Antigene P24

Echanges et partage d'expériences entre personnes séropositives pour gérer au mieux la maladie.
Répondre
Bigboy

Antigene P24

Message par Bigboy » dimanche 07 novembre 2021 14:16

Bonjour,

Je suis en train de vivre l’angoisse actuellement. Je m’explique : j’ai eu les derniers resultats de mon test VIH par mon medecin. Il m’a dit que l’AGP24 (=l’antigene P24 marqueur d’une primo-infection recente au VIH) est ressorti positif et qu’un 2eme test de confirmation est necessaire. Il m’a demande si j’avais eu des rapports a risque recemment. Le dernier rapport que j’ai eu etait le 23 septembre et c’etait un rapport gay protege (j’etais passif). Seule la fellation n’etait pas protegee. Le test a ete fait le 30 octobre, soit un peu plus de 5 semaines apres le rapport. Est-il possible de detecter encore l’AGP24 a 5 semaines ?? Il me semblait que cet antigene disparaissait au bout de 4 semaines au profit des anticorps. Le medecin ne m’a rien dit par rapport a si j’avais des anticorps. Il m’a seulement dit que l’AGP24 etait positif.

J’ai effectue mon 2eme test avant hier et je suis dans l’attente des resultats et je dois vous avouer que je stresse enormement. Tous mes rapports anaux ont ete proteges jusqu’a present. Je fais toujours attention a ce que le capote soit bien mise et que lorsque le mec ejacule dans la capote en moi et se retire, qu’aucun liquide ne coule par megarde. Du coup, je ne comprends pas ce resultat positif a l’AGP24 qui traduierait une infection recente.

Je vis les moments les plus angoissantes actuellement et ai besoin de votre soutien et de vos conseils.
Rdh59

Re: Antigene P24

Message par Rdh59 » dimanche 07 novembre 2021 16:17

Salut, t’as pas eu de fièvre ou des symptômes grippal récemment ? (Bon après tu peux être asymptomatique aussi). Les fellations peuvent également être un facteur de transmission du vih si ya des micro lesions buccal. Pour l’instant rien est sur pour toi tant que le test est pas confirmé. J’suis egalement passer par la ya 1 mois apres une primo infection en septembre, malheureusement le test de confirmation etait positive pour moi avec detection d’ag24 aussi.
Sache qu’on peut vivre tres bien avec le vih si jamais le test est positive pour toi
Sis13
Modérateur-e

Message par Sis13 » dimanche 07 novembre 2021 17:20

Bonjour Bigboy

En effet, la fellation non protégée peut transmettre le VIH mais le risque est extremêment faible (mais pas impossible), risque bien plus élevé s'il y a éjaculation dans la bouche.
L'AgP24 est en effet détectable à partir de deux semaines mais il est rapidement masqué par les anticorps au bout de 3 semaines, c'est étonnant qu'il ne vous ai pas parlé des anticorps car il est compliqué de comparé l'un sans l'autre.

Le deuxième test est un western blot ? Ou un test de vérification ?

Tenez-nous au courant de votre situation !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Bigboy

Message par Bigboy » dimanche 07 novembre 2021 17:30

Merci pour ta reponse.
Non, je n’ai pas eu de symptomes grippales de type maux de tete, maux de gorge, diarrhee ou fievre intense pour le moment. Ni meme d’eruption cutanee typique d’une primo-infection.
Je ressens seulement de la fatigue et parfois, j’ai comme des petites bouffees de chaleur qui viennent et repartent aussi tot. Mais cela est surement lie au stress et a l’angoisse de l’annonce car j’arrete pas d’y penser.

J’espere au fond de moi que c’est un faux positif et que le second test sera negatif car cela me foutrait les boules de savoir que la contamination ait eu lieu via une fellation non protegee ! Je me suis quand meme prepare mentalement a accepter mon nouveau statut et ma nouvelle vie (si cela est confirme au prochain test).
Bigboy

Message par Bigboy » dimanche 07 novembre 2021 17:34

Sis13 a écrit :
dimanche 07 novembre 2021 17:20
Bonjour Bigboy

En effet, la fellation non protégée peut transmettre le VIH mais le risque est extremêment faible (mais pas impossible), risque bien plus élevé s'il y a éjaculation dans la bouche.
L'AgP24 est en effet détectable à partir de deux semaines mais il est rapidement masqué par les anticorps au bout de 3 semaines, c'est étonnant qu'il ne vous ai pas parlé des anticorps car il est compliqué de comparé l'un sans l'autre.

Le deuxième test est un western blot ? Ou un test de vérification ?

Tenez-nous au courant de votre situation !
Je pense que c’est un 2eme test de verification. Il etait ecrit sur l’ordonnance du medecin au labo « VIH second prelevement » si je m’en souviens bien. Comment l’intepretez-vous ? Dois-je demander un WB si le 2eme test de verification revient une nouvelle fois positif a l’AGP24 ?
Sis13
Modérateur-e

Message par Sis13 » dimanche 07 novembre 2021 17:42

Normalement le WB est automatiquement fait lorsque l'Elisa revient positif (et cela sur le même échantillon). Un deuxième test est fait soit pour confirmer qu'il n'y a pas eu d'erreurs dans les échantillons ou bien pour faire une charge virale. Essayez d'en savoir un peu plus sur ces tests effectués !
Bigboy

Message par Bigboy » vendredi 12 novembre 2021 17:36

Bon, apres une semaine sans nouvelle, j’ai contacte le labo qui m’a repondu que mes resultats ont ete envoye a mon medecin traitant. Je l’appelerai lundi meme si je ne me fais pas d’illusions…Je pense que je suis en pleine seroconversion car depuis samedi dernier, j’ai eu une fatigue generalisee sur 2-3 jours, des douleurs musculaires au niveau du dos, une sensation d’urticaire sur le corps et le cuir cheveleu, et je sens que ca travaille bcp au niveau de mes ganglions surtout au niveau de l’aine !
Ma derniere relation protegee etait le 18 septembre (et non le 23 septembre). Seule la fellation n’etait pas protegee.
Sis13
Modérateur-e

Message par Sis13 » vendredi 12 novembre 2021 20:33

Tenez nous au courant et n'hésitez pas à nous contacter sur nos différents support si vous avez besoin de quoique ce soit, nous sommes là !
Bigboy

Message par Bigboy » lundi 15 novembre 2021 16:29

Re bonjour a tous,

J’ai eu les resultats du 2eme test ce matin par mon medecin et c’est positif.
Je suis donc positif au VIH-1, il n’y a plus de doutes desormais (test confirme par WB avec detection des anticorps a 7 semaines de mon dernier rapport).
Je me suis prepare psychologiquement a l’annonce et pour l’instant, j’encaisse plutot bien meme si j’aurai espere etre negatif au fond de moi. Ce qui est fait est fait ; on ne peut plus revenir en arriere donc ca ne sert a rien de s’appitoyer sur son sort. Il faut maintenant regarder droit devant et avancer. Ma vie n’a pas change depuis l’annonce, je suis le meme sauf que mon statut est desormais positif.
Je fais confiance aux traitements et a la recherche et j’en suis sur que d’ici 2030, on arrivera a mettra fin a ce virus !
seben

Message par seben » lundi 15 novembre 2021 16:56

Désolé pour toi, j'aurais préféré que le résultat soit tout autre.
N'hésite pas si tu as des questions ou des angoisses sur ton nouveau statut,
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Nobodyyy

Message par Nobodyyy » lundi 15 novembre 2021 18:29

Bonjour,
Désolée pour toi vraiment.

Je me demande vraiment pourquoi on ne fait pas plus de prévention concernant les risques de la fellation donnée. Parce que le risque existe bel et bien malheureusement.
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » vendredi 19 novembre 2021 11:24

Bonjour Bigboy.
Je suis navrée de devoir le faire mais j'ai déplacé votre sujet dans une section où vous recevrez des réponses plus adaptées à votre situation.

Si vous pensez que ça peut vous aider, nous avons un service téléphonique dédié à l'accompagnement lorsqu'on apprend sa séropositivité.
Il suffit de passer par le numéro vert 0800840800 et de dire qu'on vous a parlé de SIS+
Ca permet d'avoir toujours le même interlocuteur et ainsi de ne pas avoir à répéter son histoire.

Votre médecin traitant vous a proposé quoi comme orientations / prise en charge / ressources ?
Répondre