Quelle est la valeur d'un test à 3 semaines ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Nathalie75018

Quelle est la valeur d'un test à 3 semaines ?

Message par Nathalie75018 » mercredi 16 décembre 2020 23:15

Bonjour,
Voilà j'ai pris un risque le 23 novembre, pénétration anale et vaginale non protégé avec éjaculation avec un inconnu. Cet homme était africain et je ne penses pas que ce soit le type de garçon qui ce protège ! Je sais que j'ai fais vraiment une grosse bêtise de plus il me sera impossible de le revoir car nous avons fais ça dans des toilettes publique sur Paris. Ayant compris cette stupide action de ma part le 14 décembre je me suis rendu à l'hôpital st Louis au centre MST et j'ai effectué un test 4 em génération donc à 3 semaines qui c'est révélé négatif. Le médecin ma dit qu'il y avait peux de chance que je sois contaminé car les P24 n'on pas été vus. Il m'a dis de refaire un test dans 1 semaine puis apres dans 15 jours au vu de mon état qui est dans une indescriptible panique. Je suis suis assez surprise de voir que le médecin était assez confiant quand a son pronostique à 3 semaines sachant qu'un test est fiable à 6 semaines. Pouvez vous m'éclairer ? Merci
seben

Re: Quelle est la valeur d'un test à 3 semaines ?

Message par seben » jeudi 17 décembre 2020 2:54

Ton médecin a raison rien n'a dire de plus, a 3 semaines c'est une bonne indication, a 4 semaines il ne bougera plus, et a 6 semaines le délai légal
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » vendredi 18 décembre 2020 13:15

:1: seben et le médecin que vous avez vu

L'absence de détection de l'antigène P24 et des anticorps à 3 semaines est très encourageante :sourire:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Nathalie75018

Message par Nathalie75018 » dimanche 27 décembre 2020 22:52

Sis8 a écrit :
vendredi 18 décembre 2020 13:15

L'absence de détection de l'antigène P24 et des anticorps à 3 semaines est très encourageante :sourire:
Bonsoir, voilà je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis ma prise de risque, mais je n'arrive pas à aller faire mon dépistage a 4 semaines ! J'ai trop peur !!! J'ai besoins d'aide je sais qu'a 3 semaines c'est une bonne indication mais que tout peux changer entre 3 et 4 semaines ! Et je n'arrive pas à aller à l'hôpital faire ce test j ai trop peur ! Merci pour votre aide
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » lundi 28 décembre 2020 16:48

Nathalie75018 a écrit :
dimanche 27 décembre 2020 22:52
Sis8 a écrit :

Bonsoir, voilà je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis ma prise de risque, mais je n'arrive pas à aller faire mon dépistage a 4 semaines ! J'ai trop peur !!! J'ai besoins d'aide je sais qu'a 3 semaines c'est une bonne indication mais que tout peux changer entre 3 et 4 semaines ! Et je n'arrive pas à aller à l'hôpital faire ce test j ai trop peur ! Merci pour votre aide
Nous vous conseillons de le refaire à six semaines. Avec le résultat que vous avez déjà a 3 semaines, il ne devrait pas y avoir de surprise. :zen10:
JulienS

Message par JulienS » mardi 29 décembre 2020 2:30

Fiable à combiens de % le test à 3 semaines?
Je taime Mario :rainbow: :rainbow: :rainbow: :peche:
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 31 décembre 2020 11:19

Hello JulienS

Malheureusement nous n'avons pas de pourcentage actualisé à chaque jour post-risque pour ce test :hein04:

Donc on ne peut pas vous répondre avec exactitude.
Nathalie75018

Message par Nathalie75018 » jeudi 04 février 2021 10:43

Sis3 a écrit :
jeudi 31 décembre 2020 11:19
Hello JulienS

Malheureusement nous n'avons pas de pourcentage actualisé à chaque jour post-risque pour ce test :hein04:

Bonjour, voilà je ne sais pas comment expliquer ce que je ressent, je ne sais pas si d autres personnes sont passé par ce que je vie mais voila à ce jour je n'arrive pas à aller refaire un dépistage depuis celui que j ai fais à 3 semaines de mon risque ! Je suis bloqué je fais même un dénis !!! Bref je ne sais pas quoi faire ! J'ai une peur bleu d'aller au centre de dépistage malgré un résultat à 3 semaines négatif et que j ai bien compris que c'est un résultat encouragent ! Je penses que j ai besoins d'aide, une personne a qui j ai parler de mon risque sur le net m'a indiqué qu'a 3 semaines sans détection des Antigènes 24 c'est quasi sure qu'il n'y a pas d'infection. Mais après avoir lu plusieurs article sur ce sujet je vu que l antigène 24 et détecté qu'a 95% entre 1 et 8 semaines. Bref je sais qu'a 3 semaines c'est encouragent mais depuis je n'arrive pas a aller dans un centre je bloque, je pense que j ai besoins qu'on m aide psychologiquement avant d'avoir le courage de refaire un test. Merci pour votre soutien Nathalie
JulienS

Message par JulienS » jeudi 04 février 2021 12:58

Par expérience, c'est mieux d'aller se faire tester aussitôt le 6 semaines passé que dattendre et laisser nos penser faire des scenarios
Je taime Mario :rainbow: :rainbow: :rainbow: :peche:
Euphoria

Message par Euphoria » jeudi 04 février 2021 13:17

Nathalie75018 a écrit :
jeudi 04 février 2021 10:43
Sis3 a écrit :
jeudi 31 décembre 2020 11:19
Hello JulienS

Bonjour, voilà je ne sais pas comment expliquer ce que je ressent, je ne sais pas si d autres personnes sont passé par ce que je vie mais voila à ce jour je n'arrive pas à aller refaire un dépistage depuis celui que j ai fais à 3 semaines de mon risque ! Je suis bloqué je fais même un dénis !!! Bref je ne sais pas quoi faire ! J'ai une peur bleu d'aller au centre de dépistage malgré un résultat à 3 semaines négatif et que j ai bien compris que c'est un résultat encouragent ! Je penses que j ai besoins d'aide, une personne a qui j ai parler de mon risque sur le net m'a indiqué qu'a 3 semaines sans détection des Antigènes 24 c'est quasi sure qu'il n'y a pas d'infection. Mais après avoir lu plusieurs article sur ce sujet je vu que l antigène 24 et détecté qu'a 95% entre 1 et 8 semaines. Bref je sais qu'a 3 semaines c'est encouragent mais depuis je n'arrive pas a aller dans un centre je bloque, je pense que j ai besoins qu'on m aide psychologiquement avant d'avoir le courage de refaire un test. Merci pour votre soutien Nathalie
Entre toi et moi je sais pas comment tu fais, pour moi il est inconcevable de ne pas faire de test, enfaîtes tu t’es en train de te bouffer la vie alors que tu n’as sûrement rien c’est hyper con.. et tu bousilles ta santé avec cette anxiété et ce stress répété.
Ricko68

Message par Ricko68 » vendredi 05 février 2021 22:34

Bonsoir Nathalie,

Malheureusement vous n'avez pas le choix car vous allez penser qu'a ça et ça va vous travailler vous empêcher de vivre...De plus il est préférable d'être fixer que vivre dans l'ignorance et prendre le risque d'un jour de tomber très malade ou prendre le risque de contaminé une autre personne. J'avais cette peur aussi mais j'ai fait mon test car il fallait savoir et je me disais que je préférais être fixer pour me soigner le plus tôt possible dans le cas ou j'aurais été contaminé. D'ailleurs à 3 semaines cela reste très encourageant il faut juste que vous confirmiez ce résultat. Courage ! :mainsjointes:
Nathalie75018

Message par Nathalie75018 » mercredi 12 mai 2021 21:05

seben a écrit :
jeudi 17 décembre 2020 2:54
Ton médecin a raison rien n'a dire de plus, a 3 semaines c'est une bonne indication, a 4 semaines il ne bougera plus, et a 6 semaines le délai légal
Bonsoir Seben, voila je suis Nathalie et j'ai pris un risque fin novembre et j'avais fais un test à 3 semaines à l'hôpital st Louis, puis j'ai paniquée et j'ai fais un dénis... Bref je n'ai eu aucun rapports sexuels depuis et j'ai assez stressé pendant 6 mois ! Je n'ai jamais eu le courage de refaire un test puis aujourd'hui j'ai décider de me prendre en main il ma fallu 6 mois, je sais c'est stupide et irresponsable mais je n'ai pas pu gérer ma gros bêtise ! J'ai donc ce jour été dans une pharmacie et j'ai acheté un test Exacto Test Hiv et je l'ai fais le résultat est négatif, ne croyant pas ce test je suis retourné à la pharmacie puis j'ai donné le test a mon pharmacien qui ma dit qu'il est sure à 99,99 % pour ne pas dire 100% car en médecine on ne dit jamais 100%. Il ma dit qu'il était pharmacien depuis 1983 et qu'il a vu les début de l'épidémie, qu'il a vu des clients a lui partir du jour au lendemain du vih et qu'il a vu tout le chemin parcouru depuis 40 ans. Mais je n'étais pas rassuré donc j'ai racheté un autre test et je l'ai refais encore négatif je lui ai encore ramené et il m'a dis que c'est sure que c'est négatif et qu'il sais ce qu'il dis. Je lui fais confiance et j'aimerais avoir ton avis sur mes 2 test que j'ai fais sachant que je n'ai eu aucun rapports depuis décembre ! Merci beaucoup !!! Nathalie
Nathalie75018

Message par Nathalie75018 » mercredi 12 mai 2021 21:10

Sis8 a écrit :

Bonsoir, voila j'ai pris un vrai risque fin novembre et à 3 semaines mon test était négatif à l'hôpital st louis, je n'ai jamais refais de test depuis de peur du résultat je sais j'ai été irresponsable, j'ai pas eu de relation sexuelles depuis décembre 2020. Puis aujourd'hui j'ai décider de prendre mon destin en main malgré une peur immense !!! J'ai donc acheté un test Exacto test hiv qui c'est révélé négatif ne croyant pas le résultat j'ai racheté un autre test et je l'ai refais encore négatif. Mon pharmacien me dis que c'est sure a 99,99% pour ne pas dire 100%. Puis je faire confiance a ces deux test rapide de pharmacie ? merci beaucoup
seben

Message par seben » mercredi 12 mai 2021 21:20

Oui, tes résultats sont fiables, tu es bien negatif, passe à autre chose.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Nathalie75018

Message par Nathalie75018 » mercredi 12 mai 2021 23:37

seben a écrit :
mercredi 12 mai 2021 21:20
Oui, tes résultats sont fiables, tu es bien negatif, passe à autre chose.
Merci beaucoup seben de prendre le temp de répondre ! J'ai lu un peux tes posts sur sis et tu es d'un grand soutien et d'une grande aide ! Merci pour ton travail ! Merci beaucoup ! Nathalie :super: :super: :super:
Répondre