Possibilité risque syphilis

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Idnwidh

Possibilité risque syphilis

Message par Idnwidh » mardi 22 juin 2021 16:44

Bonjour,
j’ai eu un rapport protégé et un rapport orale non protégé(fellation) de la part d’une fille en vacance en France qui présentait d’étranges lésion sur les deux côtés du dos. Cela ressemblait étrangement et fortement à la fin des boutons de la syphilis que j’ai pu voir en photo sur internet. Elle me dit qu’elle a eu ça il y a deux mois et elle pense que c’est suite à une allergie, et que ce n’est pas la peine de faire un test car elle met des préservatifs. Hors pas pour les fellations.je sais a quoi ressemble l’urticaire allergique et c’est vraiment pas ça. Je sais qu’elle a beaucoup de partenaires car elle me l’a dit après lors d’une conversation. J’aimerai avoir des infos sur ce que je dois faire ? Combien de temps dois-je attendre avant de faire un test pour la syphilis et pour les autres mst , je sais que le vih c’est 6 semaines mais les autres je ne sais pas? Y a t’il des risques pour je le vih ?
Merci.
Sis4
Modérateur-e

Re: Possibilité risque syphilis

Message par Sis4 » mardi 22 juin 2021 17:20

Recevoir une fellation n'est pas un mode de transmission du VIH. Il y a éventuellement un risque de transmission pour des IST bactériennes voir la syphilis si votre partenaire en est porteuse. Si vous voulez vérifier vous pouvez faire un dépistage à partir de 6 semaines :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre