Prendre traitement IST en prevention avant resultats + TPE

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Avatar du membre
M1987
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 22 septembre 2021 2:20

Prendre traitement IST en prevention avant resultats + TPE

Message par M1987 » mercredi 22 septembre 2021 2:46

Bonjour je vous contacte car j’ai eu au téléphone un très gentil monsieur qui m’a beaucoup rassure et a ete le premier a m'ecouter avec bienveillance hormis ma compagne, je l'en remercie s'il est sur ce forum, que je viens de decouvrir

J’ai été agresser sexuellement et suis sous traitement TPE depuis 12 jours (3cp par jour truvada et raltegavil). Je suis une femme bisexuel agee de 34 ans avec projet de grossesse futur avec ma compagne.
J’ai été diagnostiqué d’un herpes contracté suivant ce viol, symptômes très douloureux et traitée au valaciclovyr depuis ce mardi

Je suis suivie par le cegidd de ma ville qui m’a donné rdv fin de semaine prochaine pour le depistage de chlamydia et gonorhee, sachant qu’ils doivent envoyer les résultats au labo d’une autre région et donc des délais de 7 à 8 j supplémentaire au minimum

Je suis rongee par l’inquiétude car ces maladies peuvent rendre infertile et degenerer. Je sais que ce sont les delais mais attendre encore au minimum 12 ou 15j pour savoir si je peux être traiter me rend folle, je ne dors plus, je fais des crises d’angoisse, je suis un zombie au travail, je ne restes plus dans le lit de peur de contaminer ma compagne,et evidemment les cauchemars de mon agression qui rendent l'herpes tres brutal; insupportable. Je ne pense qu'a ca. Douleur, angoisses, peurs, pas un moment de répis sauf quand je travaille
En plus je commence a avoir certains symptômes qui font penser a la chlamydia (je sais que je ne devrais pas lire internet mais bon)

J’ai parlé à mon médecin traitant, il accepte de me faire une ordonnance pour 1 dose orale d'azitromycine à prendre en 1 fois. Je sais que ce medicament pourrait oter un de mes poids deja nombreux.

Est-ce que c'est dangereux de faire ca ?
Si les bactéries sont présente mais pas encore détectables est-ce que le traitement va les tuer quand meme ou ce sera inutile ? Et si elles n'etaient pas presentes est-ce que c'est dangereux et peut baisser mes defenses immunitaires ?

Derniere question : en combien de temps le traitement de l'herpes soulage les symptomes ? Je voudrais oublier au moins le plus rapidement possible ces IST pour pouvoir debuter ma reconstruction psychologique et gerer l'attente pour le vih...

Merci…
Avatar du membre
Sis8
Modérateur-e
Messages : 4446
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 14:25
Contact :

Re: Prendre traitement IST en prevention avant resultats + TPE

Message par Sis8 » mercredi 22 septembre 2021 15:12

Bienvenue M1987 :chapeau01:

La situation que vous êtes en train de vivre est très anxiogène. :triste:

Pour vous rassurez au moins sur les chlamydias et gonocoques : sachez que ce que vous lisez sur internet évoquant des conséquences sur la fertilité n'est pas faux mais ne vous concerne pas. :sourire:
Il s'agit d'infections qui n'ont pas été diagnostiquées et qui ont provoquées des infections hautes (en particulier des trompes, salpingite en particulier).

Vous aurez des résultats à temps pour traiter en cas d'infection et cela n'aura pas d'incidence sur votre fertilité. :zen10:
Il n'est donc pas utile de prendre un traitement antibiotique en préventif.

Quant à l'herpès, il semble bien que ce soit une primo-infection et il faut au moins 7 à 10 jours de traitement pour voir une amélioration. :hein04:

Il va vous falloir du temps pour retrouver votre équilibre psychologique et il serait vraiment important de vous faire aider.
Vous pouvez bien sûr nous joindre par téléphone et il y a aussi des numéros plus spécialisés ( Viols Femmes Informations 0 800 05 95 95).
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre