témoignages touchant au sujet de la séropositivité

Echanges et partage d'expériences entre personnes séropositives pour gérer au mieux la maladie.
Répondre
Avatar du membre
pandora77
Messages : 8
Enregistré le : mardi 10 août 2021 13:57

témoignages touchant au sujet de la séropositivité

Message par pandora77 » dimanche 26 septembre 2021 15:17

Bonjour,

Je pose ça ici mais à vrai dire je ne sais pas dans quelle section ça serait le mieux approprier. N’hésitez pas à déplacer mon topic ou même à le supprimer si celui-ci est offensant.

Je ne suis pas séropo aux dernières nouvelles mais ces quelques témoignages mon intrigué et ému. On sent chez chacun d'entre eux de la combativité, de la lucidité, l'envie que tout ne tourne pas autour du fait qu'ils soient séropositifs et autres qualités.

Mais je ne peux pas m'empêcher (peut-être est-ce simplement moi qui suis dans la surinterprétation) de ressentir chez chacun d'entre eux un fond de tristesse, de regret peut-être ? je ne sais pas comment le décrire, c'est de l'ordre du ressenti. On sent que ce passage de séronégatif à séropositif à bouleverser leur vision de soi-même et du monde. On sent que le passage d'une sérologie à l'autre ne fut pas évident, que l'acceptation de ce nouveau statut sérologique a dû prendre du temps et que les discriminations (discrimination au travail, discrimination pour l'achat par-exemple d'un bien immobilier) qui hélas existent toujours les a blessés.

ça ma beaucoup interpellé et touché lorsqu'il parlait de se sentir sale au moment de l'annonce.

J'aurais aimé savoir, est-ce qu'l y a des membres qui se reconnaissent, un peu, beaucoup, pas du tout dans les témoignages ?

https://www.youtube.com/watch?v=spUCspRkOl8

https://www.youtube.com/watch?v=hF9OR_DcJVM

https://www.youtube.com/watch?v=CgDC1Gb-DjE

https://www.youtube.com/watch?v=BYALejMNLmQ
Anonyme2021

Re: témoignages touchant au sujet de la séropositivité

Message par Anonyme2021 » dimanche 10 octobre 2021 15:42

Je pense que beaucoup de témoignages ont déjà été écrits par beaucoup de personnes 😀.
Des témoignages peuvent être lus par exemple sur seronet.

Une personne n’est pas l’autre devant telle ou telle situation ; c’est la même chose quand attrape une maladie ou qu’on a un accident 💥
Avatar du membre
luchovic
Messages : 5
Enregistré le : samedi 25 juillet 2015 9:42

Re: témoignages touchant au sujet de la séropositivité

Message par luchovic » dimanche 10 octobre 2021 20:19

Effectivement j'ai ressenti un grand choc quand j'ai appris ma seropositivité. Mais il me semble que c'est la même chose pour toute personne qui apprend qu'elle est atteinte d'un virus incurable. Et ça doit être encore pire pour une personne qui apprend qu'elle a une grande maladie.
C'est vrai que dans mon cas, c'est une personne en qui j'avais confiance qui m'a contaminé ce qui m'a fait encore plus souffrir. Après je ne me suis jamais senti "sale" non.
Je ne sais pas pourquoi vous voulez avoir des témoignages : effectivement vous en trouverez un nombre incalculable partout. Qu'est-ce que ça vous apporte ?
Répondre