Avis aux anxieux

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Riskornot

Avis aux anxieux

Message par Riskornot » mercredi 02 septembre 2020 16:29

Je voulais vous faire part de mon expérience, il y a un mois et quelques, j'ai vu une femme et j'ai pris ce que je pensais être un risque du vih, 2-3 jours après j'ai eu une angine de 10 jours avec diarrhée, fièvre, sueur nocture... Une fois que cela est passé c'est au tour des douleur musculaire et articulaires, pour finir par des éruptions cutanées.. malgré qu'on me disent que ce qu'il c'est passé ne permettais pas la transmission du virus, j'étais vraiment anxieux a cause des symptômes et de ce qu'on pouvait trouver sur internet, j'ai vraiment passé les 6 semaines de ma vie, je me voyais déjà devoir arrêter mes études pour travailler et quitter le foyer familial etc... Et finalement j'ai eu mes résultats aujourd'hui, c'est négatif.
Le message que je veux transmettre a travers mon expérience, pour les personnes anxieuse malgré un risque qu'il n'en est pas réellement un, c'est qu'il est important de ne pas se perdre sur internet, pas besoin de se rendre malade, exposé votre situation sur le forum, sis ou des personnes bienveillante vous répondrons, et si on vous dit qu'il n'y a pas de prise de risque soyez tranquille, et si vraiment vous avez besoin de le voir écrit noir sur blanc, attendez 6 semaines et faites vous dépister, mais dans cette attente ne vous rendez pas malade.
Bonne journée a tous 🤗
Sis2
Administratrice

Re: Avis aux anxieux

Message par Sis2 » mercredi 02 septembre 2020 16:35

:pouceup:
:onioyoupi:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
untypedu33

Message par untypedu33 » mercredi 02 septembre 2020 23:41

C'est un très beau témoignage que tu as posté.
Beaucoup malheureusement sollicitent le soutien des intervenants mais ne font jamais part du retour des tests ce qui serait pourtant un message d'espoir pour ceux qui angoissent.

Cela parait simple d'attendre 6 semaines mais quand tu es dans le doute cela se complique.

Et après il y a des croyances de merde qui malgré les arguments qu'on peut t'opposer n'arrivent jamais à passer.
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 04 septembre 2020 13:22

Tout cela est très humain en fait :facemask:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre