Problème de mycoplasma génitalium qui dure depuis trop longtemps....

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
Bonjourlavie

Problème de mycoplasma génitalium qui dure depuis trop longtemps....

Message par Bonjourlavie » dimanche 01 décembre 2019 17:04

Bonjour,

Je viens vous voir car je suis très embêté récemment.
J'ai eu un cas de mycoplasma génitalium à l'anus pendant un équivalent de 4 mois, malgré des dépistages ils n'ont pu le repérer qu'à la deuxième tentative. J'ai donc pris un traitement de 14 jours et lorsque je suis retourné 3 semaines plus tard elle était encore la, soit le traitement n'avait pas marché, soit quelqu'un m'avait redonné l'infection selon l'infirmière du centre de dépistage (ce qui est de moins en moins probable car en regardant mes partenaires, aucun ne m'a signalé l'avoir)

Je suis en train de faire mon traitement j'en suis au 6ème jour sur 7, c'est du moxiflacine. j'ai bu l'équivalent de deux verres de porto (car l'alcool pouvait interférer avec le traitement j'ai évite d'en abuser et je pense bien que l'infirmière m'a dit qu'un verre de vin ce n'était rien...) le traitement se finit aujourd'hui mais hier soir j'ai vu un homme.
Il n'y a eu aucune pratique à risque si ce n'est de la salive sur un sex-toy que j'étais le seul à utiliser (il s'est fait dépister il y a un mois et ne fait aucune pratique à risque tout comme avec moi donc je pense qu'il ne peut rien me redonner) Le problème étant qu'à un moment j'ai mis le sextoy dans ma bouche en gorge profonde à plusieurs reprises après l'avoir mis dans l'anus.

Est t'il possible que j'ai déplacé l'infection à ma gorge et que ça ait une incidence au traitement ? Qu'il ne remarche pas à cause de ça....
Est-il possible que même après avoir lavé le sex-toy au savon sous la douche que l'infection y soit resté d'une quelconque manière ou bien ce mycoplasme meurt très vite à l'air libre ? Car clairement il a l'air tenace :onionfache:
Est ce que le traitement risque de ne pas marcher suite à cela ou est ce que cela peut apporter des complications ou bien le médicament fera surement son travail ?
J'ai un autre dépistage prévu dans un mois (car c'est le temps à attendre selon l'infirmière ) mais ca me mine de me dire qu'il est possible que je refile ça à d'autres en faisant une fellation...ca me prends vraiment la tête de plus en plus cette histoire, le premier traitement a duré 14 jours et le fait qu'il n'ait pas marché m'a vraiment démoralisé. L'infirmière m'a dit que celui ci marcherait normalement mais bon....

Merci de votre réponse à venir, si quelqu'un peut m'éclairer ou m'apaiser sur une démarche potentielle à faire ça serait super, comme par exemple renouveler le traitement ?

Merci encore, d'avance.
Sis4
Modératrice

Re: Problème de mycoplasma génitalium qui dure depuis trop longtemps....

Message par Sis4 » dimanche 01 décembre 2019 19:14

Hello Bonjourlavie :onionhi:

Si vous prenez un traitement contre le mycoplasme, ça va enlever le mycoplasme de tout votre corps. Bouche ou anus. Il faut juste attendre que le traitement fasse effet et vérifier que c'est ok.
Le mycoplasme ne fait pas partie d'un dépistage classique. On va le chercher uniquement en cas de symptôme. Il est donc possible d'avoir un partenaire ok sur ses tests de dépistage mais qui peut être porteur d'un mycoplasme asymptomatique sans le savoir...
Ça fait partie du jeu ;) L'essentiel dans tout ça c'est d'aller voir le médecin s'il y a des symptômes et de prendre le traitement. C'est ce que vous faite, ce n'est donc qu'une question de temps pour que cette affaire soit réglée :love:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Bonjourlavie

Message par Bonjourlavie » dimanche 01 décembre 2019 21:51

Très bien merci beaucoup :)
J'ai normalement contacté tout mes partenaires en leur spécifiant le nom de ce que j'avais donc tout devrais être en ordre à l'avenir.
Bonne soirée !
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » lundi 02 décembre 2019 17:06

Bonjourlavie a écrit :
dimanche 01 décembre 2019 21:51
... tout devrais être en ordre à l'avenir...
Effectivement! :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre