Question résultat syphilis

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Avatar du membre
Sis2
Administratrice
Messages : 11632
Enregistré le : lundi 20 mars 2006 11:20
Localisation : France
Contact :

Re: Question résultat syphilis

Message par Sis2 » vendredi 16 avril 2021 14:04

Merci pour vos interventions.

En fait l'herpès comme le HPV sont des infections qui se transmettent effectivement avec pas mal de facilité dès qu'on est un peu proche physiquement de quelqu'un qui l'a.
Comme la personne ne sait pas forcément qu'elle est contaminée, on ne peut pas mettre en place des mesures de prévention 100% efficaces pour qu'il n'y ait jamais de transmission.
Ou alors faut se tenir en permanence à distance de tout le monde, au cas où :mute:

Je veux bien qu'en ce moment la distance physique c'est bien dans l'air du temps mais pour les relations intimes et/ou sexuelles ce n'est pas possible tout le temps, sauf à avoir uniquement des relations à distance.

Le sujet n'est pas entièrement tranché par la Médecine parce que nous ne sommes pas des rats de laboratoire qu'on garderait dans des cages et qu'on surveillerait en permanence pour savoir ce qu'ils ont fait.
On peut penser qu'en théorie telle ou telle maladie (l'infection à VIH par exemple) pourrait se transmettre de telle ou telle façon alors qu'en réalité ce n'est pas le cas.
Pour l'herpès et pour les condylomes on part plutôt du principe que la transmission est difficilement évitable du moment qu'on a des relations physiques, en particulier sexuelles, avec quelqu'un-e.
:caribou:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre