé

Message par esquisselays » dimanche 28 novembre 2021 21:24

Bonsoir,

J’écris ce message avec une détresse qui ne me quitte pas depuis hier. Comme l’indique le sujet du message, j’ai eu un rapport non-protégé hier, et j’ai très peur d’avoir attrapé une IST… Je redoute énormément le VIH, surtout. Il y a eu pénétration vaginale sans éjaculation. Cela m’effraie beaucoup, surtout que durant le rapport (qui s’est produit dans le noir), j’ai saigné, et j’ai lu que c’était d’autant plus dangereux car on est + vulnérable à la transmission d’une IST. Je ne sais pas quoi faire, j’ai pris la résolution d’aller dans un centre de planification demain pour prendre une pilule du lendemain, et aussi de faire un dépistage. J’appréhende énormément… La personne avec qui j’ai eu un rapport est aussi très stressée par rapport à ça et cela ne m’aide en rien. Je suis totalement déboussolée, effrayée. Je ne sais pas si les risques de transmission sont élevés par ailleurs… Je ne sais pas quelles réponses je suis venue chercher ici, mais je voulais au moins partager un peu ma détresse. Merci d’avoir lu ce message, bonne soirée
Sis10
Modérateur-e

Re: Rapport non-protégé

Message par Sis10 » lundi 29 novembre 2021 13:46

Bonjour madame !

Les rapports sexuels non protégés cela peut arriver oui... Mais pas de panique ! Ils ne mènent pas systématiquement à des IST ou une grossesse indésirée...

Vous dîtes ne pas savoir quoi faire mais pour moi vous faites déjà le nécessaire, à savoir vous rendre dans un lieu où vous pourrez discuter de santé sexuelle et effectuer des dépistages. Et peut-être de contraception ?

Cependant pour les dépistages il faut prendre en compte le fait qu'il y a toujours un délai entre l'infection et le moment où on peut voir l'infection = c'est le délai d'incubation.

Si votre partenaire fait aussi un dépistage et que vous êtes tous les deux négatifs, cela permet néanmoins d'être sûr que personne n'a rien transmis à l'autre.

Vous pourriez aller au centre de planification avec votre partenaire ? C'est votre petit copain ?

Vous avez raison d'être inquiète pour votre santé, il est vrai qu'avoir des rapports non protégés exposent aux IST, mais les plus courantes se soignent très facilement. En tout cas il faut savoir que le VIH est très rare dans les populations hétérosexuelles françaises.

C'est la première fois que vous avez un rapport sexuel non protégé ? Quel âge avez-vous ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre