Terrorisé par les risques liés à la fellation

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Unpeuparano

Terrorisé par les risques liés à la fellation

Message par Unpeuparano » mercredi 20 octobre 2021 21:09

Bonsoir,

Le titre pourra peut-être prêter à sourire mais je souhaitais vous faire part de mes inquiétudes et questionnements à propos des risques liés à la fellation. A chaque fois que je réalise une fellation, je me demande si je n'ai pas attrapé une IST/le VIH+. Lorsque je vais sur internet et que j'écoute mes amis, j'entends et je lis plusieurs versions à propos des risques liés à la fellation.

D'un côté, je lis que la fellation ne présente aucun risque et de l'autre que la fellation présente des risques et notamment lorsque la personne qui reçoit la fellation rejette du liquide préséminal. Or, un homme peut rejeter du liquide préséminal à tout moment lors d'une fellation. J'ai tendance à croire, dans le doute, qu'une fellation peut présenter des risques. Mais concrètement, que croire et, dans le cas où il existerait des risques potentiels, est-ce vraiment proportionné de s'en inquiéter ?

Dernièrement, j'ai réalisé une fellation pendant une dizaine de secondes avant de décider d'arrêter (sans lien avec mes inquiétudes). Je ne crois pas que la personne a rejeté du liquide préséminal. Est-ce pertinent de m'en inquiéter ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
J'espère avoir correctement respecté le règlement du forum,
Unpeuparano.
Sis8
Modérateur-e

Re: Terrorisé par les risques liés à la fellation

Message par Sis8 » jeudi 21 octobre 2021 10:11

Bienvenue Unpeuparano :chapeau01:

C'est sans doute très handicapant pour vous d'être dans cette appréhension permanente au sujet de la fellation :triste:

Ce que nous disons (et répétons) c'est que nous n'avons jamais rencontré de cas "prouvé " de contamination VIH par le liquide préséminal.
C'est pourquoi nous recommandons de ne pas être en contact avec le sperme dans la bouche (de ne pas l'avaler surtout). Et si on veut encore plus réduire tout risque pour le VIH, de ne pas faire de fellation si on a des aphtes dans la bouche ( en général c'est tellement douloureux qu'il est difficile d'en faire une :wink:) ou une angine.

Il y a de nombreuses personnes dans votre cas, qui ne sont jamais tranquilles lorsqu'elles font une fellation. La PrEP est une solution pour certains. :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
bberout

Message par bberout » jeudi 21 octobre 2021 15:47

Le hpv dans la gorge oui
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » samedi 23 octobre 2021 13:24

Je n'ai pas répondu sur les IST mais ce n'est pas le HPV le plus fréquent :wink:
Les HPV disparaissent généralement en quelques mois, parfois plus.

Les IST qui doivent être contrôlés de temps à autre lorsqu'on fait des fellations sont la syphilis et les chlamydias et gonocoques dans la gorge. Et la vaccination pour l'hépatite B est recommandée.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre