Test

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Hypohypo

Test

Message par Hypohypo » samedi 19 septembre 2020 20:26

Bonjour,

Veuillez m’excuser mais mon médecin m’a prescris une numérisation des lymphocytes CD4 et cd8 et je souhaiterai avoir votre avis :

Lymphocytes t cd3 : 54,3% pour 1121
Lymphocytes t cd4 : 29,4% pour 607
Lymphocytes t cd8 : 19,4% pour 401
Ratio CD4/cd8 : 1,52

Je vous avoue être perdu, quand je vois mes CD4 extrêmement bas je me demande vraiment si il n’y a pas un problème je panique totalement.
J’ai reçu les résultats aujourd’hui et mon médecin ne reviens que lundi c’est pour cela que je me tourne vers vous..
seben

Re: Test négatif mais symptômes

Message par seben » samedi 19 septembre 2020 21:30

Tes cd4 sont dans la norme, pas de panique, les cd4 peuvent varier beaucoup d'une prise de sang a une autre
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Hypohypo

Re: Test

Message par Hypohypo » dimanche 20 septembre 2020 14:55

Je comprend que cela peut varier mais je flippe tellement avec ces ganglions Dans le cou qui sont là Depuis 1 an et demi, mes herpès répète et cette langue pâle..
Faut que je relativise, je sais qu’il n’y a pas de symptômes spécifiques mais je trouve que ça fait beaucoup de coïncidence surtout les ganglions après deux semaine du rapport à risque..
Sis6
Modératrice

Message par Sis6 » dimanche 20 septembre 2020 17:56

Bonjour Hypohypo,

J'ai du mal à situer le moment du risque dont vous parlez: est-ce arrivé il y a 2 semaines (évocation de symptômes, ganglions) ou il y a 1 an et demi (ganglions qui durent depuis ce temps) ?
Si vous souhaitez en dire quelque chose, quel était ce risque au juste ? et avez-vous envisagé de faire un test de dépistage ?

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Hypohypo

Message par Hypohypo » dimanche 20 septembre 2020 18:12

Bonjour sis6,

Le risque était masturbation avec sécrétions vaginale d’une professionnelle sachant que j’avais une plaie très importante fait à cause de masturbation à sec (la plaie était non cicatrisée de 2 heures).
Les ganglions sont arrivés deux semaine après le risque et cela fait 1 an et demi que ça dure.
J’ai effectué des dépistages tous négatif et pour les différentes IST mais j’ai du mal à croire à ce que me dit ce dépistage. Ganglions (en grand nombre au moins 8), des herpès repeté et depuis j’ai une copine qui elle a aussi des aphtes géants avec des herpès répété ce qu’elle n’avait pas avant...
seben

Message par seben » dimanche 20 septembre 2020 19:20

Donc pour toi la terre est plate.
Tu n'as pas pris de risque et tes tests sont négatifs.
Hypohypo

Message par Hypohypo » dimanche 20 septembre 2020 20:51

Un ami a qui je me suis confié m’a répondu exactement la même chose seben que si tu cherches sur internet c’est sûr que tu trouveras même des théories comme quoi la terre est plate..
Vous avez certainement raison tout les deux mais c’est ancré et ça me pourri la vie que ce soit amoureuse ou simplement dans mon avancé.

Je te prie de m’excuser Seben je sais que c’est vraiment irrespectueux envers les personnes sero + de me plaindre avec un résultat négatif mais dès que je touche ces ganglions ou que je vois le moindre symptôme je balise complètement..
seben

Message par seben » dimanche 20 septembre 2020 20:56

Je ne dis pas que tu n'as rien, mais certainement pas le vih, et crois moi des histoires comme la tienne on en a vu défiler ici, tu as pensé à une aide psy
Hypohypo

Message par Hypohypo » dimanche 20 septembre 2020 21:08

Mon médecin m’assure que je n’ai rien et pour rien te cacher j’en ai même honte des fois d’aller le voir. Pour te dire la dernière fois que j’y suis aller j’ai fait genre d’oublier ma carte vitale (pour me donner bonne conscience comme quoi je ne profites pas).. je suis arrivé à un point de débilité très haut...

Ça fait 3 mois (1 fois par semaine) que je consulte une psy, je ne peut pas dire que je vois grande amélioration. Même des fois je ressort encore plus déprimé et anxieu que quand je suis rentré mais elle me dit que c’est normal et que ça allais prendre du temps. Mais c’est pour te dire même quand je lui parle je me surprend à regarder dés détails insignifiant (genre couleur de langue, bouton,.. ) chez mon propre psy..

Tu dois me prendre pour un fou.
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mardi 22 septembre 2020 15:47

Oui, le travail avec le psy peut parfois remuer des choses douloureuses, surtout au début, mais c'est important d'essayer de comprendre cette angoisse afin de pouvoir s'en libérer dans un second temps... On imagine un traitement magique qui "retirerait" l'angoisse, mais en fait, c'est un peu plus compliqué ...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Hypohypo

Message par Hypohypo » mercredi 23 septembre 2020 11:43

C’est ce qu’ont essayé de trouver et surtout de résoudre j’espère que ça ne prendra pas trop de temps non plus et que je vais pouvoir définitivement clore ce chapitre.
Je reviendrai vers vous pour vous partager mon expérience d’angoissées quand ça sera enfin résolu..
Mais ça va pas être de suite encore aujourd’hui je bloque sur mes bouton qui ont poussé dans la nuit (bouton de fièvre énorme a lèvre, et dés bouton sur le front entre les sourcils) cette langue pâle et la cerise sur le gâteau les ganglions..
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » mercredi 23 septembre 2020 14:31

Oui, vous pourrez nous donner des nouvelles à l'issue de tout cela :chapeau01: !
Répondre