Test négatif mais symptômes

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Trouillard

Test négatif mais symptômes

Message par Trouillard » mardi 15 septembre 2020 15:43

Bonjour,
Je sais que bcp de personnes flippent à cause d'une éventuelle contamination et je ne fais pas l'exception. Je vais vous raconter mon histoire et j'espère avoir des réponses ou partage d'expériences similaires.
J'ai eu un rapport debut 2006 avec une prostituée en utilisant la capote mais je n'ai pas vérifié si elle avait craqué à la fin ou pas. Quelques semaines plus tard je commence à y penser et voilà tous les symptômes de la primo infection sont là (sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, pertes d'appétit, de poids). Je fais un bilan normal mais pas le test, la vitesse de sédimentation est normale, les symptômes persistent des semaines plus tard, je refais un même bilan, vitesse de sédimentation normale. J'avais lu qu'elle permettait aussi de détecter une infection notamment au Vih.
Mes symptômes s'accentuent et je commence à avoir des douleurs articulaires aigues et craquement surtout au niveau des genoux et chevilles. Des années durant, je n'ai pas eu le courage de faire le test et mes symptômes réapparaissent de temps à autre (démangeaisons et surtout douleurs articulaires). Je me décide fin 2018 à faire le test rapide dans un centre de dépistage anonyme certain d'être porteur mais à ma grande surprise le test est négatif. Ces derniers jours, j'ai des douleurs articulaires aux membres inférieurs, je commence à flipper encore en me disant peut être que le test n'a pas été fait correctement, peut être la personne ne s'y est pas pris correctement. Les idées noires sont de retour et je reviens à la case départ. Désolé d'avoir été long mais c'est pour vous donner un bon descriptif. Je souhaiterais avoir vos avis svp.
seben

Re: Test négatif mais symptômes

Message par seben » mardi 15 septembre 2020 17:31

Tout est dans ton pseudo tu es un trouillard, 14 ans que tu te pourri la vie pour un risque imaginaire.

Un preservatif qui craque ca se voit, une prise de sang commune ne sert pas a grand chose pour savoir si on est porteur du vih, seul un dépistage spécifique le permet, prise de sang, trod dépistage rapide, autotest.....
Il n'y a pas de SYMPTÔME SPÉCIFIQUE au vih.

Ton test réalisés est parfaitement fiable,

Mon avis c'est que depuis 14 ans tu te pourri la vie, c'est d'une aide psychologique que tu as besoin
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Trouillard

Message par Trouillard » mardi 15 septembre 2020 18:11

Je n'ai pas choisi ce pseudo pour rien ... Ca m'a pris autant de temps pour franchir la porte du centre et me faire dépister, d'autant plus que mes symptômes sont ceux d'une infection j'ai parcouru des pages et des pages de thèses ... on peut dire qu il n y en a pas de spécifiques mais on se trompe la science est bien là. Des symptômes que j'avais alors que je ne les avais pas vu sur le net. En tout cas, je doute même du test que j'ai passé un TROD, peut etre la personne s'y est mal pris ou je ne sais pas quoi, peut être au bout de toutes ces années ce n est pas le bon test à passer ... J'étais rassuré un moment mais une fois ces douleurs de retour j ai la tete qui va exploser.
Merci en tout cas de ta réponse pour me secouer.
seben

Message par seben » mercredi 16 septembre 2020 2:12

Je ne suis pas la pour te secouer,
Ton rapport était protégé. Tu n'as pas pris de risque
Tes symptômes ne sont pas SPÉCIFIQUE au vih mais a au moins une centaine de pathologie différentes.
Ton test réalisés 12 ans apres est totalement fiable.
Ton raisonnement c'est " je pense que j'ai le VIH donc je suis certain d'avoir le vih" ca revient a dire '' je pense que la terre est plate donc je suis certain qu'elle est plate '' c'est d'une stupidité affligeante.
Tu me parle de science, seul un test SPÉCIFIQUE peu déterminé si on est séropositif, et le tien était parfaitement fiable.

J'ai envi de te dire, depuis 14 ans que tu te pourri la vie, au point ou tu en es pourquoi ne pas faire un dépistage classique par prise de sang histoire de tourner la page, qu'est-ce que tu as a perdre puisque tu as fait de ta vie un enfer.
Trouillard

Message par Trouillard » mercredi 16 septembre 2020 12:29

Je n'ai pas vérifié la capote après le rapport. Je flippe à l'idee de passer un autre test et essaye de me convaincre que le TROD m'avait donné un non résultat pour passer à autre chose.

En parlant de symptômes, quand je vois qu'à l'époque ça avait coincidé avec le rapport alors que j'étais tjrs bien et puis pendant des années ils partent et reviennent, je ne peux que devenir dingue. Je ne sais pas si des personnes ont vécu la même expérience que moi ....
seben

Message par seben » mercredi 16 septembre 2020 12:55

Tu te ment à toi même

Quand je pense a ce gâchis, 14 ans je te plaind, va voir un psy
seben

Message par seben » mercredi 16 septembre 2020 13:00

A quoi ressemble ta vie depuis 14 ans
Trouillard

Message par Trouillard » mercredi 16 septembre 2020 13:12

Au début un calvaire qui m empêchait de passer le test au vu des symptômes aigüs que j'avais. Le comble c'est que je ressentais des choses que je n'avais pas lu sur le net avant et qu'après je me rends compte que c est caractéristique au Vih surtout les douleurs articulaires qui partent et qui reviennent à chaque fois sachant que j'ai eu tous les symptômes de primo infection quelques semaines après le rapport.

Après j'ai commencé à me dire que je vivrai avec jusqu à périr un jour on mourra tous et du coup par moment des dépressions quand j'ai des symptômes qui s'accentuent, des choses qui était banales deviennent trop dures à faire: me tenir debout, monter les escaliers, m'accroupir, des douleurs articulaires, craquements alors que je ss juste assis. Après ça passait puis rebelotte j'oublie un peu le sujet. Mais en 2018 suite à de grosses douleurs articulaires (genoux et chevilles surtout), j'ai décidé de faire le test dans une association (peut être je me sentais proche de la tombe) résultat immédiat qui me rassure pour un moment jusqu'à ces derniers jours pour douter de sa fiabilité ... J'ai beau me dire que c'est dans ma tête que ça se passe mais je n'y arrive pas.
seben

Message par seben » mercredi 16 septembre 2020 13:47

Rapport protégé
Il n'y a pas de SYMPTÔME SPÉCIFIQUE au vih
Test négatif

Tu n'as pas le vih
Trouillard

Message par Trouillard » mercredi 16 septembre 2020 13:55

Le seul problème c était ce fichu préservatif qui n'était pas à moi et c est la prostituée qui me l'a mis dans le noir. Quand je l'ai jeté je ne l'ai pas vérifié et je n'ai rien senti pendant le rapport. Peut être la capote était défectueuse. Merci pour tes messages Seben.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 16 septembre 2020 14:16

Trouillard a écrit :
mardi 15 septembre 2020 15:43
Je me décide fin 2018 à faire le test rapide dans un centre de dépistage anonyme certain d'être porteur mais à ma grande surprise le test est négatif.
Si ce test ne vous suffit pas pour être rassuré, que pouvons-nous vous dire :triste:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Trouillard

Message par Trouillard » mercredi 16 septembre 2020 14:33

La majorité me diront d aller voir un psy 🤦🏻‍♂️
seben

Message par seben » mercredi 16 septembre 2020 15:07

Exactement
Dwarte

Message par Dwarte » mercredi 16 septembre 2020 19:13

Bonjour très cher,
Je vais faire très court. Je vis la même chose que toi mais à 3 différences près: ma prise de risque était réelle (relation avec seropositive sans protection), remonte à 11 mois et 16 tests effectués dans les délais tous négatifs. Je suis sur du' ne chose, c'est que ces symptômes ont commencé dès l'annonce de la nouvelle (forte décharge d'adrénaline dans le corps avec tous les poils dressés). J'ai commencé alors a manifester tous les signes du VIH ( Google aidant). Et jusqu'à present, j'ai des douleurs musculoo- squelettique fréquemment. Malgré tous cela, je suis seronegatif. Crois moi, c'est le stress prolongé qui est â l'origine de tous ça. Je t'invite d'ailleurs a pousser tes invedtigations vers ce mal qui me semble t'il est plus dangereux que toute autres choses.
Bien z toi!
Trouillard

Message par Trouillard » mercredi 16 septembre 2020 19:47

Bonjour cher Dwarte, 16 tests c'est un record là t'es vraiment fixé et je suis content pour toi. Ca me rassure de lire que l'on peut se faire des idées sans être réellement infecté sauf que ça reste trop dur. On culpabilise, on souffre pour avoir commis une seule erreur ...
Répondre