Autocontamination gonocoque

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Anonyme433245

Autocontamination gonocoque

Message par Anonyme433245 » dimanche 18 avril 2021 10:35

Bonjour,

Une autocontamination par le gonocoque est il possible à cause d’une masturbation ayant eu lieu quelques jours après l’injection ? (Moins de 7 jours)
J’avoue ne pas avoir vraiment réfléchi à la question, je me suis dit que la bactérie étant en moi et étant sous traitement, je ne pouvais pas me recontaminer.

Merci de votre réponse.
Sis4
Modératrice

Re: Autocontamination gonocoque

Message par Sis4 » lundi 19 avril 2021 15:46

Une auto transmission reste possible théoriquement si vous avalez vos propres sécrétions en cas d'infection. Ceci étant les cas d'auto fellation sont plutôt rare il me semble :sunglass:

Par contre, si on vous a dépisté un gonocoque et que vous prenez le traitement, alors vous ne pouvez pas vous recontaminer. Le traitement éradique le gonocoque où qu'il soit dans votre corps.
Je ne sais pas si cela répond à votre question :humm: ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Anonyme433245

Re: Autocontamination gonocoque

Message par Anonyme433245 » lundi 19 avril 2021 22:11

J’ai eu l’injection de rocephine effectivement...
Mais ayant lu que nous étions toujours considéré comme contaminant durant les 7 jours suivant l’injection, j’ai eu peur qu’une autocontamination soit possible si des sécrétions vaginales étaient en contact avec la zone anale.

C’est certainement un peu poussé de ma part de réfléchir ainsi mais effectivement, si j’ai eu le traitement, normalement il n’y a pas de risque...
Répondre