Herpès génital

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Anonyme999

Herpès génital

Message par Anonyme999 » dimanche 11 avril 2021 15:44

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques temps déjà plusieurs problèmes en bas.
Je me suis toujours fais dépisté à chaque nouvelle relation sérieuse et mis à part quelques mycoses je n’avais jamais eu de soucis grave, jusqu’au jour où la fameuse mycose ne se traitait pas. Douloureuse au point de pleurer, l’impression d’avoir des sècheresse sur les grandes lèvres etc... mon médecin traitant suppose que c’est de l’herpès génital.
Mais elle suppose, ça m’agace j’aimerais en être sure car je viens de me mettre en couple avec un homme génial et nous n’avons pas encore eu de rapport, je suis terrorisée à l’idée de devoir lui dire si c’est de l’herpès, peur qu’il parte, j’ai l’impression que je vais tout perdre et ne plus jamais pouvoir être en couple.

J’ai donc demandé à mon médecin un dépistage suite à cette nouvelle relation qui se met en place mais je ne sais pas si il y a l’herpès dedans.. quel nom apparaît pour cela ?

J’ai besoin de conseils s’il vous plaît je n’en dors plus ... j’ai l’impression d’avoir quelque chose de semblable au sida et que ma vie amoureuse s’arrête maintenant ..

Merci d’avance
Sis8
Modératrice

Re: Herpès génital

Message par Sis8 » dimanche 11 avril 2021 18:43

Bienvenue Anonyme999 :chapeau01:

Les "suppositions" de ce médecin traitant vous perturbent et c'est bien normal :pascontent:

Avant toute chose, avez-vous eu des rapports non protégés où vous auriez pu être en contact avec un herpès génital ?

Le diagnostic de l'herpès génital se fait par un gynéco qui vous examine lors des symptômes.
Ce que vous décrivez ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit. Avez-vous toujours ces symptômes ?
Sinon, il faudrait attendre de voir si ils réapparaissent, lorsqu'il y a présence d'un herpès génital il y a des "récidives" plus ou moins fréquentes.

On peut demander à faire une recherche dans le sang de l'herpès en différenciant les deux types : HSV-1 (herpès labial) et HSV-2 (herpès génital). Mais le diagnostic par prélèvement sur les lésions est plus efficace.

Il faudrait donc avoir un réponse fiable avant de vous croire condamnée à renoncer à toute vie amoureuse :wink:
Fort heureusement les personnes qui sont porteuses d'un herpès génital peuvent avoir une vie sexuelle et amoureuse satisfaisante. :sourire:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre